Ma belle forêt, reine des ...

Démarré par gael 10, 08 02 15, 00:02 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francois81

jardinerie swee a raison tu gardera un jolie effet de profondeur en mettant de l'avant vers l'arriere ta branche la plus grosse a la plus fine

gael 10

Oui mais je sais pas trop où en trouver  :??:

Cham11

sinon moi j'en avais trouvé des brins séchés sur pied, j'ai rien eu a enlever, et pas une once d'algue ou de champignon dessus au final :)

gael 10

Ok de toute façon je vais faire bouillir je ferai sûrement suite à ça. Ça dois être une belle galère pour retirer l'ecorse  :oui:

swee

Si tu peux fais le. Moi en général je le mets tel quel et dois le retirer plus tard pour le faire.

gael 10

Citation de: swee le 10 02 15, 08:07 AM
Garde une ou deux branches pour le premier plan et essaye le thym.  ;-)
ok merci tu enleve l'ecorse sur les branches de thym?

voultou

Sans les branches : la première

J'aime moins avec les branches mais sinon, la première aussi

swee

Garde une ou deux branches pour le premier plan et essaye le thym.  ;-)

gael 10

Oui je vais changer 2-3 truc sur les pierres qui me plaise pas et je vais enlever aussi les branches et commander une petite asia histoire de voir ce que ça donne.
merci de vos avis

francois81

Sa te casse toujours ta profondeur en plus tes pierre sont vraiment bien disposer tu a une jolie profondeur tes branche ne sont pas à l'échelle de ton decor

gael 10

ok merci icemanhot en faite du coup je voulais commander une racine asia avec de fine branches en meme temps que mes plantes car j'ai pas trop envie de commander en 2 fois pour les frais de ports  :rire:.
je voulais aussi des racines dedans pour changer de mon autre bac qui lui n'en a pas.
enfin j'ai mon idées sur ce hard, je pense qu'il y aura de la profondeur . puis il est toujour temp de changer si vraiment c'est pas coherent  :up:
aprés biensur je suis toujour à l'ecoute de vos conseils
je vous en remercie tous d'ailleurs c'est cool  :pint:

Icemanhot

ayant un meme volume , il te faut des petites branches fines ou un racine ayant plein de petites branches

pour quoi ne pas essayer un jeu de profondeur uniquement avec tes pierres et du sol avant de te lancer ds ta commande de plantes

crois moi prendre son temps permet de bien concevoir son ahrd et parfois on trouve une idée ui change le tout et al on est vraiment bien

gael 10

ce sont mes plus petites branche qu'en pensez vous ? ps je vais commander mes plantes ce soir





gael 10

Ok car moi je vois les branches avec des mousses dessus je pensais pas faire une erreurs mais bon...
faudrais sûrement que je mette les plus petites. Le problème c'est que je suis limite en petites branches  :roll2:

Tiffou

Salut
Comme Swee, je pense que les branches n'apportent rien. Peu être sont elles trop grosses.

gael 10

 
Citation de: swee le 09 02 15, 15:31 PM
Perso je trouve que les branches ne collent pas.
comment ça swee ? Elles serait trop grosses ? L'emplacement ?

swee

Perso je trouve que les branches ne collent pas.

gael 10

merci texou je viens de faire celui ci je le trouve pas mal non plus


pour les plantes je pense a:
-riccia fluitan
-blixa japonica
-microsurum pteropus trident mini
-hygrophila difformis (a voir)
-hydrocotile tripartita
-bolbitis difformis (a voir)
-ranunculus inundatus

quelque autres a voir, il me reste aussi quelques brun de acicularis, bacopa compact a mettre dedans

texou

Sur la première je trouve que l'effet de profondeur est au top!

gael 10

voici avec quelques branches j'attends vos avis  :bump: :merci:






gael 10

allez encore ...






les branches vont finir de bouillir je pense abandonner leslauriers du coup :-/
mais j'ai des charmilles  :-D

merci tintinmartus pour ton avis

tintinmartus

J'aime bien la première photo, mais j esserai de tourner les deux pierres de devant, de façon a ce que les trous des ohko soit dans le même sens que celle de derrière.

gael 10

tu pense quelle en libérerais encore même si elles sont séchés et bouillis?
voici quelques hard:







voici en gros mon inspiration

hakah2

Bonjour,
par rapport au Laurier du Caucase,
tu ferais bien de faire attention à la toxicité,
je ne sais pas ce que cela donne en eau mais méfiance
http://www.centre-antipoison-animal.com/laurier-cerise.html

brust



  Pour la diffusion de CO2 de tes 2 aqua, regardes pour un systeme de ce style, réglable pour les 2 sorties, c'est mieux.


gael 10

Hey guy's  :-D
j'ai un nouveau petit projet.
Je viens de racheter un nano 20 litres aqualantis, qui, à la base n'était que pour faite office de bac à plantes, mais nan, l'envie d'aquascaper est bien plus forte  :rire:

Par contre je voudrais savoir si je peux diffuser du co2 à partir de la même bouteilles que mon autres nano ? Autrement dis faire deux circuits.

Sinon mon projet, c'est pas trop compliqué. J'ai acheté des okho pas loin de chez moi et récupérer des branches de lauriers du caucase et éléagnus mortes sur quelques arbustes.
à voir comment l'ecorse vas partir ... je sens qu'il va falloir être très patients.
Le layout se passerais en forêt, j'ai mon idées mais pas encores fondée à 100%, disons 80%.
Pour les plantes je ne sais pas trop encore. Hydrocotyle très certainement, bolbitis difformis à voir le reste.
Je vais déjà me concentrer sur le hard demain.
bonne soirée à tous  :pint: