Ma belle forêt, reine des ...

Démarré par gael 10, 08 02 15, 00:02 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gael 10

Merci tous le monde c'est cool
ce que je veux obtenir de ce bac c'est vraiment une forêt donc vraiment d'en sèment planté sur les côté et l'arrière.
je suis passer chez botanic pour prendre de lechinodorus.alors ce que je vais changer, c'est un peu la disposition des plantes pour faire  réapparaître les roches que je contournerais avec des gazonnantes ou plantes plus basses
enfin bah je vais revendre ma trident  :rire:
:pint:

brust

 Ah oui, effectivement, il y a un non-sens au niveau plantation ...    Dommage, car le hardscape était bien.  :up:

  J'y aurais plus vu des plantes et mousses comme le suggère Voultou, et les autres  :merci:
CitationVu la taille du bac, le projet et le hardscape, une plantation à très petites feuilles et rasante aurait été le meilleur choix de mon point de vue.

:pint:

gael 10

merci pour votre franchise il faut que vous soyez franc de toute façon sinon jamais j'évoluerais  :up:
je vais m'y remettre merci les gars

voultou

Ah oui, la plantation est pour le moins déstabilisante.  :-/  Vu la taille du bac, le projet et le hardscape, une plantation à très petites feuilles et rasante aurait été le meilleur choix de mon point de vue.

Icemanhot

waouw ou est le hard  :??:

idem que swee

swee

Hello,

Sorry pour ma franchise, mais je pense que la plantation n'est pas du tout adaptée. La trident est bien trop grosse. Pareil pour la ranunculus, la fissiden est mal utilisée, il faut un parti prix, soit aux branches soit au sol, pas les deux.

gael 10

plantes bien recu et planté !!!!
quelques photos en plus de la receptions pour les interressés.


et voila le p'tit nouveau.
ya encore un peu de taff ...j'attends vos avis avec impatience :-)


gael 10

Bon après ça faut pas oublier que le  bac est un peut plus profond que large  :sifflets: donc j'ai pas tant de mérite que ça  :roll2:.
j'avais pas fait attention quand je l'ai acheté. J'avais voulu changer mais j'ai pas pu.

Cham11

ouais, ça change tout avec le sable, très bien la!  :up:

gael 10

Je verrais maintenant à la réception de celles ci demain....
merci voultou

voultou

Très beau hardscape !  :up:

Kim33

Citation de: gael 10 le 22 02 15, 22:01 PM
oui c'est hollandais, il y a beaucoup de personnes qui sont trés contente de ce site:
-plantes de bonnes qualité
- bonnes portions
-et trés bon prix

c'est pour ca que je voulais essayer comme ça j'aurais ma propre opinion, sinon oui je commande en france  :pint:

Bonsoir

J'ai aussi passé commande là-bas.

Ils n'expédient pas le vendredi

Avant de commander, e leur avais adressé un mail pour avoir des infos concernant la quantité nécessaire des différentes plantes que je voulais et ils sont très raisonnables, ils ne poussent pas à la consommation.

gael 10

pret à planter pour demain ...

gael 10

oui c'est sur les prix sont vraiment avantageux

Bege

et bien c'est super et bon à savoir :)

gael 10

Les frais d'envoi vers la France sont de 15 euros et ils dise envoyer la commande dans les deux jours après réception du paiement.

Bege

ok, mais les frais d'envoi ne sont pas trop importants? et en générale quels sont les délais pour la France?

gael 10

Citation de: Bege le 22 02 15, 21:55 PM
je ne connaissais pas "aquarium planten", c'est Hollandais?
comment ça se fait que tu commande là bas et pas en France?

oui c'est hollandais, il y a beaucoup de personnes qui sont trés contente de ce site:
-plantes de bonnes qualité
- bonnes portions
-et trés bon prix

c'est pour ca que je voulais essayer comme ça j'aurais ma propre opinion, sinon oui je commande en france  :pint:

Bege

je ne connaissais pas "aquarium planten", c'est Hollandais?
comment ça se fait que tu commande là bas et pas en France?

gael 10

oui c'est pas faut voultou je pense que ça donnera pas trop mal  :roll:
j'espere juste que je recevrais mes plantes cette semaine  :??: :oui:

voultou

Pour moi, l'avantage des branches, c'est de te faire sortir du "mountain scape" et de la miniaturisation (que j'affectionne assez peu en général, il est vrai).

gael 10

merci les gars.
j'ai commandé chez aquarium planten lundi dernier et je suis allez a la banque pour payer mercredi mais je n'ai encore aucune nouvelle.
ça m'inquiete un peu, mais bon verra bien.

Bege

j'aime beaucoup comme ça mais sans racine :

brust

 L'ébauche est bonne  :up:

  Après, on se rendra mieux compte une fois en eau et planté  :roll:

  :pint: :pint: :pint:

gael 10

Citation de: Bege le 22 02 15, 05:43 AM
parfois il faut un peu changer l'idée de départ, d'où ma question : pourquoi vouloir mettre absolument des branches? peut être que certains effets peuvent êtres obtenus avec des plantes?

une autre question, comment tu vas faire pour nettoyer les vitres à l'intérieur?
oui effet je me suis pose la question je verrais bien au moment de planter.
et si pour les nettoyé ça va le faire, les pierres ne sont pas collé  au carreau :-D

Bege

parfois il faut un peu changer l'idée de départ, d'où ma question : pourquoi vouloir mettre absolument des branches? peut être que certains effets peuvent êtres obtenus avec des plantes?

une autre question, comment tu vas faire pour nettoyer les vitres à l'intérieur?

gael 10

Merci voul
d'autre avis ?

voultou


gael 10

C'est une vu de près à la base c'est pour ça que les racines sont un peu grosse devant par contre derrière elle sont très fine comme des mines de stylo

Cham11

si je me réfère a ton idée de départ, je trouve les branches trop grosses en rapport...
et même sans m y référer, ça m'évoque une falaise au bord de mer ou du genre, et les branches sont trop grosses aussi...

on avait pas parlé de thym a un moment?  :sifflets:
sinon trouver de petite racinettes bien fines...

gael 10

bonsoir tous le monde j'ai un peu travaillé le hard avec quelques petites racines j'attends vos avis  :merci:

gael 10

Oui oui il manque juste les racines que je rajouterais.

swee

Bah c'est pas finis si? Manque  les branches donc...

gael 10


gael 10

ça y est j'y arrive que pensais vous de ses deux la ?
perso j'ai une préférence pour le deuxième  :love: :rire: