Quel crevettes choisir ??

Démarré par francois81, 07 02 15, 13:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tintinmartus

Idéalement pour tous ce qui CRS, PRL, TWB un pH de entre 5,5 et 6,5 est plus recommandé... Je suis a pH6, KH0, GH5 et conductivité a 280 pour mes CRS.
Le goutte a goutte pour l'acclimatation est obligatoire et effectivement attention aux métaux.

Tu peux aller faire un tour ici pour plus de renseignements.
http://www.les-crevettes.com

axelwin

Citation de: Lusitanos67 le 08 02 15, 10:38 AMJe me souviens avoir pris une dizaizne de red, et pas un seul survivant.... Mes paramètres en était la cause, mais je m'en suis aperçu trop tard.
Vérifie bien cela.

En effet pour les red crystal, en particulier les sélections les plus fragiles (type TWB ou PRL), idéalement il faut un ph autour de 6,5-7max, avec une conductivité et un kh très bas (j'ai kh 0 actuellement en tournant en 100% osmosé + sol aquasoil qui fait tampon, sachant que jusqu'à kh 3-4 ça doit pouvoir le faire).
Et pour l'acclimatation lors de l'introduction dans ton bac, , un goutte à goutte est préconisé.
Enfin à noter que tous les produits contenant du cuivre sont à proscrire avec les invertébrés.

red cherry 68

Salut,
Déjà dit nous tes paramètres  !
Si tu n'as pas envie de t'en soucier prends des neocaridina  (sakura red, black...) c'est déjà bien !

Lio

Je me souviens avoir pris une dizaizne de red, et pas un seul survivant.... Mes paramètres en était la cause, mais je m'en suis aperçu trop tard.
Vérifie bien cela.

cedric.f

Citation de: francois81 le 07 02 15, 13:58 PM
bonjour,
petit sondage :
Quel crevette utilisez vous dans vos bac plantés
J'aimerai trouver une espèce qui se reproduit en eau douce et qui mange les algues



quels sont les paramètres de ton bac!

axelwin


Citation de: francois81 le 07 02 15, 17:55 PM
Un mix des deux est il envisageable,?
Pas de soucis pour mixer les 2 (à une époque j'avais dans mon 150l une vingtaine de japonica et autant de red crystal)

francois81

Un mix des deux est il envisageable,?

axelwin

Hello,
Moi j'ai des red crystal dans mon bac planté.
Ca se reproduit bien, une dizaine d'individus suffisent pour se faire une belle souche pour démarrer (voire risque de surpopulation si tu ne gères pas les repros) et elles mangent les algues, même si c'est pas au niveau des crevettes  japonica (par contre pour cette dernière il lui faut de l'eau saumâtre
pour se reproduire.).
A+

francois81

bonjour,
petit sondage :
Quel crevette utilisez vous dans vos bac plantés
J'aimerai trouver une espèce qui se reproduit en eau douce et qui mange les algues