nouveaux hard 30L

Démarré par gael 10, 25 01 15, 22:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


gael 10

Citation de: voultou le 04 03 15, 17:38 PM
désolé mais moi, ces alernanthera, elles me choquent, un peu comme me choquerait un furoncle en plein sur le nez d'un mannequin   :roll2:
:rire: :rire: c'est si joliment dis lol puis je vais quelques petite chose dans le bac de toutes manière mais je pense pas les althernanthera. Je verrais bien.
Merci

voultou

désolé mais moi, ces alernanthera, elles me choquent, un peu comme me choquerait un furoncle en plein sur le nez d'un mannequin   :roll2:

francois81

Je pense que tu peux améliorer ton arrière plana moins que se soit l'angle de ta photos qui et trompeur

gael 10


alexandre


gael 10

Dans quelle sens la pièce maîtresse ? Mais je pense que ça vas être tendu car elle pars vraiment loin dans le soil.
pour les althernanthera je l'ai ai déjà taillé  une fois mais oui il faut que je le refasse.  :pint:

swee

C'est pas mal. tu n'as pas la possibilité de changer un peu l'angle de la pierre maîtresse?  N'hésite pas à taillé l'alternanthera.

gael 10

bonjour tous le monde, aprés un peu plus d'un mois ça pousse tout doucement sans arrêt entrain de replanter des petites boutures  :roll:

gael 10

Merci dragonbreton en faite ce que je voulais essayer de faire c'est de prendre des petites pierres qui se trouve devant pour les ramener derrière sur les côté avec du substrat, histoire de remonter et par le faite créé un petit vallonement.
Je sais pas si  je me fait bien comprendre  :rire:

dragonsbretons2

J'aime beaucoup le hard, en particulier le fait qu'il y ais des zones que l'on ne voit pas entre les différents plans. Cela donne une perspective intéressante, comme le blanc dans la peinture chinoise.
Mais si des plantes apparaissent entre la pierre du fond et les autres, tu risque de perdre cet effet de profondeur.
Tu as essayé en situation photo " concours"? Bien de face, rétroéclairage...
Je pense que cela doit être très sympa...
Hard bien pensé, et original je trouve, ne le lisse pas trop...
:up:

gael 10

Citation de: voultou le 04 02 15, 23:39 PM
Plutôt le matin en fait. En tout cas, je pense beaucoup moins à 23h30 quand je suis crevé... (désolé j'ai pas pu résister  :rire: )

Plus sérieusement : j'en pense que la HC sera mieux que la fissidens sur le côté droit et que je croyais que c'en était déjà aux autres endroits coloriés donc pour moi, c'est plutôt une bonne idée.  :roll:

mdr voultou bah faut dormir la nuit plutôt que de faire des folies  :rire: :jesorsg:
merci pour les avis si il y en a d'autre n'hésitez pas !

voultou

Citation de: gael 10 le 04 02 15, 22:09 PM

quand pensez vous ?


Plutôt le matin en fait. En tout cas, je pense beaucoup moins à 23h30 quand je suis crevé... (désolé j'ai pas pu résister  :rire: )

Plus sérieusement : j'en pense que la HC sera mieux que la fissidens sur le côté droit et que je croyais que c'en était déjà aux autres endroits coloriés donc pour moi, c'est plutôt une bonne idée.  :roll:

gael 10

salut tout le monde mon bac se porte bien mais j'ai bien envie de le modifier quelque peu.
Je voulais vous demander votre avis avant:



non modifié


modifié

quand pensez vous ?

ce sont les premieres photos j'ai deja effectué des changement en avant plan  :roll:

gael 10

en espérant que je parvienne a gérer correctement tout ça :roll:

voultou

Pour mio, il est bien le hardscape  :up:

gael 10

d'autre avis sur mon hard ?

gael 10

Ça me fais plaisir qu'il puisse plaire  :rire: et pour l'éclairage cest aqualight de eheim.
c'est la lampe de la série aquastyle

tomb

bonjour
csympa le bac j aime bien et peut que j aimerais beaucoup apres la pousse.
mais au fait c est quoi ta lampe ?

swee

Citation de: Cham11 le 28 01 15, 14:50 PM
au delà de l'entretient, il me semble qu'il y a des plantes un peu grosses pour l'échelle du hard,  et la multitude d'espèces différentes n'aidera pas a la lisibilité du bac.

Je ne suis pas d'accord. Je pense que si ce bac est pensé comme un iwa et non comme un mountain et que toutes les plantes d'avant plan se mélangent les unes avec les autres et que c'est taillé bas pour garder le coté nain notament de l'alternanthera, cela pourra avoir un rendu assez naturel. Par contre si le travail des plantes n'est pas fait alors tu auras raison.

gael 10

Déjà oui je vais retirer la bacopa car elle va devenir trop grosse puis tres certainement les Christmas Moss.
Ensuite les hémianthus, staurogyne et les althernanthera pousse sur environ 10 centimètres de hauteur. Donc c'est assez égal, de plus elle sont devant les pierres en avant plan pour donner du volume. Les gazonnantes sont et derrière. Ce serait un mauvais placement pour vous ?

Cham11

au delà de l'entretient, il me semble qu'il y a des plantes un peu grosses pour l'échelle du hard,  et la multitude d'espèces différentes n'aidera pas a la lisibilité du bac.

voultou

Oulà ! en effet, l'avant-plan va être compliqué à gérer...  :-/

gael 10

ok swee merci  :pint:, de toute facon il va y avoir quelques petites modif sur ce bac on vera bien ce que cela donnera  :bump:

swee

Oui c'est bcp. La difficulté sera de bien joué du ciseaux pour contenir chaque façon de pousser. C'est plus difficile à gérer, mais  ça peut passer, à voir comment tu les laisses se mélanger.

gael 10

ok et pour les plantes tu pense que cela fait beaucoup de varieté comme cham11 ?
je pense trés certainement enlever la bacopa (trop grand)

swee

Wait an pouss pour moi

gael 10

merci cham11 avez vous d'autres avis ?

Cham11

j'aime bien la disposition des 3 pierres principales, le look général.
en avant plan les petites pierres semblent un peu éparpillées, mais a terme faut voir ce que ça rendra...
par contre la plantation est trop diverse je trouve... trop de plantes différentes, pas assez d'unité.

gael 10

Citation de: Adam le 26 01 15, 09:39 AM
Impressionnant le nombre de plante que tu as dans un 30L!!! :oui:

pour te repondre adam c'est parce que j'avais pas mal de plantes dans mon ancien hard que je voulais reutiliser.
de plus j'en ai commander des nouvelles qui me paressais utiles dans ce que j'avais envie de faire.
enfin vu que je debute j'ai envie de voir ce qu'elles donne voila tout. :rire:
sinon j'attends vos avis les amis  :bump:

gael 10

voici mes photos c'est encore un petit peu peu sale mais ça passe.
je n'ai pas voulu énormément charger le hard de roches.







il me reste de l'eleocharis parvula je me demandais si je pouvais la planter au abords des roches quand pensais vous ?

Lionel.Adam

Impressionnant le nombre de plante que tu as dans un 30L!!! :oui:

gael 10

salut les aquascapers!
j'ai changé le hard de mon eheim 30l ça ma piqué aujourd'hui je vous enverrez une photos demain des que l'eau sera plus clair.
filtration: eden 301 avec lily pipe
hard: seiryu
soil: tropica soil, tropica soil powder et pouzzolane
plantes: annubia bonzai, elatine hydropiper, hemianthus callitrichoides cuba, fissidens fontanus, christmas moss, alternathera reineckii mini, bacopa monnieri, staurogyne repens, hemianthus micranthemoides
crevettes: red cherry
escargot: neritina pulligera black racing

bon ce n'ai pas un hard de compet mais je veux évoluer un peu c'est pour ça que j'en ai refait un.
voila voila  :pint: