Osaka 260 litres

Démarré par francois81, 24 01 15, 19:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francois81

je suis d'accord j'ai commandé une nouvelle rampe pour me donner 6 * 39 watt je vais virer mes leds leur flux et trop directionel sa ne fait pas pousse pas.Donc la je pense tout recommencer avec l'ajout de plus grosse pièce il faut que je me coordonne avec sylvain aquascape boutique pour le poids et le nombres de pièces après je sais pas si je part sur du concave convexe avec petit chemin style riviere  ou rester sur forme triangulaire bref je suis un peu perdu pour le coup
:??: :??: :??: :??:
je surkiffe les iwagumis style amano  je vais fouiner sur le toile pour me donner une idée concrête

giclon

ok ba dans ce cas il faudra que tu "joue" avec ton sol pour créer de la hauteur
pour économiser du sol complet tu peux mettre au fond de la pouzzolane


giclon

#20
je me permet de réagir car j'ai également un osaka 260 et c'est vrai que la contrainte de la hauteur n'est pas simple à gérer mais du coup j'ai pris des racines en conséquence
tiens voici une photo mais des racines flottent encore et je dois rajouter des pierres



la contrainte supplémentaire est qu'il y a des écrevisses cherax irian jaya  :fou: :fou: :fou:

je rejoins cham tu manques de matières donc soit tu prend des pierres plus hautes ou des racines

Kim33

Citation de: francois81 le 19 02 15, 14:36 PM
Je songe à virer cette rampe leds et rajouter une 4 fois 39 watts ce qui ferai un bon 6 fois 39 watts et la sa va envoyer je pense vraiment changer cette cuve pour un 90 X 50 X 50 en over White sans renfort . J'ai eut tendance à négliger ma cuve dans mon projet de depart. C'est sa d'avoir connue ce forum que après coup :grr:

Le seul soucis des bacs sans renforts, c'est quand nettoie les vitres avec un aimant .......  :colere:

Cham11

tiens, un bac qui me fait penser a toi pour le travail sur la hauteur...

Cham11

Citation de: francois81 le 19 02 15, 14:36 PM
je pense vraiment changer cette cuve pour un 90 X 50 X 50 en over White sans renfort . J'ai eut tendance à négliger ma cuve dans mon projet de depart. C'est sa d'avoir connue ce forum que après coup :grr:
mmm c'est pas la cuve qui fait le layout... c'est vrai que l'osaka offre une contrainte de hauteur, mais tu peux aussi apprendre a t'adapter a cette contrainte, la maitriser et en tirer parti (pense a erikstras avec son bac de 2,20m de long pour seulement 40 de large et de haut, ce qui peut donner aussi une grosse contrainte mais dont il a su tirer parti... bac visible au CAPA ;-)
du coup ici il faut travailler la verticalité... je pense qu'en premier lieu tu manques de matière pour créer un bon hard, je pense qu'il te faudrait plus de pierres et plus grosses, idem pour les racines, plus grosses/longues, et j'insiste la dessus^^. (pour le coup, en partant de ton premier essai (que je préfère) j'aurai bien vu des branches de saule tortueux) après faudra voir la plantation en fonction, t'as un bon choix a la base, il faudra sans doute compléter.

francois81

Je songe à virer cette rampe leds et rajouter une 4 fois 39 watts ce qui ferai un bon 6 fois 39 watts et la sa va envoyer je pense vraiment changer cette cuve pour un 90 X 50 X 50 en over White sans renfort . J'ai eut tendance à négliger ma cuve dans mon projet de depart. C'est sa d'avoir connue ce forum que après coup :grr:

voultou

Oui, c'est un peu juste surtout vu les plantes choisies et la hauteur d'eau d'un Osaka...  :-/

francois81

bonjour j'ai quelque doute sur la puissance de mon eclairage  a savoir 2*39w t5 plus une rampe led 33 watts
http://www.aqualight-solution.com/led-aqualighter-aquarium-eau-douce/1969-aqualighter-rampe-led-v2-7000k-90-cm-4820152565723.html
sa me parai un peu juste qu'en pensez vous


francois81

Merci pour ta remarque j'ai plus ou moins déjà réfléchi à se sujet .sur la partie haute j'ai planter l utricularia c'est un test car je n'est jamais réussi à la cultiver.Pour l'avant plant gauche je voudrai garder le pogostermon tailler bas pour donner de la profondeur au décor l alternantara mini pour le contraste que pense tu de mon idée et comment l améliorer la rotalla c'est un reste de plante qui me rester sous la main il reste du travail notamment je sait pas trop comment réussir la jonction entre la glosso et le reste du bac peut être une fois que sa commencera à se dessiner je compte sur vos expériences et vos avis pour réussir mon bacs merci d'avance pour une aide eventuel

voultou

Vu la plantation, j'ai l'impression que les pierres vont se faire engloutir. Ne vaudrait-il pas mieux les mettre plus bas là où il y a de la gazonnante ?

francois81

Voila quelques photos

francois81

suite a vos remarque j'ai tout refet

littlebougui

Bonjour,

Je vais suivre ton post car je voudrais des retours concernant le Sol Dennerle Scaper Tank. Peu de retour pour le moment.

Bon courage ;)

richard_87

Bonjour, je rejoins les autres avis, plutôt simpas, mais pas assez volumineux !
Par contre, 25 otocinclus dans ce bac qui est tout juste lancé..... pas top, j'aperçois également deux epalzeo....  :fou:

Greg C

Pour avoir eu un osaka 260 pendant 2 ans, je sais que c'est pas évident à bosser dedans mais comme dit avant moi, faut surtout travailler sur la hauteur !!

maqua

Citation de: voultou le 25 01 15, 13:43 PM
Comme dit par Eric, c'est le hardscape qui n'est pas assez large et pas assez haut et non pas le bac ;-) . C'est justement parce que le bac est haut qu'il faut adapter ton décor aux dimensions :roll2:

completement d'accord avec les comm precedents, le hardscape serait plus adapté à un bac de 60x30x30

voultou

Comme dit par Eric, c'est le hardscape qui n'est pas assez large et pas assez haut et non pas le bac ;-) . C'est justement parce que le bac est haut qu'il faut adapter ton décor aux dimensions :roll2:

erikstras

Comme souvent dans les débuts, le hard scape est bien trop timide. Faut pas hésiter à balancer de la matière. Garde cette idée si c 'est ce qui t'intéresse, mais prolonge la pour lui donner plus de présence, de caractère et de volume !

:merci:

francois81

100*45*60
pour la largeur je suis d'accord mais pour moi 60cm de haut c 'est un peu trop tu penses à quoi comme dimension.??

voultou

Salut

Pour moi, vu la taille du bac, ton hardscape va manquer d'impact et va être submergé rapidement par la plantation : pas assez large, pas assez haut.

Voilou  ;-)

francois81

Bonjour , Cher aquascaper
j'ai démarré un nouveaux projet
un osaka 260
sol scaper tank jbl
filtre 1500 l/h
c02 1b/s
éclairage 4 * 39 watts

roche samourai
plantes glossostigma,,alternatara mini, poggostermon, rotala
vivant: 30 crevettes amano
             25 otocinclus
un banc de petit poisson pas encore determiné

avec la hauteur du bac je me doit de faire un décors haut.
besoin de conseil idée réaction astuces