[50 l] Iwagu-noisetier

Démarré par pmm, 17 01 15, 19:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pmm

Par rapport à tout ce que ça relâche en terme de nutriment pour un si petit volume d'eau. Non?

gael 10


pmm

Le souci vient peut être aussi du fait que j'ai 9L d'amazonia ...

pmm

Ok, j'ai donc augmenté à 15 bulles/min

Je remarque que les filamenteuses dans la glosso sont seulement nichées à l'endroit où il y a un mouvement d'eau du fait du filtre. Rien au fond du bac.
Normal?

Je vais encore brider un peu plus la 901 dans ce cas ...

gael 10

oui je pensais a ça pour le co2  :up: et je pense que pour les changement d'eau tu peux changer plus aussi genre 15-16 litres.

swee

C'est le sol qui tamponne ton kh à 0, c'est normal.

Pour le co2 tu peux tripler tranquille.

pmm

J'aimerais avoir votre avis sur mes tests. Notamment sur le KH ...

eau du robinet: GH 8 et KH 5

Eau de mon aquarium:

25 degrés
GH: 5
KH: 0 ou 1 (dès la première goutte, l'eau se colore en jaune et non pas en bleue ...)
PH: 6,5 ou 7 (tellement précis le test JBL ...)
NO3: 30 (en pleine hausse)
NO2: 0,6 (en pleine hausse)

Eclairage: 5h30 / jour pour le moment.
changement d'eau (12l) tous les 5 jours

CO2: 4 bulles / min (électrovanne pour couper la nuit)

swee

Déjà des algues? Pas terrible ça. ..

gael 10

je te déconseille le plombs moi j'opterais pour les lester avec des pierres naturelles ou des restes de seiryu pourquoi pas.

pmm

Les filamenteuses commencent à faire leur apparition...

Concernant les branches, question pratique: comment mieux les faire tenir dans le substrat?

Pour le moment, elles sont simplement enfoncées de quelques centimètres, ce qui fait qu'une maladresse de ma part lors de changement d'eau les déterre facilement ...

J'avais comme idée de fixer quelque chose de lourd et "encombrant" à la base de chaque branche avec de la colle rapide de type pistolet à colle.
Pensez vous que des plombs de pèche seraient une bonne idée? Pas de risque de pollution?

gael 10

je prefere comme ça question de gout

pmm

Ca change sans écorce ...




pmm

Très bien, je vais faire ça.

Comment modifieriez vous la disposition des pierres?

Merci




erikstras

d'accord je vois un peu ce que tu veux faire, il faudrait séparer les brins de montevidensis par petit bouquet pour qu'elle s'étale mieux.

pmm

Merci pour vos retours.
Effectivement, j'ai passé 3h hier à décortiquer toutes les branches, c'est assez fastidieux.

Pour ce qui est du manque de matière, c'est volontaire de ma part. Je souhaite "copier" un scape que j'ai en tête depuis un bon moment, et où il y a également peu de matière.




erikstras

Citation de: Cham11 le 21 01 15, 14:09 PM
oui, de la moisissure... ca c'est pas grave, les escargots mangeront... par contre tu as laissé l'écorce, et pour avoir déjà expérimenté ces branches, avec l'écorce c'est un très bon nid a algues pinceau :colere: je te conseillerai donc, dès que l ecorce est assez ramollie, d'en enlever le maximum ;-)
+1 ! A savoir qu'il y a plusieurs couches. La première va devenir mole et se déliter sous les doigts, comme un truc pourri qui s'enlève facilement et après y a encore une à deux couches plus fibreuses qui sont plus difficiles à nettoyer. Perso j'y suis allé avec un couteau en raclant tout du long, c 'est fastidieux ... mais du bois en décomposition c'est un excellent support à algues !

Citation de: Cham11 le 21 01 15, 14:09 PM
pour le décor, je trouve les pierres un peu posées au hasard, sans réelle construction, c'est a travailler je pense.
+2 ^^
Ca manque d'intention à mon sens et aussi de matière je pense.
:pint:

Cham11

oui, de la moisissure... ca c'est pas grave, les escargots mangeront... par contre tu as laissé l'écorce, et pour avoir déjà expérimenté ces branches, avec l'écorce c'est un très bon nid a algues pinceau :colere: je te conseillerai donc, dès que l ecorce est assez ramollie, d'en enlever le maximum ;-)

pour le décor, je trouve les pierres un peu posées au hasard, sans réelle construction, c'est a travailler je pense. le contraste des branches tortueuses et de la montevidensis est intéressant, et a exploiter a fond. pour d autres plantes, voir du coté des staurogynes, pogostemon helferi, ammania bonsai, éléocharis, cryptocoryne parva, peut etre de la tripartita... bref des plantes pour mettre des détails de ci de la ;)

tramb01

Citation de: pmm le 21 01 15, 10:27 AM
J'enlève quotidiennement les morceaux blanc cotonneux sur les racines, je ne suis pas certain que ce soit de la pourriture ...

Je dirais plutôt de la moisissure. Quelques planorbes en viendront facilement à bout.

pmm

J'enlève quotidiennement les morceaux blanc cotonneux sur les racines, je ne suis pas certain que ce soit de la pourriture ...

Si vous aviez à planter d'autres espèces dans ce bac, vers quoi vous orienteriez vous?

pmm

Tu as raison gael 10, j'ai donc rajouté une petite pierre. Après, je ne souhaite pas trop "charger" non plus (même si ce n'est rien comparé à d'autres scapes :p )



Par rapport à la moisissure, j'ai ça qui est apparu sur un noeud de la branche, es espérant que ça s'arrête là ...



Sinon, je souhaite avoir l'avis d'expert par rapport aux remous de surface, et l'impact que cela peut avoir sur le CO2.
L'indicateur indique vert (entre jaune et bleu), je suppute que c'est bon signe :).




gael 10

J'aurais mis peut être un peu plus de pierres pour habillé davantage le scape . Je trouve que les branches de noisetier tortueux c'est vraiment pas mal j'avais envie d'en faire un avec ça ou du saule tortueux mais je sais pas si ça aller pourrir ou pas.

pmm

Il aurait été préférable qu'une fois les pierres et substrat reçus, je me pose et prenne le temps de partager avec vous les différents hardscapes envisageables ...
Mais l'excitation et la précipitation l'ont emporté!!

Cuve: Scaper's Tank Dennerle
Filtration: JBL Cristal Profi e901 Green Line (obligé de brider parce que trop puissant)
Eclarage: Scaper's led Dennerle.
Sol: amazonia
CO2: JBL ProFlora u201
Pierres: Seiryu stones
Branches: Noisetier
Plantes: Eleocharis Montevidensis, Glosso

Vos commentaires sont les bienvenus.

PS: il me reste quelques petits morceaux de Seiryu si vous jugez cela utile ...