Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

A la Une !

Bassin  (Lu 2643 fois)

Cham11 Femme

• Capa
bien le bricolage du filtre!!!
a part que... ça va te faire une filtration quasiment  QUE biologique ça en fait... mais c'est peut être voulu... en tout cas a entretenir bonjour^^  :rire:
mais le coup de la poubelle + tuyau + pompe, je garde, bien vu ;)

karde Homme

Même avec un bassin hors de 65cm.?
de toutes façon, y'a les mur végétal pour s’accrocher facilement et sortir.

Ah oui, c'est vrai qu'il est surélevé! Du coup, à moins de tomber sur un hérisson suicidaire...  :boulet:

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Et voila, ils sont super choupignou, ils font un petit banc sympa!!!
Ils sont très curieux, même quand le chat vient boire dans le bassin, ils viennent voir ce qu'il se passe.

J'aurais jamais eu ça en y mettant des poissons "exotique".

Wein Homme

• Animateur
Hello,

Il s'agit de "voiles de Chine", c'est ça ? Si oui, je crois qu'il faut éviter de les associer avec de "vrais" poissons rouges - plus rapides et rustiques que les "voiles de Chine".

Je n'aurais pas choisi cette population, mais c'est vrai qu'ils sont mignons...

Vivement que ton mur végétal se fournisse un peu :) Mais ton bassin rend déjà bien, bravo !

Laurent
Laurent C.
KCF 10065

Adam Homme

• Modosaurus
Ils seront tout seul, aucune autre espèce, variété avec eux.

je les ais choisis car, ils ne deviennent pas trop gros, et qu'ils sont quand même assez facile à "apprivoisser".

t'aurais mis quoi toi?

Wein Homme

• Animateur
Je serais probablement parti sur une population locale, ou alors une population exotique subtropicale. Par exemple, une population d'Uruguay (avec Gymnogeophagus meridionalis en espèce phare), ou un énorme groupe d'Aphanius dispar, ou une population chinoise autour de Macropodus ocellatus, ou une espèce de Goodeinae.

Évidemment, tout cela aurait été fonction de la température minimale du bassin.

Note qu'aucune de ces populations ne correspond à ton critère de constante visibilité des poissons... Je pense donc que tu as fait le bon choix pour répondre à ce critère.
Laurent C.
KCF 10065

Adam Homme

• Modosaurus
Yep, j'aime vraiment le coté récréatif des poissons.  :-D

Cham11 Femme

• Capa
ouaip c'est sympa ces orandas  ;-) puis c'est pas les plus dégénérés dans le genre  :-D

Buul Homme

Je vois que ça bouge bien là-dedans! C'est sympa! Je verrais bien quelques plantes flottantes en plus dans le bassin par contre... :-)
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

Adam Homme

• Modosaurus
Je plante doucement, mais surement.

Adam Homme

• Modosaurus
Un p'tit retour avant que les température ne baisses de trop.
Le bassin va bien, les plantes ne poussent pas autant que je le voudrais sur le géotextile.
L'eau est super claire bien qu'au moment les plus chaud de l'été il y'avait formation d'algue visqueuse, mais ça reste dans la normalité.
Sur la video, là où vous voyez les souche de bois, c'est à une profondeur de 1.2m.
Les poissons ont triplé, voir quadruplé depuis début juin.
Aucun entretien sur le système de filtration.

Sur le groupe de 7, j'ai eu 2 mort chez les red cap, ils ont arrété de se nourrir et ont fini par mourrir au fond.

J'ai un macropode qui vie avec eux, on verra si il passe l'hiver...

Buul Homme

Bien sympa ce bassin! :up:
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

Wein Homme

• Animateur
Très sympa, en effet !

Mais c'est vrai que la végétation ne pousse pas très vite. Remarque, c'est mieux ainsi, tu auras moins de travail de jardinage à faire ;)
Laurent C.
KCF 10065