140L IWAGUMI

Démarré par AZREAL, 11 01 15, 22:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Citation de: AZREAL le 27 02 15, 23:04 PM
Après plusieurs réflexion je suis partie sur un bac planté afin d'apprendre à maintenir les plantes avant de me lancer dans un Hardscape plus complexe.


  :up: Saine démarche  :oui:

AZREAL

Le bac est un aquatlantis 80x40x40 la profondeur réel est de 37cm.

brust

 Un style Hollandais  :miam: :miam: :miam:

  C'est bien de se lancer comme ça , avec un bac que de plantes  :up:   

  Je te dirais, vas y !!!   taille, façonne, modèle ...  :-D 

Quel profondeur ce bac ?


  Perso, je partirais sur des beaux massifs épais sur les cotés, genre Rotalas et les Hygrophilia polysperma, plus sur le milieu ou derriere les massifs, histoire de faire ressortir leurs belles feuilles  :-)  avis perso hein !  ;-)

  :pint: :pint: :pint:

 

AZREAL

Après plusieurs réflexion je suis partie sur un bac planté afin d'apprendre à maintenir les plantes avant de me lancer dans un Hardscape plus complexe.

Plantes :
Hygrophila Polysperma
Rotala rotundifolia
Rotala sp green
Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba
Eusteralis species
Hydrocotyle Dissecta
Glossostigma Elatinoide
Eleaocharis acicularis
Echninodorus tenellus
Staurogyne Repens

AZREAL

Oui, en regardant la photo je comprend ce que tu me dis. J'ai utilisé des pierres que j'avais sous la main et je n'ai pour le moment pas plus gros.
J'irais en montagne pour tenter d'en trouver d'autre.

gael 10

bonsoir azreal alors pour ma part je pense que ta roche principale n'est pas assez imposante et que tout est un peu trop rangé (les autres roches ont le même angle d'inclinaison) j'ai l'impression.
attention je suis débutant tout n'est peut être pas bon à prendre dans mes critiques! :bump:

AZREAL

Bonjour,

Après une pose d'un peu plus d'un an, je me relance dans l'aventure.
Cette fois je me laisse tenté par un IWAGUMI, afin quelque chose qui s'en rapproche.

Matériel :[/u] Bac 140L brut
Pompe : JBL cristalprofi E900
Chauffage : 200W externe
Eclairage : 4xT5 24W (OSRAM 965 HO)
CO2 : Système aqua chop mesure, avec diffuseur en verre micro perle (bouteille jetable 1kg)
Substrat : ADA power sand spécial M, ADA aqua soil amazonia et ADA aqua soil powder.
Déco : pierres régionales

Plantes:
Pour le moment j'hésite encore entre un tapi gazonnant avec uniquement de l'Eleocharis Pusilla ou Acicularis
ou alors un mix à la Takashi Amano (Eleocharis Acicularis, Echinodorus Tenellus, Riccia Fluitans et Glossostisma)


Voici pour le moment mon premier jet d'aujourd'hui