Roocksy - 35L in progress

Démarré par texou, 19 12 14, 12:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aymeriscape

J'aime beaucoup ton meuble  :-p
Il faudrait que je trouve un meuble pareil pour mon scaper's tank 50L  :-p

texou

Voultou, je vais essayer de garder cette idée de hardscape en essayant d'optimiser un peu ce qui doit l'être... Franchement ce bac a été fait en 3H de temps et connu quelques voyages... Je vais essayer de faire quelques choses de propre et plus abouti :pint: Enfin si j'y arrive  :-D

voultou

Il est bien ce bac Texou... Tu veux pas le pousser un peu plus loin ?

Lionel.Adam

Ca rends bien, ça va madame est contente.... :*ll*:

texou

6 jours... de vacances! J'y crois. ..

swee

La fin de l'année c'est 6 jours après le 25, t'as un timming serré  :cool:

texou

Bon aujourd'hui énième et dernier voyage pour le bac... Il est enfin à sa place définitive!
Du coup "revidage" et "reremplissage" :boulet:



Et voilà le bac avec un minimum d'entretien: pas de co2 et pas d'engrais! Pas de chauffage et 7H d'éclairage...

Pas une algue!
Et des plantes que je laisse pousser en dehors du bac!




Papa Noël à normalement prévu quelques cadeaux pour ce bac... Je le refais complétement avant la fin de l'année!

texou

Adam  :rire: oui mais ça fait se sortir les doigts du séant pour faire quelque chose de potable et intègré :*ll*:

Brust les racines sont bien gorgées... Après le passage du papa Noël je défais tout ... et c'est reparti avec de la musique cette fois! !

Lionel.Adam

Wahou....y'en a qu'on un CAF vraiment trés bas.... :rire:

Aymeriscape

Voila un projet qui va vraiment m'intéresser et c'est avec plaisir que je vais le suivre  :rire:

brust

 Yop Texou .

  Mets tout ça en place, et montre nous  ;-)    avec tout ces transports, la racine a eu le temps de se gorger d'eau  :sifflets: 

  :bnoel:

voultou

 :up: Bravo pour l'intégration du meuble !

Cham11

hey mais t'es pas très loin de chez moi en fait :-p

hâte de voir ton projet  ;-)

texou

#1
Bonjour à tous!
J'ai récupéré fin décembre le bac que j'avais fait pour le concours Dennerle - > http://forum.aquagora.fr/capa-et-concours/concours-aquascaping-dennerle-8-novembre-2014-animalerie-le-lann-gradignan-(33)/0/
Objectif: le refaire d'ici fin d'année car il a déménagé de la pépinière vers l'animalerie.... De l'animalerie jusqu'a chez mes beaux-parents 60 bornes.. remise en eau pendant 2 jours... Puis direction Toulouse...250 bornes... remises en eau... Puis bientôt changement de place... et remise en eau prévu...  Autant vous dire que niveau hardscape et sol.. C'est le bordel! Surtout que ce bac a été fait en un temps max de 3H donc ya du taff!
Du coup je vous ferez une petite photo de l'état actuel et je vais repartir de la même idée de base de hardscape pour tenter de peaufiner et faire un truc présentable  :boulet:
Car ce bac va trôner dans la pièce à vivre... Et madame impose ses conditions... Donc pas de bac laboratoire et faut que tout soit au carré!
Le matos:
Scaper's tank 35l Dennerle
2 Led nano Power 5.0 (qu'une pour l'instant à ma dispo, je vais m'en procurer une deuxième bientôt... madame aimant le design, rampe proscrite lol)
1 EDEN 511 que je vais modifier pour en faire une EDEN 511 - 100W histoire de ne pas avoir de combiné dans l'aqua, et gagner en place, exit le filtre Dennerle.
1 Set Complet CO2 pour nano-aquariums de Dennerle
1 électrovanne pour le CO2
Sol mélange de sol Dennerle et ADA Aquasoil
Sable La Plata d'ADA
Des racines... et des Sukimas... On va mélanger tout ça et on va voir ce que je peux faire...

Bon sinon première étape... Le meuble !  Attention minutes déco !
Faut que ça s'intègre dans la déco actuelle ! « Pas de verrue » dixit madame...
Du coup rien trouver dans les meubles aquario dispo à la vente qui me plaise sans tomber dans le un peu trop cher.. Ou un peu trop grand ou.... Pas envie d'en faire un moi-même !
Alors je suis allé voir chez mon revendeur de meubles Suédois chez qui on avait pris les meubles du salon ! Dans la série identique au salon pas de meuble qui conviennent niveau dimension...
Et en fouinant au rayon cuisine j'ai trouvé le truc parfait ! un meuble haut !!! Largeur 40 comme le bac ! Un peu plus profond, parfait pour traficoter un fond rétro éclairer à l'avenir ! J'ai rajouté quatre pieds pour gagner un peu en hauteur (identique à ceux des meubles du salon)... Mis des équerres pour renforcer au cas où ! Eliminer le petit millimètre qui me gêne pour la planéité dessous le bac avec du feutre sous couche parquet qui me reste...
Dedans ya déjà des passages de câbles ! En fait les trous prévus pour les attaches murales...

Pour le moment pari déco gagné avec madame... Et meuble aquario fonctionnel !
Des photos de l'installation à venir