Mon 450 litres Péruviens .

Démarré par Matthieu60140, 24 11 14, 15:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matthieu60140

Je viens de lire le guide je pense essayer de reproduire un bac low tech avec pas mal de racine de plus c'est le fondement meme du rio nanay au pérou peu de plante et pas mal de racine .

Pour ce qui est des 13 Scalaires, 5 sont a vendre j'en avais commander 8 reçus 13 donc j'ai fais grandir tout le monde aujourd'hui c'est dur a vendre les gens préfère les patrons animalerie alors que le sauvage est beaucoup plus majestueux et coloré (bleu électrique, rouge, brun ..)

Pour mon éclairage quelqu'un as t'il des retour d'expérience sur l'easy led ? Dois-je la mettre sur l'avant ou l'arrière du bac ?


Pour ma fertilisation je pense utiliser de l'easy life profito et easy life carbo.


J'ai un sol technique de grande marque et 70 litres de sable de Loire puis-je ajouter par endroit de la pouzzolane pour faire un monticule d'où faire partir roche et racine ?

Lionel.Adam

13 scalaire dans 450 litre, ne plante pas trop trop, laisse leur de la place pour évoluer.

voultou

Si j'étais toi, je commencerai par lire le GDBP (guide du débutant en bac planté) : http://www.aquagora.fr/-Le-GDBP-

;-)


Matthieu60140

Ben dans ses cas la si un Admin passe par la avec plaisir ;)

voultou

Salut et bienvenu

Si tu veux des conseils de design aquatique tu n'es pas vraiment dans la bonne section. Il faudrait faire transporter ton topic dans la section appropriée par un admin.  ;-)

Matthieu60140

#1
Bonjour ,

Je viens sur ce forum car je souhaiterais un bon coup de main pour améliorer mais connaissance en matière d'aquascaping.

Je vais donc vous présentez le bac sur lequel j'aimerais concentré mes efforts.

C'est un 480 litres de dimension standard (L150*l50*H60).
La filtration est composer d'une eheim écopro 300 et un fluval 306.
Pour l'éclairage j'ai une rampe easyled, et 2 néons un sera plante color et un tecatlantis color super light (origine..)
2 thermo plongeur classique.

Pour l'actuelle plantation je possède de la :
Vallisneria gigantea
Cryptocorine
Microsorum ptéropus
Revascularisa dubyana (en mauvaise état ..)

Décors
2 racines araignée

Populations

13 Ptérophyllum scalare du rio nanay (F1) (5 a vendre si intérésser )
2 apistogramma cacatuoides (F0)
20 hassemania nana
12 otocynclus
6 corrydoras aeneus
1 femelle ancistrus

Pour le moments le bac rencontre un soucis d'algues vertes surement due a l'éclairage je soupçonne l'easy led de pas être térrible ...



Cordialement en espérant qu'un expert vienne m'aider !

J'ai un  budget de prévu pour la remise en ordre d'un bac correct.