Mon 54l

Démarré par richard_87, 20 11 14, 14:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ludo

#12
J'aurais trouvé mieux si l'ensemble de droite avait été plus petit ou en tou cas moins haut que celui de gauche

richard_87

Citation de: voultou le 22 11 14, 15:59 PM
Intelligemment agencé, je trouve. La microsorum risque d'être un peu grosse, je crains...


merci pour ton retour.
avec ce microsorum, je n'ai jamais constaté de grande feuille, il est toujours rester de cette taille.
Sinon au niveau plante, un avis sur ce que vous y verrez?
merci encore

voultou

Intelligemment agencé, je trouve. La microsorum risque d'être un peu grosse, je crains...

richard_87

Deux nouvelles photos du bac avec le hardscape modifié


richard_87

Merci pour vos avis!!
Sur le nouvel hardscape, j'y ai mis du petit microsorum, sa rend plutot bien.
Au niveau des plantes, faut deja que j'instale mon co2 car je veux y mettre de la staurogyne repens, juste un ou deux petit bouquet, peut etre une ou deux anubias nana de plus
De l'eleocharis melanger a de la glossostigma Et il me faudra une plante de fond comme de la ceratopteris ou bolbitis heudelotii ou l'hottonia inflata, l'hygrophila difformis, a voir quoi...
Qu'en pensez vous?

voultou

Intéressant   :-)

A voir avec la plantation  ;-)

gael 10

dac je trouvais effectivement le coté droit un peu vide dans le fond. a voir apres les photos.
je trouve fond blanc bien mieux et tes racine bien disposé je trouve
:up:

richard_87

Merci pour vos retours.
j'ai effectuer une petite modification au hardscape, j'ai rajouand l'eau sera clair car j'ai mis un peuter un nouveau scape sur la partie droite du bac, toujours avec des ohko stone et racine. Photo quand l'eau ne sera plus trouble car j'ai remuer un peut le sable du coup, c'est pas très clair tout sa

Marmotte75

Salut, en effet un joli pti bac  :up:
Moi non plus la racine ne me gène pas. Par contre je trouve que tu aurais pu accentuer légèrement le dénivelé au niveau de ton bloc racine/pierre.
Fond blanc aussi  :pint:

Cham11

préférence pour le fond blanc, et la racine de devant ne me gene pas... sympa ce petit bac :-)

richard_87

Bonjour,
Une photo avec fond noir, et une blanc
Il faut par contre que j'achete un filtre externe car la les deux filtres internes gâchent un peut le bac.
Je pense également que la branche de devant n'a pas sa place.
J'attend vos avis


richard_87

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon nouveau petit bac fraichement mis en eau.

Partie technique:
-cuve 54L 60X30x30
-éclairage: rampe led 11w 10000k
-filtration assuré par deux filtres internes de 600l/h chacun.
-chauffage
-kit co2 en stock, mais pas installé

Partie decor:
-sable de loire (j'ai toujours fait des bacs plantés avec du sable de loir donc je ne voulais pas autre chose)
-pierre ohko stone
-racine asia

Partie Faune/Flore:
-Fissiden fontanus
-mousse de java
-flamme moss
-anubias var nana
-je compte mettre également d'autres plantes genre hydrocotile tripartita, un gazon, genre lilaeopsis. Il faudra par ailleurs que je rajoute de l'éclairage.


Pas de poisson dans l'immédiat, meme si le sol et l'eau sont rodés depuis un moment.
Je compte y mettre un couple d'apistogramma ramirezi, et peut etre une ou deux loches panda, à voir selon les paras....
C'est un bac spécifique repro rami.
L'eau est encore trouble, donc photo d'ensemble demain.