Mon 54l

Démarré par richard_87, 20 11 14, 14:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

richard_87

Merci pour vos reactions, c'est toujours plaisant de voir que son bac plait à d'autres personnes.

voici une petite photo de coté, je l'aime bien car ont peut voir le reflex du hardscape dans la vitre, seul point négatif, il y avait un film gras du à la nourriture donné qui elle est très riche


brust

Citation de: erikstras le 21 01 15, 23:57 PM
mignon tout plein ce bac ( et sa pop )  :-)

héhé  je dirais meme plus, super dispo et surtout superbes photos  :xx:    ça promet vraiment  :up:   :bump:

  :pint:

richard_87

Citation de: erikstras le 21 01 15, 23:57 PM
mignon tout plein ce bac ( et sa pop )  :-)
merci  :-D

erikstras

mignon tout plein ce bac ( et sa pop )  :-)

richard_87

#43
merci, il ne me reste plus qu'à rajouter un petit groupe de galaxy, et niveau pop, se sera parfait.

Lionel.Adam

de rien c'est mon boulot   :-D   , j'adore ton bac et sa pop!!!

richard_87

Citation de: sk68000 le 20 01 15, 15:51 PM
Salut ta vidéo n'est  pas dispo

Adam a corrigé le petit probléme je crois
merci au passage

sk68000

Salut ta vidéo n'est  pas dispo

richard_87

#39
Bonjour voici une petite vidéo faite hier lors du repas des cory.
Je leur donne artemia, vers de vase rouge, pastille de fond, et micro nourriture biofish food aloe

hier, c'était juste biofish


richard_87

oui c'est clair
merci Adam

Lionel.Adam

Bon prix et jolies photos!!!

richard_87

Bonjour, sayer les poissons sont la

J'en ai pris 15, j'en ai payé que 10 :up:

Ils sont tout mimi.
quelques tofs


richard_87

merci voultou.
faudrait que j'essaie avec un rétroéclairage, sa pourrait faire simpas

voultou

Vraiment une belle ambiance  :up:

richard_87

Bonjour, et merci pour vos com's
Pour la branche de gauche, je vais attendre que la pousse pousse, ce qui en bonne voie, et après, on verra .
deux nouvelles photo en attendant d'aller chercher les fish (15 cory habrosus) vendredi


voultou

très belles photos ! Bravo et merci pour le partage  :up:

brust

 :up:  :xx:   J'adhere totalement sur ce bac, belle dispo bien naturlish'  :up:  bravo pour l'idée .

  Concernant la racine, un peu érectile, (je me soigne ) ... pourquoi ne pas la coucher, style une branche qui est tombé...

   :pint:

richard_87

gggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'avais écrit un roman, et l'ordi à buguer......... bref

Merci pour tout vos retours, positifs comme négatifs.
Concernant le hard, à la base, je souhaitai faire un bac naturel, reproduire au maximum les fonds de l'Amazonie, c'est à dire des branches, un sol marron et rien d'autre, ou quasiment.
J'ai mis du sable comme sol car déjà, il m'en resté, puis je ne voulais pas mettre de la tourbe ou autre (pour reproduire le sol) parse que sinon, j'aurai rien vu avec les cory.
Je pense partir cependant sur le sol ADA AMAZONIA lors de mon prochain bac pour faire un bac naturel par la même occaz.

Concernant la partie gauche, sa ne me plais pas trop non plus, mais je vais attendre que sa pousse pour voir le rendu, et changé par la suite si sa le mérite, je laisse cependant la partie droite comme sa, je rejoins l'avis de Voultou.

Pour la pop, se sera soit 12-15 rasboras galaxy (j'ai actuellement un couple dans le bac) + 12-15 cory habrosus OU 12-15 cory Habrosus + un couple d'apisto rami

un avis? les para des cory et rami ne sont pas tout à fait les même, mais les poissons d'élevage s'adaptent bien, mais bon, ce n'est pas une raison..

Voici quelques photos
une de face avec juste deux spots leds de branchés, une du hards et deux de fish


voultou

Très réussi dans le style épuré  :up: J'aime beaucoup

La partie vide de droite ne me choque pas vu la philosophie du bac mais une pierre basse et rasante, bien positionné dans le mouvement du bac pourrait suffire à meubler. J'éviterai les plantes à cet endroit car je trouve que ça ne collerai pas du fou à l'esprit du bac.

Avec des cory tu peux dire adieu au dénivelé que tu as mis à certains endroits, notamment à droite... Sauf si tu prends des habrosus ou hastatus ou pygmaeus. Et encore, il faudra éviter d'en avoir trop...

Encore bravo pour ce très bel arrangement :oui:

gael 10

je trouve ton hard bien sympa aussi  et je pense aussi que quand la mousse aura poussé ça ira mieux  :pint: bravo

Cham11

je me suis fait un peu la même réflexion sur la racine recouverte de mousse a gauche, elle s'arrête un peu net, poncer l'extrémité aurait fait plus naturel, mais bon, avec la mousses peut être que ça se verra pas au final, sinon je le trouve bien ce hard,  y a qu'a droite ou j'aurai envie de mettre une plante dans le creux ou on voit le sable...  sinon ça devrait bien évoluer :-)

texou

J'aime beaucoup!  :love:

Juste la racine de gauche qui est un peu "émue"....  (droite, cylindrique, tendue vers le haut... comprendre en érection  :jesorsg: )
Mais une fois que la mousse aura poussée peut être que ça ira mieux  :rire:

Lionel.Adam

C'est original et trés jolie d'avoir pris un bac à tortue.

swee

#24
Il est chouette ce bac. Le côté gauche est très bien, il faut que tes mousses poussent pour cacher les coupes de tes racines. Si tu mets de la trident, je pense que la meilleur place sera à droite pour bien boucher l'angle du fond.

richard_87

Bonjour, et tout mes vœux pour cette nouvelle année qui commence.

Passons aux choses sérieuses  :rire: , j'ai arrété le 54l. Pourquoi? car un peut trop petit pour les poissons que je voulais y mettre.
J'ai donc tout vidé, et j'ai remplacé la cuve de 54l par une cuve à tortue.
Le bac a été refait il y  6 jours jours avec tout le sable et la flotte, masse filtrante ect ect du 54l.

Niveau pop, portant un grand amour à beaucoup de sortes de corydoras, je me suis penché sur les cory Habrosus que je n'ai jamais maintenus par ailleurs.

Je pense y mettre un banc de 15-16 cory et 12-13 rasboras galaxy.

MATOS:

-cuve à tortue 80*35*25 soit 70l
-éclairage led lumivie 11w
-resistance branché sur 23C
-filtre externe eheim 700l/h


HARDSCAPE:

-roches ohko stone
-branches asia
-sable fin blanc

FLORE:

-microsorum
-fissiden

FAUNE:

-escargot planorbe
-groupe de 15-16 habrosus ( à venir)
-groupe de 12-15 galaxy (à venir)
ou
-un couple d'apisto rami, mais le ph avec les cory n'est pas le meme.

Voila.

Une ébauche du harscape. Le coté gauche fait un peut vide, je sais pas si je le laisse comme sa ou si je rajoute un peut de microsorum trident comme j'avais vu avec June.
Je voulais avant tout un bac simple, naturel avec pas trop de détails comme en aquascaping.....


richard_87

oui, c'est ce que j'ai vu
merci a toi

gael 10

oui mais attention aux bolbitis il ne faut pas l'enterrer je crois comme l'anubia c'est un rhizome il pourrirait sinon.

richard_87

Citation de: gael 10 le 23 11 14, 18:47 PM
tu peux mettre aussi du bolbitis -bolbitis difformis aussi sur les racines si tu veux changer ou avoir differentes varietés sur tes racines etc... pour la staurogyne je trouve ça pas mal et la glosso aussi.
l'arriere plan a toi de voir selon tes préférence je pense

ou attend d'avoir d'autres avis cela te donnerais plus d'idées  :roll:

merci pour ton avis.
oui la bolbitis et simpas aussi
sinon, je peux aussi mélanger les deux, mettre de la bolbitis sur les racines et mettre de la difformis ou thalictroides dans le fond pour jouer sur différentes nuances de couleures.

gael 10

tu peux mettre aussi du bolbitis -bolbitis difformis aussi sur les racines si tu veux changer ou avoir differentes varietés sur tes racines etc... pour la staurogyne je trouve ça pas mal et la glosso aussi.
l'arriere plan a toi de voir selon tes préférence je pense

ou attend d'avoir d'autres avis cela te donnerais plus d'idées  :roll:

richard_87

J'aime bien également le pogestemon, mais je n'en veux pas dans ce bac, je préfére la staurogyne.
J'adore l'hémianthus cuba mais j'en ai eu que de mauvaises expériences donc pas pour moi, je préférerai mélanger glossostigma avec de la lilaeopsis ou eleocharis.

j'ai pensé a une compo

-glossostigma en avant plan
-staurogyne repens entre les cailloux
-microsorum trident (j'adore) sur les racines
-soit HYGROPHILA DIFFORMIS ou CERATOPTERIS THALICTROIDES pour le fond.

Un avis?

gael 10

j'ai mis moi de la staurogyne repens pour quel recouvre une petite pierre, c'est une plante trés belle je trouve. j'ai mis du pogostemon helferi qui est un peu hors du commun aussi :-D
tu veux faire une sorte de gazon ?
moi j'ai mis du hemianthus callitrichoides pour recouvrir une certaine partie de mon bac. mais il y en a beaucoup d'autre genre utricularia, hydrocotile comme tu dis, elatines etc...
Après faut que tu vois en fonction de tes goûts forme de feuilles, la rapidité de pousse (attention si elle sont rapide, beaucoup se plaigne de l'entretien après)

richard_87

Citation de: gael 10 le 23 11 14, 12:39 PM
bonjour le Microsorum pteropus sp Trident est assez large en tous (lumiere, ph ..) est donc a l'air simple a utiliser de plus elle est trés belle donc pourquoi pas ...
concernant les autres, ce sont toutes des plantes a pousses rapide qui sont donc utiles pour lutter contre les algues. 
je voit que tu a un faibles pour les feuilles fines  :pint: moi aussi lol notamment pour myriophyllum mattogrossense. J'en ai une dans mon nano elle pousse vite et est trés belle.
Ses feuilles rétracte la nuit donc ne t'en fais pas, elle se plait quand même.  ;-)

ok pour le myriophyllum. Oui effectivement, toutes les plantes a fines feuilles me plaisent, ainsi que certaines mousse comme la fissiden présente dans mon bac,  également
la willow moss, mais je n'en ai pas pour l'instant, va falloir que j'en achéte pour en mettre un peut.
J'hésite encore sur le choix des plantes d'avant plans.
eleocharis mélangé avec glossostigma, staurogyne entre les pierres et pourquoi pas de l'hydrocotile tripartita??

gael 10

bonjour le Microsorum pteropus sp Trident est assez large en tous (lumiere, ph ..) est donc a l'air simple a utiliser de plus elle est trés belle donc pourquoi pas ...
concernant les autres, ce sont toutes des plantes a pousses rapide qui sont donc utiles pour lutter contre les algues. 
je voit que tu a un faibles pour les feuilles fines  :pint: moi aussi lol notamment pour myriophyllum mattogrossense. J'en ai une dans mon nano elle pousse vite et est trés belle.
Ses feuilles rétracte la nuit donc ne t'en fais pas, elle se plait quand même.  ;-)

richard_87

Bonjour, et merci pour vos reactions.
Effectivement, les deux îlots semblent à la meme hauteur, mais je peux essayer de baisser celui de droite en enlevant tout simplement du sable qui se trouve dessous, je vais essayé.
Concernant la microsorum sur la partie de gauche, je vais en rajouter également, la j'ai mis celui la sur la partie de droite car j'en avais un peut, mais je vais en mettre a gauche également.
On ma conseillé du trident?!! elle est plutôt simpas.
concernant les plantes du fond, j'ai pensé a :
-MYRIOPHYLLUM MATTOGROSSENSE
-CERATOPTERIS THALICTROIDES
-HOTTONIA PALUSTRIS
-HYGROPHILA DIFFORMIS 

Qu'en pensez vous?
merci

gael 10

je vais peut être dire une bêtise mais si tu mets ta microsorum au milieu de ton îlot de gauche (le plus grand) comme il est placé actuellement sur celui de droite, ça donnerais de la grandeur, du volume et moins de vide non ? Attention je ne suis pas expert!