Boisé - Nano 45 cm

Démarré par pumpkin, 16 11 14, 18:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pumpkin

#8
Citation de: voultou le 19 11 14, 10:11 AM
Ce qui me gêne dans ta plantation, c'est que tes plantes ont des feuilles qui ont toutes la même forme et ça risque être illisible et monotone à regarder.

c'est vrai ! en espérant que le coté naturel l'emportera sur le cote "illisibilité"  ;-)

aussi, j'Attends toujours la glosso pour l'avant plan...

voultou

Ce qui me gêne dans ta plantation, c'est que tes plantes ont des feuilles qui ont toutes la même forme et ça risque être illisible et monotone à regarder.

LOlive

Joli mais ta racine risque de vite disparaître sous ces plantes !

pumpkin

#5
La HZ risque d'être très envahissante effectivement, l'idée serait de former un massif en pente recouvrant la racine dans l'arrière plan droit.
Pour la Blyxa, on va voir mais les massifs autour de la racine font partie de l'objectif ;)

Voici une photo un peu plus nette prise ce soir :

brust

  :up:

  Clair et propre ce montage  :up:

CitationCe bac est visible des deux côtés.

2 cotés ... presque 3 a ce que l'on voit  :-D 

  Tu réserves la frontale pour un shoot photo pour concours quand meme ?

Citation
Plantes : Heteranthera zosterifolia, Blyxa Japonica,

  De jolies plantes, elles vont te former un beau massif , cependant, dans ce volume, elles risquent de prendre pas mal de place,non?  ...  :roll:

  :pint: :pint: :pint:

pumpkin

Voici les premières photos
La pierre posée sur la racine sert juste à lester le bois....hein ;)





Cham11


pumpkin

Hello Tout le monde,

Voici la nouvelle version de mon 45-p mis en eau il y a une semaine. Ce bac est visible des deux côtés.
Eclairage à 5h par jour pour le moment. Il manque la glosso qui va arriver bientôt je l'espère pour occuper l'avant-plan.

- bac ADA 45-p (45x27x30)
- éclairage ADA aquasky
- filtre eheim 2215 + chauffage inline hydra
- AS new Amazonia
- CO2 pressurisé
- Engrais : gamme Seahem (Flourish + Iron + trace + N + P + K)
- T =25           pH = 6.4

Plantes : Heteranthera zosterifolia, Blyxa Japonica, Echinodorus tenellus, Cryptocoryne parva
+ Glossostigma elatinoides à venir

Faune : Neon vert - Tetra amande -  crevettes red cherry


Je surveille la santé des plantes de près car j'ai eu beaucoup de problèmes à maintenir l'ancienne version de ce bac en bonne santé : http://forum.aquagora.fr/18/iwagami-45cm/20/
De multiples carences étaient apparues au bout de quelques mois et la HC Cuba avait notamment dépéri entièrement (feuilles totalement brunies et lente mort de toutes les branches) . J'espère résoudre ce problème cette fois-ci.