CAPA 2014 - Résultats

Démarré par MiniCooler, 15 11 14, 10:48 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Oui, tout à fait et tu peux voir aussi que le style diorama (miniaturisation à outrance d'un paysage terrestre) a pris également de l'ampleur mais à été pénalisé cette année à l'IAPLC (à notre avantage, c'est sûr)  :-)

tony2

La vache  :ooo:
Par contre un truc, c'est moi ou les styles autrefois très différents entre AGA et IAPLC sont maintenant similaires " à l'asiatique quoi ".

voultou

Ouep, 4 français dans le top 27, 7 dans le top 100. Le carton en 2014 et avec encore une grosse motivation, on espère arriver encore à faire des bons scores cette année.

Et puis quand tu auras un peu de temps, ben va jeter un oeil à l'AGA contest  :rire:

tony2

Grave que j'hallucine  :ooo:
Vos résultats sont franchement dingues. Ceed premier  :ooo: et pas que, c'est ça qui est dingue.
15 ème pour toi  :up: puis un autre frenchie 17 et surement d'autres.
Non là franchement en 4-5 ans d'absence, je prend une grosse baffe.
FELICITATION vraiment  :merci:

voultou

Ben tu devrais jeter un oeil aux résultats de l'IAPLC et tu vas halluciner un bon coup  :rire:

tony2

Longtemps que je n'étais pas passé sur AA.
Mais là en voyant les bacs "tous les bacs d'ailleurs" du CAPA, un mot me vient FELICITATIONS à tous
Quel niveau  :ooo:  :up:

tenshu

Citation de: MiniCooler le 20 11 14, 16:57 PMA mon humble avis, savoir que tu es 20ème ou 21ème, dans un tel concours, n'a que peu d'importance.

Complètement, je te faisais juste remarquer que ça donnait justement l'impression qu'ils sont classés alors que ce n'est pas le cas.

Du coup je pense que tu peux dégager la pastille avec numéro au delà de la 16eme place.

giclon

ah donc je suis le dernier en fait.... :boulet:
bon pour l'année prochaine en faisant des efforts je vise l'avant dernière place  :-p

MiniCooler

A mon humble avis, savoir que tu es 20ème ou 21ème, dans un tel concours, n'a que peu d'importance.

tenshu

Citation de: MiniCooler le 20 11 14, 16:26 PM
En effet le classement de certains, au delà de la 16ème place peut surprendre.
Si s'agit de la conséquence du choix qui a été fait de convertir le classement de chaque juge en points, comme en Formule1 par exemple et au delà de la 16ème place plus aucun point n'est attribué.

Aussi le classement n'est "intéressant" que pour les 15 premiers; les suivants n'ayant que "peu" retenu l'attention des juges, il faut le reconnaître... mais cela ne doit pas vous décourager, bien au contraire et vous poussez à faire mieux l'an prochain  :merci:

Ok dans ce cas l'affichage est trompeur, on dirait vraiment qu'ils sont classés :q

MiniCooler

En effet le classement de certains, au delà de la 16ème place peut surprendre.
Si s'agit de la conséquence du choix qui a été fait de convertir le classement de chaque juge en points, comme en Formule1 par exemple et au delà de la 16ème place plus aucun point n'est attribué.

Aussi le classement n'est "intéressant" que pour les 15 premiers; les suivants n'ayant que "peu" retenu l'attention des juges, il faut le reconnaître... mais cela ne doit pas vous décourager, bien au contraire et vous poussez à faire mieux l'an prochain  :merci:

dragonsbretons2

Tenshu, va nettoyer tes tuyaux! :fessee:

Moi, je me trouve trop bien classé avec une photo moche, des plantes qui font la gueule et des poissons mal rangés (2 fois).
Après ce bac c'est deux ans de boulot, une idée qui devait pas être mauvaise au départ et des déboires à la fin, alors je prend ma place comme un encouragement, même si c'est immérité.
Par contre en 70-250, je me sent a ma place.
Après les juges ont des sensibilités diverses qui permettent d'arriver a un palmarès cohérent pour les trois premières places, avec de très beaux vainqueurs...

:jesorsd:

Icemanhot

en fait

c'est a partir de la 16eme place tu as 0 point donc du 16 au 27eme les photos ne sont pas classées, si j'ai bien compris ce que m'a expliqué minicooler

tenshu

Ouch je suis propulsé tout en bas du classement, je pensais pas que ma photo avec le matos qui traine serait aussi pénalisée.  :fessee:
Je m'en fiche par ce que j'ai participé pour le fun et la catégorie nano était vraiment folle cette année  :ooo:


Par contre je pense que le tri des places est pas correct :
Si j'additionne les places attribué à mon bac j'obtiens 117
Si je prend celui de giclon il est à 131
Le bac de fox le cool fait à peine un de moins que le mien et se retrouve en 21eme place ou il a à mon avis rien à faire.

Bref je pense que le tri est un peu cassé.

voultou

Citation de: Cyrielle le 20 11 14, 10:03 AM
C'est magnifique, je me demande vraiment comment c'est possible de choisir et de dire "celui ci est avant celui là"...

C'est vrai que ce n'est pas facile  :oui:

Cyrielle

C'est magnifique, je me demande vraiment comment c'est possible de choisir et de dire "celui ci est avant celui là"...

jl30

Bravo à tous et surtout à celui qui a travaiile dans l'ombre
De très beaux bacs sans exception avec un petit plus pour Ceed

swee

Citation de: MiniCooler le 19 11 14, 12:13 PM
Rendez vous prochainement pour débattre de l'avenir de ce concours que beaucoup voudraient voir perdurer
:merci:

:up:

MiniCooler

Merci à tous pour vos remerciements, cela fait plaisir de voir un tel engouement pour le résultat de cette édition qui aura été bien menacée cette année.
Rendez vous prochainement pour débattre de l'avenir de ce concours que beaucoup voudraient voir perdurer et pour lequel il nous faut du sang neuf.

:merci:

swee

Yep, bravo à tout ceux qui ont pris le temps d'inscrire leur bac et qui se sont ouvert à la critique, même si certains juges ont été plus avares que d'autres.

Merci aux juges qui ont pris le temps de commenter les bacs.

Mes félicitations à ceux qui ont finis le taf du CAPA, et à ceux qui y ont participé à un moment, qu'ils soient cités ou non  ;-) car le parcours d'organisation de cette année a été difficile.

Je pense que s'il y a souhait que ce concours perdure, certains changements en profondeurs doivent s'opérer.

Ricco

Félicitations aux vainqueurs et à tous les participants, le niveau confirme la bonne forme de l'aquascaping Français entrevue cette année sur les différents concours :up:

Merci au juges et bravo à AA pour cette belle édition, mention spéciale à Minicooler bien sur  ;-) (même si ce que j'écris n'a rien d'original ^^ )

Spip

#36
Citation de: Kirua le 18 11 14, 23:33 PM
Si tu veux des faits, on peut s'en charger. Aucun souci, on n'a que ça.
Par contre, ce n'est pas vraiment le lieu pour te familiariser avec l'ironie.


Très bonne idée que celle d'aller régler vos querelles sur une autre aire de jeu!

K, je  suis conscient qu'il s'agit d'une réponse à une provocation et que j'aurais tout aussi bien pu en prendre une autre en exemple. Ce n'est par conséquent pas spécifiquement celle-ci qui est visée, ni toi par ailleurs mais c'est la dernière se référant au sujet  ;-)  :pint:


Il y a quelques semaines, on a laissé le débat se dérouler en laissant à tout un chacun le droit de s'exprimer, le sujet est clos sur AA! Libre à vous de remettre le couvert ailleurs mais vous n'entacherez pas le résultat de cette superbe edition.  Merci à tous de ne plus relancer le débat.

L'équipe du CAPA, avec Mini en grand leader, mérite bien plus de respect pour tout le travail réalisé!



Kirua

#35
Citation de: asadar le 17 11 14, 22:30 PM
Mince Olga a pas voté assez pour moi et pourtant ...il y a des faits  

Si tu veux des faits, on peut s'en charger. Aucun souci, on n'a que ça.

Par contre, ce n'est pas vraiment le lieu pour te familiariser avec l'ironie.

Bref, je préfère parler de quelqu'un qui le mérite. Donc un grand merci à Minicooler pour cette édition! Et un petit quand même pour toute l'équipe! Une très grande édition, des bacs de très haut niveau et les gagnants méritent leur victoire! BRAVO les gars et à l'an prochain :merci:

Tsubasa

Bravo bravo et bravo à tous. :merci:
Les bacs sont vraiment de toutes beauté et le niveau est de plus en plus haut.
Comme tout le monde un grand bravo à Minicooler. Comme dit Mel il faudra l'aider pour la prochaine.

asadar

Minicooler, félicitations...tu avais fait du lourd sur les éditions précédentes et là...c'est tout simplement magnifique  :merci:

Je félicite à nouveau tous les participants et les propriétaires de certaines œuvres qui sont d'un nouveau niveau en France


keke

un grand merci à l'equipe du CAPA, premiere participation en ce qui me concerne et tres content de l'avoir fait
felicitations à tous les participants et un grand bravo aux lauréats  :xx:

tramb01

Citation de: Mellonman le 18 11 14, 20:12 PM
...et surtout à MINICOOLER  :up: :up: :up: :up: :up:
Faut l'aider l'année prochaine !

Ouais, un CAPA d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre.  ;-) :-D :jesorsd:

Mellonman

Bravo à tous, participants et organisateurs, à Grégoire pour son grand chelem (IAPLC + AGA + GAPLC + CAPA, difficile de faire mieux...) et surtout à MINICOOLER  :up: :up: :up: :up: :up:
Faut l'aider l'année prochaine !

giclon

merci pour ce concours, de le laisser ouvert aux novices
merci à stu worral pour ces encouragements

Véronique

#28
Citation de: dragonsbretons2 le 18 11 14, 14:17 PM
Un grand merci à l équipe du Capa.  :merci:
L'an prochain n'hésitez pas a demander de l'aide, vous avez abattu un gros boulot, faites nous une liste des taches que vous pouvez déléguer.
Si on peut aider, chacun un petit bout, avec nos maigres compétences....

Il faut le dire:
c est Minicooler qui a porté le CAPA quasiment tout seul, sans lui et les heures qu il y a  passées, le Capa n aurait pas eu lieu cette année.  :merci:  qu'il en soit remercié  publiquement
et merci à  Tofi  qui s'est chargé des traductions... Bust, genron Asadar et Voultou qui ont initié les discussions  avec les sponsors et les juges

On va ouvrir une discussion d'ici  qq semaines pour recréer une équipe qui tient la route et sera efficace pour 2015.
Il est hors de question de revivre la galère de cette année.

texou

Citation de: dragonsbretons2 le 18 11 14, 14:17 PM
L'an prochain n'hésitez pas a demander de l'aide, vous avez abattu un gros boulot, faites nous une liste des taches que vous pouvez déléguer.
Si on peut aider, chacun un petit bout, avec nos maigres compétences....

+1  :pint:

Bigoody

Bravo à tous pour ce CAPA 2014 !

Les bacs sont magnifiques ! Un vrai bonheur !!!

Et merci à AA de nous offrir ce spectacle !

dragonsbretons2

Un grand merci à l équipe du Capa.  :merci:
L'an prochain n'hésitez pas a demander de l'aide, vous avez abattu un gros boulot, faites nous une liste des taches que vous pouvez déléguer.
Si on peut aider, chacun un petit bout, avec nos maigres compétences....

Bravo aux vainqueurs!  :pint: aux ambassadeurs confirmés de l'aquascaping francophone, et a ceux qui montent en puissance.
Bravo Marmotte, quand tu sort de l'hibernation, le niveau de tes bacs m'a bluffé!
Bravo a Melano, avec qui je veux bien partager la dernière place en 70/250l, l'important c'est de participer, et le dernier de chaque catégorie encouragera a s'inscrire, tous ceux qui ont des merveilles à la maison, mais n'osent pas.  :pint:

Merci aux juges.
Et Chapeau au grand Ceed! :up: (Mais on ne te lachera pas, on veut tout savoir sur ton bac... :ooo:)

ludo

Citation de: Marmotte75 le 18 11 14, 11:01 AM
Bravo aux staffs et à l'équipe AA. Superbes éditions, superbes réalisations et super beaux vainqueurs!!!

A bientôt  :merci: :pint:

Tout pareil !!  :jesorsd: bravo et merci  :merci:

Marmotte75

Bravo aux staffs et à l'équipe AA. Superbes éditions, superbes réalisations et super beaux vainqueurs!!!

A bientôt  :merci: :pint: