Qui sait où trouver des grosses et longues racines ?

Démarré par ElTofi, 28 10 14, 12:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antoine88

pour la stérilisation de grande racine il est possible de les mettre dans du javel et d'attendre que ça s'évapore ...

Je viens de mettre il y a 2 jours un lot de branches et bois trouvés en foret dans un bac de javel normalement dosé. Je les avaient préalablement faites sécher pendant 1 mois dans le garage. Je vais les laisser au moins 3 semaines dans l'eau, le javel se sera completement évaporé d'ici là. Et s'il faut je ferai un second trempage histoire d'être sur.

un lien de quelqu'un qui le fait sans problème :
http://www.aquaramiaud.com/aquarium-42/poisson/articles-c88-Branches-ou-racines-prises-dans-la-nature.html

a+

ladenree

Citation de: Véronique le 28 10 14, 16:49 PM
hello
pour les stériliser et les faire couler, j ai mis des racines dans le lave vaisselle, ( complètement vidé  il y a de la place  :rire:   )  et sans produit ;)


Reste plus qu'au Tofi à acquérir un lave-vaisselle industriel car mettre des racines d'1,50m dans le mien, c'est pas gagné... ;-)

Véronique

hello
pour les stériliser et les faire couler, j ai mis des racines dans le lave vaisselle, ( complètement vidé  il y a de la place  :rire:   )  et sans produit ;)

ElTofi

Je pense qu'à défaut de belles choses toutes prêtes et pas chères, je vais refaire une virée à l'embouchure de la Sarine...  Mais pour ca, il faut du temps...

ladenree

#5
Citation de: ElTofi le 28 10 14, 14:12 PM
Oui, Vero, les forêts, les rivières et les lacs locaux... Mais c'est quand même souvent parasité... Moules, champignons et autres indésirables. Je n'avais pas pensé à Anibis... Pourquoi pas... Serge ? Un réseau a proposer ?

Je suis parti du postulat suivant :
" ce qui vit dans l'eau ne vit pas dans l'air et inversement...

Aussi, j'ai cherché mes racines dans un lac de barrage, lavé celles-ci via Karcher et laisser dehors, à l'air 6 bon mois...Ce qui vit dans l'eau doit mourir...
Bref, je reconnais que cette théorie est plus que fumeuse, mais...(c'est pas pire que mettre des vairons dans un bac sain...     :sifflets: :sifflets:)
Pour l'instant, aucun soucis sanitaire...

1 seul inconvénient toutefois, les racines étaient à sec (niveau d'eau bas au barrage) et, depuis 1 an, la racine refuse toujours de couler, elle nécessite une bonne pierre...De tant à autre il y a bien des bulles qui en sortent (donc de l'eau qui y pénètre, mais je commence à me décourager et pense qu'elle ne soulera jamais... ;-)

ElTofi

Oui, Vero, les forêts, les rivières et les lacs locaux... Mais c'est quand même souvent parasité... Moules, champignons et autres indésirables. Je n'avais pas pensé à Anibis... Pourquoi pas... Serge ? Un réseau a proposer ?

Véronique

au bord du lac de Bret, Léman, rivières locales,..barrages... :ange:


ElTofi

Pour nourrir mes panaques, mais aussi cacher les Astronotus, il me faudrait de belles racines type mangrove, mais de plus de 120-150 cm... Et bien aérées pas des blocs de tronc. Et vu leur durée de vie limitée dans mon bassin, si elles pouvaient ne pas me coûter un bras