95x55x45 GRC

Démarré par GauthieRC, 25 10 14, 12:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

texou

Je vais garder mes t5  :ange:
le modèle au dessus étant hors de portée niveau budget  :jesorsg:

GauthieRC

Bin au final la 160W pour un 120cm me parait limite aussi, je dirais qu'avec les pads 90° elle éclaire environ 80-85cm de manière homogène, avec les pads 120° 100cm normalement. La rampe mesure 62cm.

texou

Ah oui quand même... Moi qui imagine ce produit pour un 120cm... faut que j'oublie! Je n'avais pas vu la taille de la rampe  :boulet: :boulet:

GauthieRC

Salut !

Oui j'ai reçu ma rampe hier justement ! il était temps après plus d'1 mois d'attente   :fou:

Alors c'est une Maxspect Razor 160W, jusqu'ici je suis très satisfait de la rampe en elle même, le design  :xx:  :up: et ultra fine, le mode dimmable et programmable  :xx: :up:
Pour le rendu de l'éclairage, j'ai passé commande de pads 120° (pour une meilleur répartition de l'éclairage) contre les 90 d'origines qui éclairent moins bien les côtés du bac (95 de façade).
Mis à part ce détail, le rendu des Leds, y'a pas à dire c'est beau  :up: et y'en a pour tous les goûts je dirais avec cette rampe puisque l'on peut gérer la température de couleur souhaitait du ''jaune" au "bleu" et de 0 à 100%. Je suis à 45% là et ca éclaire déjà pas mal ! 100% ca envoie du steak !!!  :rire:
L'effet "lever et coucher de soleil" progressif c'est top aussi  :love:. Le tout programmable à souhait aussi.

J'attend les nouveaux pads 120° dans la semaine, à suivre..

;-)

amphioxus

@spider

j'ai fait un chauffage externe qu'avec des trucs de casto truc nuche comme ça :







ça a fonctionné sans aucun problème pendant des mois. et ça fonctionnerait encore je pense si je n'étais pas parti sur autre chose.
l'étanchéité se fait uniquement par le joint beige. le tout reste démontable.

joli projet gauthierRC, je vais le suivre !

sk68000

Hâte de voir le résultat. En tout cas j'aime bien ton mur  :-D

texou

Salut GauthieRC .

As tu reçu ta rampe razor? Si oui un petit retour d'expérience dessus?

Merci par avance  :bump:

spider37

Zut  :cry: , moi qui cherché a en fabriquer un avec du matos trouvable dans le commerce , va falloir que je sorte le mode bricole  :fou:

GauthieRC

Citation de: edward le 03 11 14, 22:02 PM
Bonjour,


J avais vu ce genre de montage sur le site crevettes .com

Ce sont les embouts redecoupes du chauffage externe hydor qui vous permettent de faire le lien?




Oui c'est bien ca  :up: j'allais justement l'expliquer  ;-)
J'ai eu 2 de ces chauffages, ils sont tombés en panne en qques mois à chaque fois (peut-être de la malchance) du coup j'ai récupéré les embouts. Diamètre nickel j'ai juste rajouté du silicone.

edward

Bonjour,


J avais vu ce genre de montage sur le site crevettes .com

Ce sont les embouts redecoupes du chauffage externe hydor qui vous permettent de faire le lien?



spider37

Cool ton chauffage, comment t'a fait pour adapter des inserts de tuyau 12/16 dans le tube pvc ? t'a réduit le diamètre avec un adaptateur spécial ?

GauthieRC

merci à tous  :merci:

Oui Ice, des fois ca veut des fois ca veut pas, là j'ai mon bac actuel je suis pu maître de mes plantes, ca pousse à mort et les algues se tiennent à carreau  :rire:. C'était pas le cas pour le précédent  :rire:.
Je travaille sur ce point ! un minimum de rigueur, je délaissais facilement les choses :fessee:

pour ceux que ca intéressait voilà mon chauffage :

Icemanhot

Yop

ah oui la ça pete grave !! :xx:

t'as bien fais les choses, reste s ce que les algues se tiennent tranquille

superbe bout de maison  :up:

Cham11

Citation de: ludo le 28 10 14, 10:43 AM
:up: comme quoi une belle installation ça compte aussi beaucoup  :up:

ouais...  tout le monde n'en a pas les moyens, mais c'est vrai, c'est quand même plus classe :-p
heureusement, a l'inverse, ça ne fait pas tout non plus :rire: (enfin je dis pas ça pour toi...)

Marmotte75

Et puis tu as déjà les pierres dans le salon...au niveau du mur  :jesorsd:

ps: sinon quel beau matos  :miam: :miam:

ludo

 :up: comme quoi une belle installation ça compte aussi beaucoup  :up:

gael 10

ça fais vraiment super  ;-)

Lud eau

Ah d'accord, car comme cela on a l'impression que vous avez collé un fond opaque sur la vitre, merci en tout cas! :-D

GauthieRC

Une plaque de plexi blanche transparente et un vieux tube blanc posé derrière  ;-)

Lud eau

WAOUH!!! Encore un bac qui promet! :)
Qu'avez vous utilisé pour votre rétro éclairage?

GauthieRC

 :merci: :merci: :merci:

Pose du rétro-éclairage et commande d'une rampe Leds Razor 160w   ;-)


Cham11

ouais, sacré matos, y'a de quoi faire :rire:
bel intérieur aussi  :-p

BulldR

Super emplacement en tout cas, vraiment la classe la déco  :merci:

sebr

Ton chauffage externe m'intéresse aussi. :)

GauthieRC

 :merci:

Le chauffage est sur mon 55L là, je mettrais des photos lors de la réinstallation du matos sur celui-là.  ;-)

spider37

Sympa , ça promet de belle chose :D
Joli meuble et je dois dire que ton chauffage externe DIY m'intéresse quelque peu ;)
Si tu peu donne des news ;)
a+

gael 10

le meuble deja vachement beau !!! vivement la suite.

GauthieRC

Bonjour à tous !

Je vous présente mon nouveau projet sur mesure  :-)
Le meuble n'est pas fini et vient tout juste de trouver son emplacement  ;-)

Question matos :
- Meuble cuisine modifié/renforcé
- Bac 95x55x45 en 10mm
- Filtrations JBL Cristal Profi e1500 + e900
- Eclairage à déterminer, rampe Leds Maxspect razor ou HQi
- CO² bouteille 500gr/micro perler
- Chauffage externe DIY