1er 30 litres aquascaping pour moi !! Enfin...

Démarré par gael 10, 22 10 14, 20:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cham11

je préférais le premier croquis, dans les derniers, les grosses pierres au fond ca va pas aller je pense...
mais met donc les mains dans le bac et teste en réel avec du sable, ça sera plus parlant, et pour nous, et pour toi :-p

gael 10

voila  les autres, regardez bien ce qui change  :-)

gael 10

voila une en trois partie dites moi ce que vous en pensez honnêtement moi je la trouve plutôt pas mal. A prendre en compte que ce n'est qu'un dessin !!!!

gael 10

ok je vais voir ça alors je vais faire quelques petites ebauches en attendant mes pierres que je mettrais dans ce fil. merci en tou cas de vos rep  :up:

Cham11

t'as raison texou, y'a que les veines qui sont calcaires, avec de l'aquasoil pas de souci.
et pour comparer, j ai ramassé des pierres avec de grosses veines calcaires, mises dans mon 60l, j'ai laissé tourner 2 mois sans changements d'eau ni même compensation de l'évaporation (moins 4/5cm quand même), au final le GH a augmenté de 2° seulement. et il ne s'agissait pas de 3 cailloux :-D

texou

Pour moi, mais je peux me tromper les frodo, aku et autres pierres du genre ont des traces de calcaire. Je ne pense pas que 100% de sa constitution soit calclaire.

Avec un bon sol qui tamponne (ADA??), pas de problème de PH.

Ce n'est que mon avis  :pint:

gael 10

ah oui la dénivelé je ne sais pas trop comment la faire en dessin. Mais c'est prévu en effet que fasse une bonne dénivelé dans mon bac  :-).
Quand pensais vous sinon des pierres calcaires dans un bac tel que celui la ?

swee

Sur ton dessin 1/3 de la hauteur de ton bac n'est pas utilisé, si tu décales légèrement tes ilots sur un bon dénivelé, tu gagneras en rendu et en perspective.

BulldR

Pour utiliser la hauteur de ton bac, il te suffit du créer un bon dénivelé  ;-)

gael 10

Comment ça mettre la hauteur de mon bac en pratique?
J'ai choisi la ohko car elle n'influe  pas sur le ph d'après mes informations. Je voulais sinon de la frodo ou de la aku mais elle sont calCaire  donc j'ai peur que le ph varie de trop dans un si petit bac.

swee

Hello,

Ton dessin est sympa. Attention a utiliser la hauteur de ton bac en pratique. Au vu du dessin de tes pierres,  pourquoi choisis tu la okho? Elle aura un rendu totalement différent.

gael 10

celle de droite devant alors ?
n'hesitez pas a donnez tous vos avis et à dire ce qui ne vas pas.  :roll:
merci erikstras

gael 10

celle de droite deva ?
n'hesitez pas a donnez tous vos avis

erikstras

salut,

tant qu'à faire ce sera mieux de placer la plus grosse pierre devant  ;-)

gael 10

Bonjour tout le monde je vais enfin commencer mon 1er bac de 30 litres.
Bon certes, il me reste quelques matériaux à acheter mais "normalement" le mois prochain Ce serait bon.
J'ai acheté du substrat complet Tropica que j'ai voulu tester car, venu d'un producteur de plantes, cela ne devrait pas être mauvais, enfin j'espère.
mon hardscape sera composé d'OHKO STONE. Pour les plantes je ne sais pas encore je verrai ça par la suite.
voici un dessin que j'ai fait pour vous montrer ce qu'en gros j'ai envie de faire.