1er 30 litres aquascaping pour moi !! Enfin...

Démarré par gael 10, 22 10 14, 20:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gael 10

Ça marche et je reçois les restes de mes plantes ce soir donc vas falloir que je fasse ça ce soir  :-) ou au pire demain soir mais bon. après la c'est pas fini je vois bien la finition dans ma tête

Cham11

dans la structure générale oui, c est mieux, mais je suis moyennement fan de l angle de la grosse pierre du fond, ça fait très carré la du coup...
mais ne lâche rien, continue d'y bosser!! (quitte a faire une pause, des fois l'inspiration revient mieux quand on a moins le nez dedans :-p)

voultou


gael 10

voila en gros ça donnerais ça.Il y a pas mal de dénivelé que j'apprécie d'ailleurs . des avis ?

gael 10

voila desolé pour la qualité, juste la pierre je montre la

gael 10

Bon j'ai mis ma grosse pierre j'arrive à plus que les 3/4 en hauteur donc ça me paraît pas trop mal mais je la trouve vachement grosse par rapport à l'aquarium je vais voir ça plus en profondeur ce soir...je pourrais vous mettre une photo de celle ci ce soir si vous voulez

gael 10

On me disais au debut du forum de mettre mes pierres plus devant c'est pour ça aussi quelle sont plus basses. Je vais les mettre plus dans le milieu en les calant bien haute et je vais retailler ma pierre aussi voir ce que ça donne :-)

swee

Une plus grande seiryu est une possibilité, une autre serait de surelever plus tes pierres et de les positionner plus haute (plus au fond du bac), avec des briques ou autre support neutre,

gael 10

 :rire: oui oui bien sur c'est ce que je fais, je regarde beaucoup les bacs donc oui je pense que ça va le faire. et j'ai une plus grosse seyriu mais à mon avis je vais devoir la retailletr parce qu'elle cache presque tous sinon

swee

Quand tu prévois un layout et que tu rencontre un problème, il ne faut pas se dire "je ne peux pas" mais "comment je fais pour y arriver?". Tout est possible, suffit de regarder les bacs dans les concours pour s'en rendre compte  ;-)

swee

Mais bien sur que si tu peux, ça t'evitera d'avoir une zone inutilisée dans le bac.

gael 10

la vache ça vas être tendu  :ooo: je sais pas si je vais pouvoir  :-/

swee

Le top serait que le sommet d'une de tes pierres arrive juste sous la surface.

gael 10

il faut encore que je monte les pierres ? que je monte encore la pente ?

merci beaucoup de me filer un coup de main les gars :pint:

voultou

Citation de: gael 10 le 04 11 14, 21:22 PM
je viens de mettre le soil et je suis a plus de la moitié du bac en hauteur, de plus et avec certaines plantes cela fera encore monter en hauteur donc je suis pas trop mal non ?

A mon avis insuffisant, comme Swee.  ;-)

gael 10

Citation de: swee le 04 11 14, 20:45 PM
Là tu utilises moins de la moitié de la hauteur de ton bac, c'est une erreur récurrente dans ce type de bac "cubique". Ton paysage gagnera bcp si tu utilises la totalité ;)
je viens de mettre le soil et je suis a plus de la moitié du bac en hauteur, de plus et avec certaines plantes cela fera encore monter en hauteur donc je suis pas trop mal non ?

swee

Là tu utilises moins de la moitié de la hauteur de ton bac, c'est une erreur récurrente dans ce type de bac "cubique". Ton paysage gagnera bcp si tu utilises la totalité ;)

gael 10

mes plantes sont commandé;
VESICULARIA SP. / CHRISTMAS MOSS
ANUBIA BARTERI NANA "BONSAÏ"
MYRIOPHYLLUM MATTOGROSSENSE
STAUROGYNE REPENS
ELEOCHARIS PARVULA
HEMIANTHUS CALLITRICHOIDES
POGOSTEMON HELFERI
BOLBITIS DIFFORMIS

voila je m'y attaque ce soir pour l'installation et la mis en place finale du hard. :-)

gael 10

Bon mis à part tous ça je n'ai même pas parlé du matos du coup.
Mon aquarium est un eheim aqua style 35 avec sa lumière à led d'origine de 7W.
Pour le sol je l'ai dis au debut, ça sera pouzzolane au fond plus aquarium soil de tropica et enfin aquarium soil powder toujour de tropica.

Pour la filtration ce sera un filtre externe eheim 2224 avec lily pipe.
Le co2 est une bouteille rechargeable jbl de 500g avec diffuseur en verre gush.

J'ai acheté un chauffage visitherm mini 25w que j'aimerais faire passer en chauffage externe DIY. J'ai commencé d'ailleur à rechercher mon matos.

voila tous  :-D


gael 10

Bien alors va falloir que je vois pour l'emplacement des plantes maintenant. Je vois à peu près ce que je vais prendre comme plantes...

ludo

Oui c'est beaucoup mieux tu n'as plus d'effet rectiligne et en plus tu as gagné en profondeur


Icemanhot

incline la grosse pierre de droite vers la gauche pour casser l'effet angle droit

gael 10

voila comment j'ai arrangé ça
j'attend vos avis :)

gael 10

Il est vrai que la premiere base aurait été plus simple à travailler... Mais j'aime bien ce type de hardsape donc pourquoi pas après tous. J'ai commencé  à lui redonner une autre forme je vous donnerais des photos ce soir. Jaimerais voir un autre type d'iwagumi sinon, mais j'ai peur que mes seyriu soit trop grosses je vais voir ça;-)

Cham11

je pense que la version 1 offrait une meilleuse base a travailler, plus facile.
faire en sorte que le point de fuite, entre les 2 pierres, ne soit pas au centre du bac, plus vers les 1/3, et que le "chemin" ne parte pas tout droit de l'avant a l'arrière, plus en diagonale, et veiller a ce que les bord n'en soient pas trop réguliers (mais ça ça peut se travailler vers la fin, avec de petites pierres pour les détails)
"décaler les côtés en hauteur" > faire en sorte que quand on regarde le bac de face, les pierres, le sol  ne soient pas exactement a la même hauteur.

gael 10

donc en gros décaler le "chemin" ?
et tu veux dire quoi par décaler les cotés en hauteur ? les deux grosses pierres ?

ludo

#23
j'aime bien le positionnement des pierres mais je trouve l'espace entre les deux trop centré et trop rectiligne   voir peut être aussi décaler un peu les deux cotés en hauteur ? :pint:



gael 10

Apparement le deuxième serait mieux :/


gael 10

bon bien j'ai recu mes pierres du coup ce sont des seyriu stone.je commence du coup le hard.
il n'a pas beaucoup de hauteur car je n'ai pas mis le soil(je ne sais pas combien de temps le soil peu rester a l'air libre ).

qu'en pensez vous ? je vais en tester d'autre pendant ce temps. merci

gael 10

ça marche pour le premier croquis merci tous le monde de me conseiller  ;-)

Dites voir quand j'aurais mes pierres et que j'essaie le hardscape avec le sol, en combiens de temps max je dois mettre mon aqua en eaux ?

Icemanhot

salut

tu mets sois plus de sol opu pouzzolane au  fond environ 15cm  , tu mets tes 2 grandes pierres vers l'avant env 8-10cm de la vitre avant et tu finis avec tes autres pierres en montant vers le fond

:merci:

BulldR

Pour moi aussi le premier croquis  :up: