1er 30 litres aquascaping pour moi !! Enfin...

Démarré par gael 10, 22 10 14, 20:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gael 10

Oui je l'ai ai pris pour ça  :roll: vu que je débute un peu dans les crevettes et bacs planté

tintinmartus

Pour savoir, c est crevettes sont relativement solide, tu ne devrais pas avoir de perte.

gael 10


tintinmartus

Le risque c'est un petit pic de nitrite, garde le maximum d'eau et ne nettoie pas ton filtre.
Qu'as-tu  comme crevette?

gael 10

bonjour tous le monde j'ai deux petites questions:
je je refait mon bac avec le substrat actuel puis je remettre les crevettes directement aprés ?
quelles sont les risques ?
merci :pint:


gael 10

c'est de la myrio oui je la multiplie beaucoup celle la et j'en mets un peu partout dans le fond

swee

Ben celles que tu as, je vois mal, c'est quoi de la myrio?

voultou


gael 10

Quoi comme plantes des mousses ? A feuillage fin je pense

swee

Je pensais plus à des plantes en fait, mais why not, à voir.

gael 10

Tu veux que je complète le fond avec une pierre ou plusieurs pour donner de la profondeur c'est ça ?
Car si c' est ça que tu veux dire, j'en ai commandé justement chez aquascape car je n'en n'ai plus!  :roll:

swee

C'est vachement mieux. En axes d'amélioration, je dirai que tu gagnerais à boucher les angles du fond et dégager le point de fuite où ton chemin nous mène.

gael 10

voila une autre desolé pour la qualité

gael 10

voici mon bac bon je sais qu'il y a plein de defauts mais dites moi ce que vous pensez je prendrais notes.
merci et encore bonne fêtes !!!! :pint:


swee

#69
Parce que ce serait plus lisible, parce que ça dégagerait le point de fuite, parce qu'une anubia isolé sur une pierre comme ça, ça ne fait pas naturel, pareil pour la mousse.  :cool:



gael 10

je vais les mettre a la base oui et c'est vrai qu'au final je trouve ça un peu brouillon surtout sur la grosse pierre.
merci pour vos critiques les gars

GauthieRC

Pour un effet plus naturel c'est plus jolie sans ou à la base des pierres ;-)
Pour la mousse pourquoi pas mais moins "brouillon" je pense..  ;-)

gael 10

pourquoi swee ? ça ne vas pas les christmasss moss ?

swee

Je continue de penser que s'il  n'y avait pas de plantes sur les pierres cela serait encore plus sympa.

gael 10

je reprendrais une photo plus correcte car celle ci est plutot pas terrible  :roll:

gael 10

ca marche  :pint:
voila une petite photo bon j'attends que ça pousse je sais bien que ça ne ressemble pas vraiment a quelques chose de pro mais bon a voir aprés :ange:

Cham11

je te le déconseillerai perso...
moi j ai mis un jbl de 900L/h sur un 60l, et en fait ce me bouge le sable, peu a peu sur la façade, le sable s accumule d un coté... ça fait un peu trop. donc 700l/h sur 30l ça sera pire...

gael 10

bonjour tous le monde mon aqua se porte plutot bien et j'avais juste une question est ce que un filtre eheim 2224 (700l/h) serait possible pour un petit 30 l ? actuellement j'ai un eden 501( 300l/h).
j'aimerais plus gros pour pouvoir passer un chauffage externe diy.
merci j'ajouterais des photos dans pas longtemps.

gael 10


Cham11


gael 10

bonsoir tous le monde j'ai mis mes red cherry qui mon fais un ménage fabuleux et je vais pas tarder a mettre des microrasbora.
Mais combien pensez vous que je peux en mettre ?
merci  :roll:

gael 10

mince j'ai commandé de la fissidens  :fou:
merci les gens

swee

Hello, à mon avis, ton bac serait encore plus joli si tu ne mettais pas de plantes sur les pierres, mais uniquement à leur base. Et avec une petite inclinaison de ta pierre maitresse, tu gagnerais en naturel.

gael 10

Oui voulTou  j'ai changé  quelques petits truc dans le bac et je ne savais pas pour les racines merci.
Et ce sont bien là variété. Bonsaï
Je remettrais une photos de levolution du bac

voultou

Pour les anubias, vu la taille  du bac, choisi la variété "bonsaï", l'échelle sera mieux respectée. Avant de les installer, il faut arracher les racines pour simplifier leur installation dans le bac. Il suffit de les coincer dans un interstice et de ne pas les planter directement dans le sol.

Pour le reste, le rendu est déjà réussi : bien parti pour une première réalisation !  :up:

gael 10


gael 10

voila la bête planté ....ya plus qu'a.
j'ai quelques petit soucis d'anubias notament qui n'ont pas vraiment tenue sur la seyriu avec le nylon mais je vais arranger ça demain en fa&is

swee

Citation de: Cham11 le 06 11 14, 12:50 PM
dans la structure générale oui, c est mieux, mais je suis moyennement fan de l angle de la grosse pierre du fond, ça fait très carré la du coup...
mais ne lâche rien, continue d'y bosser!! (quitte a faire une pause, des fois l'inspiration revient mieux quand on a moins le nez dedans :-p)

Pareil