filtration

Démarré par alain67, 18 09 14, 15:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Ok. Je pense que ta Tunze est largement suffisante.

N'hésite pas à nous présenter ton bac une fois qu'il sera en eau ;-)

alain67

La pompe c'est une pompe de remonte TUNZE 3000l/h  ,le bac de décantation fait  110litres  mais je pensais rajouter un filtre externe pour brancher mon réacteur de co2 dessus
les poissons , des Rhinogobius whoui entre autre qui aiment le courant et pas de chauffage

Wein

Hello,

S'il ne s'agit que d'une question de débit, tu devrais simplement pouvoir changer la pompe de ton filtre à décantation pour un modèle plus puissant (d'ailleurs, quel est le litrage par heure de ta pompe actuelle ?).

Par contre, si tu veux augmenter le volume de masses de filtration, tu peux effectivement ajouter un filtre externe.

Mais attention de ne pas obtenir à l'arrivée un courant trop violent: les plantes n'aiment pas ça, et certaines espèces de poissons sont fortement incommodées par le courant. Il faut donc te renseigner sur les besoins des espèces de poissons que tu as ou que tu veux avant d'entreprendre un tel changement.

Laurent ;-)

alain67

Bonjour
Je suis novice dans l'aquariophilie et je voudrais savoir si c'est possible de rajouter un filtre externe de 1500l/h à un filtre à décantation car j'ai récupéré un bac de 750 l avec décante et je pense que  le débit ne sera pas assez important pour faire un bac planté ???????