Tout là-haut 55L

Démarré par GauthieRC, 21 08 14, 20:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GauthieRC

Allez une tite photo plus récente parce que la dernière avec les algues...  :vomi:
Après taille par contre ! je densifie le fond ! et je suis en panne de CO2 depuis qques jours  :-/



Mon projet 2XXL va sûrement débuter cette semaine :bump:

dragonsbretons2

Tu pourrais pencher le bac en arrière, pour faire style je me penche du haut de la falaise... :jesorsd:

GauthieRC

 :rire: :rire: :rire: dragons
C'était prévu dès le début, quelque chose de plus simple, plus classique... je voulais pas me prendre trop la tête, le bac je le bichonne pour essayer une finish rapidement et passer à plus gros  :-D

Y'a de l'idée dans ta photo, mais difficile de représenter ca vu la limite créé par le fond blanc et mes 30cm de profondeur...
"Tout là-haut" n'est pas forcément le nom donné au bac encore  :rire: tout comme "Reborn"

Icemanhot, le skimmer vient de chez co2art  ;-)

dragonsbretons2

Par contre le skimmer  de compet, pour l'instant il fait tache... pas la bonne couleur. :rire:
Avoir du matos de compet que l'on voit à peine, quel gachis!
Sinon, je ne vois pas du tout ou tu veut en venir, mais je te fais confiance.
C'est à dire que pour l'instant tes bacs dès le départ cumulait originalité et talent.
Là, pour l'instant cela parait plus classique, mais si le classicisme te permet d'exposer toute la mesure de ton talent, je signe pour.
Ce que tu décrivais au départ me faisait penser à cela:

Le fond blanc m'ôte le vertige, en posant une limite. Pour les pierres, c'est parfait, pour les plantes, on compte sur toi, du propre nickel façon gauthier, pas façon Gauthgrunge, je néglige mon bac, puis je le fait renaitre...
Mais tout là haut, il faut que tu trouve un truc nouveau, pour la sensation de profondeur... :ooo:

Icemanhot

alors de 1 tu as enfin des lily pipes de bonnes couleur  :merci: :sifflets:
et de 2 ou tu as chope ce skimmer lilypipe stp

:pint:

GauthieRC

De la staurogyne ;) mais elle est bizarre elle me plaît pas  :rire:
Je vais sûrement la remplacer...  ;-)

voultou

Tu as une plante avec des grosses feuilles devant les pierres à gauche : c'est quoi ?

GauthieRC

Oui tu parles  :rire: mais toutes les vieilles feuilles et décor sont prit aussi !

Oui y'aura un gros massif rouge et vert à gauche et un plus petit à droite, le reste je verrais avec la pousse...  :up:

:merci:

kenny 75

Citation de: GauthieRC le 21 09 14, 19:54 PM

c'est marron pour l'instant


tu parles des lily pipes...  :-D :jesorsg:

Avec un beau gazon, un beau massif à gauche, des belles plantes saines, ça va claquer....

GauthieRC

salut !  :-)

3 semaines de mises en eau ! c'est marron pour l'instant mais on voit je pense où j'veux en venir...  :rire:



Ah oui pis j'ai ENFIN trouvé mon bonheur avec ce Skimmer  en verre et qui fonctionne très bien ! :up:




Bon ! j'ai galéré à lui trouver une place de par sa taille, mais ce sera parfait sur mon plus gros bac à venir  :up:


tenshu

Citation de: GauthieRC le 05 09 14, 13:01 PM
ca m'intéresse pour mon nouveau projet mais me faudrait une paire de 16/22 par contre  :-/

Pardon en fait il y a que du 12/16 et du 16/22.

Les 16/22 sont à 22€ environ (à peine plus cher).

GauthieRC

ca m'intéresse pour mon nouveau projet mais me faudrait une paire de 16/22 par contre  :-/

tenshu

Citation de: GauthieRC le 04 09 14, 22:50 PM
...

J'ai reçu des 12/16 la semaine dernière, elles sont comme sur les photos  :oui:

GauthieRC

Citation de: tenshu le 04 09 14, 13:45 PM
Non c'est pas celle avec le skimmer ce sont celle là : http://www.urbanaquaria.com/2014/06/product-review-acrylic-lily-pipe-set.html

Un vendeur en vend sur ebay, mais il a bloqué la france. Je lui avais demandé de changé mais visiblement il a rechangé  :fessee:

Le vendeur http://www.ebay.fr/usr/goodluck-1987
L'objet ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200963594528

Contacte le en anglais, si tu veux je peux le faire pour toi.
21€60 les 12mm un peu moins les 10mm

Qqun les a déjà commandé ? elles sont bien transparente une fois en eau ?
Elles existent pas pour tuyaux 16/22 aussi ?

tenshu

Citation de: GauthieRC le 03 09 14, 00:17 AM
Ah ouais c'est carrément le bon plan ca ! t'as le lien steup ?   :merci: c'est pas celles avec un skimmer intégré ?

Non c'est pas celle avec le skimmer ce sont celle là : http://www.urbanaquaria.com/2014/06/product-review-acrylic-lily-pipe-set.html

Un vendeur en vend sur ebay, mais il a bloqué la france. Je lui avais demandé de changé mais visiblement il a rechangé  :fessee:

Le vendeur http://www.ebay.fr/usr/goodluck-1987
L'objet ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200963594528

Contacte le en anglais, si tu veux je peux le faire pour toi.
21€60 les 12mm un peu moins les 10mm

GauthieRC

Ah ouais c'est carrément le bon plan ca ! t'as le lien steup ?   :merci: c'est pas celles avec un skimmer intégré ?

tenshu

Gauthier tu devrais prendre les pipe en acrylique qu'on a repéré sur eBay. Moi qui avait cassé mes chinoise pas cher, j'en suis super content. C'est du solide.

GauthieRC

Citation de: dragonsbretons2 le 02 09 14, 14:12 PM
Tu pourrais faire l'effort d'avoir des lily pipe cradocs, comme tout le monde... :-p
Là on les voit à peine, alors que cela vaut une fortune!!!
Bon, c'était juste histoire de dire du mal, j'ais rien trouvé d'autre.
C'est vrai quoi cela choque non?
:rire:


lol dragons généralement elles restent pas longtemps propre chez moi  :rire:
Pis elles sont tellement fragile que c'est à chaque fois une mission de les laver  :rire:

Citation de: Lelo34 le 02 09 14, 18:52 PM
Je dirais Hyphessobricon amandae.
Tu as deux filtres sur un 55L?  :??:
C'est ca  ;-)
Oui j'avais qu'un eden511 avant et ca manquait de brassage et comme j'estime que c'est important j'ai rajouté une e700. Et ca permet de brasser dans les 2 sens...

Lelo34

Citation de: logan le 02 09 14, 14:34 PM
c'est juste magnifique. C'est quoi comme poissons ?!

Je dirais Hyphessobricon amandae.
Tu as deux filtres sur un 55L?  :??:

logan

c'est juste magnifique. C'est quoi comme poissons ?!

dragonsbretons2

Tu pourrais faire l'effort d'avoir des lily pipe cradocs, comme tout le monde... :-p
Là on les voit à peine, alors que cela vaut une fortune!!!
Bon, c'était juste histoire de dire du mal, j'ais rien trouvé d'autre.
C'est vrai quoi cela choque non?
:rire:

kenny 75

hâte de voir quand ça aura poussé. Pour la finish, faudrait limite baisser le niveau de l'eau pour que la pierre du milieu vienne titiller la surface

GauthieRC

Vous êtes dur les gars  :*ll*: c'est relativement simple mais voulu... en tout cas j'ai mon truc en tête et ca va l'faire j'pense  :-D avec des modifs en allant s'il le faut  :up:
Pour l'instant les pierres du milieu ressemble pas à grand chose je l'accorde  :rire: et je vais laisser le chemin blanc partiellement recouvert de gazonnante.
Voilà pour ajd :

Icemanhot

salut

j'aime bien l'ambiance ,mais avec un tire pareil je m'attendais a quelque chose de plus Haut , voir même une timide sortie du bac

:merci: :pint:

Mellonman

Le hardscape est sympa et je me réjouis de voir un bac avec beaucoup de plantes  ;-), mais le gros truc au milieu...  :-/   C'est une pierre ? S

GauthieRC

 :merci: je vais remédier à ca parce que mtn que tu l'dis... :rire:

voultou

salut Gauthier.

L'absence de dénivelé sur ton point de fuite rend l'effet de perpective totalement absent  :-/

GauthieRC

#12
Salut la compagnie !  :*ll*:

Voilà, de retour ! jour 1 pour cette nouvelle et dernière version en 55L. Assez simple dans l'ensemble mais j'ai hâte que ca pousse, ca peut donner un bon truc.
L'idée ? des plantes saines en photo finish  :rire:  :up:



les plantes y'a pas grand chose  :ange:

-rotala indica
-HM
-HCC
-Micranthemum monte carlo
-eleocharis sp mini
-crypto parva
-echinodorus tenellus
-hydrocotyle tripartita
-flame moss
-riccardia
-mini x moss
-creeping moss
-anubia mini
-staurogyne

:pint:


GauthieRC

Citation de: bieltan le 23 08 14, 19:52 PM
on utilise la colle chaude au pistolet en bac recifal, pour coller les coraux sur le decor, ou pour coller des boutures sur des supports...

dans le genre sensible, je pense pas qu'on puisse faire mieux qu'un bac recifal...

Voilà qui devrait rassurer les plus réticent !  :merci: :up:

bieltan

on utilise la colle chaude au pistolet en bac recifal, pour coller les coraux sur le decor, ou pour coller des boutures sur des supports...

dans le genre sensible, je pense pas qu'on puisse faire mieux qu'un bac recifal...

GauthieRC

salut Kenny !
Effectivement je me souviens de ce bac  :up: j'ai re parcouru un peu les pages du coup, ton meuble m'a interpelé, je cherche le même genre en gris !!!  :ooo: :rire: :-D
J'ai pour projet une cuve de 90x50x45 et je cherche un meuble, j'me demande si c'est pas la soluce de me diriger aussi vers les meubles de cuisines...  :up:

Pour les pierres sinon, c'est vrai ca y ressemble  :oui:, perso c'est le frangin qui m'a ramené ca de vacs  :miam: :miam: :miam: elles sont top !  :up:

kenny 75

Salut Gauthier RC!
Pour ce projet:
http://forum.aquagora.fr/18/jouons-dans-la-cour-des-grands/140/
j'avais utilisé les mêmes pierres que toi que j'avais ramenées des Pyrénées Orientales également, récupré sur une petite route à côté d'un champ de vignes

Cham11

d'accord.... en fait je m inquiétais plus pour le vivant, mais si vous n'avez constaté aucun souci, c'est bon a savoir...
et du coup, ça colle mieux que le silicone???

deudeu

Pas de toxicité prouvé par rapport à mon expérience vis à vis de la colle chaude, étant fleuriste je l'utilise souvent, ça dérange pas les plantes, aucune odeur, pas de problème après en avoir plein les doigts, ni même aucun goûts  :-D

GauthieRC

Jamais eu de soucis  :*ll*: