Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

A la Une !

[Adam] Mon bac 1000L en Malawi  (Lu 20614 fois)

Wein Homme

• Animateur
Il y a de la vie dans ce bac, c'est beau :)
Laurent C.
KCF 10065

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Bon alors, ca ne bouge pas trop dans le bac.
plus que deux male saulosi, les autres se sont fait épuisé et son mort.
Les fuelleborni minos reef grandissent gentiment.
Mes melanochromis auratus restent toujours cool.
Quelques incubation mais peux de survivant (pour le moment seulement 4 jeunes saulosi).

Melanochromis auratus femelle

Labeotropheus fuelleborni minos reef male

Pseudotropheus saulosi couple

jeune

tous jaunes au départ, les males prennent leur couleur bleu vers 6-7cm

Les vues "d'ensemble"

damien01 Homme

Merci pour ces photos, concernant les Pseudotropheus saulosi, il y a un moyen de les sexer avant leurs couleurs définitives?

Adam Homme

• Modosaurus
Pas pour moi, mais certains regarde les papilles génitales, méthode dite de la "retournette"...regarde sur le net. :merci:

Adam Homme

• Modosaurus
Le fuelleborni minos reef grandi gentiment, déja plusieurs incubation pour ses femelles, mais aucunes n'est arrivés à terme.
Si ça passe trés bien avec les autres espèces, entre eux, ils sont assez chiant.

J'ai aussi changé ma filtration, elle était à chier.
J'ai tout vidé et nettoyer le bac de filtration:

J'me suis coller 3 plaque de verre pour faire le filtre:

la différence de hauteur des plaques, c'est pour laisser passer l'eau

C'est collé dans la décantation avec de la mousse bleu en bas pour caler la différence de hauteur:

Quelques bout de tuyau au fonds pour pas que les mousses de filtration soient collé sur la vitre du fonds:

Et la mousse sur une surface de 41X43:

En trois épaisseurs!!!

Voila du bricolage de porc à pas chers, vite fait bien fait, comme je les aime, en cette période où je manque sérieusement de temps.

Wein Homme

• Animateur
Bien !

Tu nous fais profiter d'une photo d'ensemble ou, mieux, d'une vidéo. Juste pour voir comment ça rend !

Ce serait cool ;)
Laurent C.
KCF 10065

Adam Homme

• Modosaurus
yep, faut que je fasse ça.

Wein Homme

• Animateur
 :up:
Laurent C.
KCF 10065

Adam Homme

• Modosaurus
Une silhouette humaine veux dire bouffe, alors ils sont tous là à te suivre comme un troupeau, pret à chopper le moindre truc qui touche l'eau, même si ils ont manger 30min avant!!!

karde Homme

Bonsoir!
Vraiment impressionnant un tel volume  :love:
Pas fan des bacs sans plantes en général, mais là faut avouer que je resterais planté devant pendant des heures!!!

Pas encore envie d'y mettre quelques coraux?  :ange:

Adam Homme

• Modosaurus
Au final je me suis fait un petit bac d'eau de mer pour tester.
C'est pas mon truc, le moindre changement d'eau est une galère avec ces histoire de salinité, faut tout mesurer, ça coute une blinde, quand ça créve tu pleures....bref, c'est pas pour moi.

Moi c'est eau du robinet à la barbare et basta!!! :diable:

Wein Homme

• Animateur
J'adore ton bac Adam ! Il en jette, et il s'en dégage un même temps un aspect très naturel ! Une réussite, bravo !
Laurent C.
KCF 10065

ElTofi Homme

• Animateur
On devrait tous faire comme toi, Adam :

un bac biotope conforme aux standards naturels (volume suffisant, physico-chimiques correspondant au robinet, raisonnablement peuplé) et qui présente bien !

ce serait de l'aquariophilie raisonnable... et bien sûr
Moi c'est eau du robinet à la barbare et basta!!! :diable:
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

Adam Homme

• Modosaurus
Une dernière video de ce bac dans cette présentation car j'ai enlevé une bonne partie des pierres pour enlever quelques individus qui me faisait chier (un labido arrivé par erreur, le dernier auratus, un male saulosi pas trés jolie et trop dominant).

le bac est beau, les poissons magnifique, mais moi, il me faut du gros...en plus j'apprends que les channa risquent de ne plus pouvoir être vendu en france et en europe....ça fait cogité pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire pour le cas où!!!

Luc_Philou Homme

Le gros.... j'aime  :bump: Et plus c'est gros plus les poissons font leur vie... Sympa !!  :merci:

Cham11 Femme

• Capa
très beau ce bac  :up:

Adam Homme

• Modosaurus

Buul Homme

J'aime beaucoup ton bac Adam! :up: Transporter ces grosses pierres n'a pas dû être facile... :xx: J'aime bien les plantes dans les pots, tu connais le nom?
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

Adam Homme

• Modosaurus
Ouais, les pierres ont été une vraie galère et aussi une belle frayeur pour la plus grosse qui m'a glisser des mains quand je l'ai mise dans le bac!!!!  :xx:

pour la plante, c'est la plante préféré des cichlidophile, énorme, résistante, envahissante, supportant tout les sol, tout les éclairage...la plantes magique juste après l'anubias, mais devant la vallisnera gigantea, c'est CRYPTOCORYNE APONOGETIFOLIA.  :up:

Buul Homme

Ah oui t'as dû avoir peur de péter la vitre du fond! :ooo: Merci bien pour le nom!
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel