Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

A la Une !

[Adam] Mon bac 1000L en Malawi  (Lu 20617 fois)

Benjam1 Homme

Wouahou !! Canon les fish !!

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Voici la vue d'ensemble:

voultou Homme

• MH
Sympa l'ambiance. Et certaines pierres sont sympa  :-)

keke

ben moi je m'attarde pas trop sur l'africain en general parce que l'aquaroche c'est pas trop mon truc (je parle en general bien sur)
maintenant ton bac est vraiment superbe, j'adore ton ambiance avec l'utilisation de belles pierres et son arrangement  :pint:

Adam Homme

• Modosaurus
Male dominant au premier plan, male dominé au second:

Femelle:

Wein Homme

• Animateur
Belles photos Adam ;)
Laurent C.
KCF 10065

Adam Homme

• Modosaurus
Quand t'en fait 50 avec un appareil qui t'as coûter bonbon....c'est bienheureux que de pouvoir en sortir 2-3 pas trop moche!!! :*ll*:

Adam Homme

• Modosaurus
Une petite video montrant l'étendue de ce que l'on peut observer dans un bac avec juste du saulosi:

Benjam1 Homme

Je suis impressionné par la quantité d'eau déplacé lors des parades  :ooo:

Adam Homme

• Modosaurus
Bientot plus de 3 mois que j'ai mes 8 seulosi dans mon 1000L, mais aucune repro valable, juste une petite incub' qui a dirée à peine quelques jours.

hier, je me suis pris un trio de melanochromis auratus...bing, quelques heures plus tard, j'avais deux femelles saulosi en incubation.
Les nouveaux venu, ça a due booster les hormones des males?!

Wein Homme

• Animateur
Sympa cette population: du bleu, du jaune, des lignes verticales, des lignes horizontales, c'est varié et cohérent - pas "soupe", quoi ! Tu nous fais une photo de l'ensemble du bac, pour que nous puissions nous faire une idée de son évolution ?

Laurent ;-)
Laurent C.
KCF 10065

Adam Homme

• Modosaurus
Yep, je fait ça bientot.

Je pense qu'en dernière espèce je vais rajouter un grand labeotropheus fuelleborni, sans barre, un truc genre Katale comme j'avais dit au début du post

C'est quasi le double des autres en taille, mais trés cool niveau agressivité.
Il fera un bon "tampon" en cas de bagarre chez les "petits".

Dans un bac de mbunas, un "tampon", c'est une espèce généralement plus grande, plus forte mais aussi plus calme que les autres, qui va s'occuper de faire la police, car sur son territoire, c'est lui qui distribue les baffes et personnes d'autres n'a le droit de se battre.

C'est ce que fait le gros zebra jaune rayé marron face au deux petit qui se chamaille sur cette video:

Wein Homme

• Animateur
Très beau projet de population !
Laurent C.
KCF 10065

texou Homme

• Capa
Pooah ça bastonne sévère! Pas l'habitude avec mes paisibles tétra  :cool: :rire:

Adam Homme

• Modosaurus
Quelques news:
_ j'ai mis une vanne en sortie de la surverse que j'ai fermé afin de mettre le tuyaux en charge....depuis c'est BEAUCOUP plus silencieux comme on peut l'entendre sur cette video

Jusqu'a maintenant, après plusieurs arret de pompe pour entretien, le siphon ne s'est jamais désamorcé, tout se passe trés bien.

Je suis trés content car sous les led 30W en 6500K j'ai une belle patine d'algues encroutante bien verte qui s'installe sur les pierres.
Il n'y en a pas sur les cotés éclairés en led 10W 10000K.

Adam Homme

• Modosaurus

ElTofi Homme

• Animateur
Superbe image dans la longueur
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

Adam Homme

• Modosaurus
Nouvelle incubation, les deux autres n'yant pas tenue plus de deux semaine:

je ne peux retirer la femelle du bac, elle se planque direct et je ne vais pas démonter le bac pour ça.

Tout ce passe bien dans mon groupe, c'est toujours aussi beau à voir, il y a souvent des friction, mais ça reste trés léger en terme de blessure (voir, y'en a tout simplement pas).

Wein Homme

• Animateur
Tout ce passe bien dans mon groupe, c'est toujours aussi beau à voir, il y a souvent des friction, mais ça reste trés léger en terme de blessure (voir, y'en a tout simplement pas).

Excellent ! N'hésite pas à nous mettre une vidéo pour donner une idée de la dynamique du bac :)
Laurent C.
KCF 10065

Adam Homme

• Modosaurus
Le bac évolue gentiment.
De l'incubation, il y a deux jeune qui ont survécu.
Un male s'est fait sérieusement amoché, je les isolé dans la décantation le temps qu'il reprenne des forces et que je rajoute des poipoi.

La majorité des pierres ont pris une jolie patine verte bien encroutante:

Male saulosi dominé au premier plan et le dominant qui repart au second:

Femelle auratus bien coloré: