valentine's day

Démarré par edward, 05 08 14, 18:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

  :up:

  Reste plus qu'a peigner l'éléo  :rire: :rire: :rire:

  :pint:

edward

#25
Bonjour a tous,

je vous donne  des nouvelles...

Cela se passe plutot bien, comme vous le verrez sur la photo.
Je pense que je devrais procéder à une deuxième taille "severe" de mon tapis tapis vert, qui ressemble maintenant plus à un matelas.  :roll:

Après la premiere taille j'avais l'impression que les plantes avaient  un peu du mal à se remettre.
Je les avais aidées avec du green gain.... je dois dire que la reprise fut meilleure, mais lente... Alors je traine vs cette seconde taille.


J'ai suivi les bons conseils de Voultou et j'ai epuré la déco.  Merci !
J'ai retiré des pierres progressivement il reste encore une petite zone "à nu"qui sera "vite" recouverte.
Ca me plait mieux comme cela.


La fertilisation pour le moment est en transition 1/2 dose ada step 1 et 1/2 ada step 2 + brighty K.

Sur la photo, je viens d'effectuer un changement d'eau, d'ou le bleu du test permanent ;)


Bonne soirée




Mellonman

Un beau tapis comme ça en 19 jours, moi je dis bravo !

Fatch

Joli tapis vert !

Par contre je suis de l'avis de Voultou pour les pierres.

Le but est de mettre en valeur ta plus grosse et plus belle pierre. A mon humble avis elle est plutôt bien placée mais pas les autres comme celle de gauche qui semble isolée et perdue. Celle du fond à droite est au en arrière plan n'apporte pas grand chose non plus. Je pense qu'il faut que tu essaies de les assembler. Certaines doivent pointer vers la grosse pierres, d'autres pointer à l'inverse...

Déjà peut-être si tu inverses la petite à droite et celle de gauche, tu auras déjà un petit "massif" plus harmonieux puis après voir pour les autres... La pierre qui est complètement à gauche, je la vois bien à droite, légèrement en retrait sur la droite de la grosse pierre parce qu'elle a un peu la même texture que le bas de la grosse pierre.

voultou

Les plantes sont en forme  :up:

Pour les pierres, il serait intéressant de retravailler leur positionnement surtout dans la partie gauche  :-)

edward

#21
Bonjour,


dans le genre je prends mon temps... y'a pas mieux que moi... j ai mis le bac il y a qqs jours en eau!  Apres deux ans ...  oui oui ... :fessee:

Plus sérieusement j'ai eu pas mal de choses et d'autres ayant reporte la mise en eau encore et encore mais enfin .... voici des nouvelles...


Mise en eau il a 19 jours...

PH 6,4
KH 2
GH 3  ( eau de source a qqs kms de chez moi)

pas encore d'engrais

les 10 premiers jours, j'ai fait des  changement de 30L tous les jours ...depuis tous les deux jours.

8 cardinas  peuplent l'aquarium depuis samedi, avant le taux de C02 était bien trop haut. ( sur la photo je viens de changer le reactif du test permanent) J'avais lu ce conseil de George Farmer dans une de ses interviews...

La Micranthemum 'Monte Carlo'  a très bien poussée ! par contre les eleocharis mini et surtout les parvula et sp .... il faut le temps ...
La composition du hard semble du coup fort décalée vers la droite, c'etait un peu voulu.
J'espere que (comme prevu) le rideau d'eleo parvula et sp  va corriger ça, je referai une photo dans qqs jours sans tout le bordel  :timide:

Au depart les yama stones avaient  qqs veines brun clair, les cardinas sont passées par la ... résultat du blanc, du quartz ( je crois)...  :roll:
Pourtant j'avais fait bouillir les pierres ...


Pour l'instant ca bulle vite et  fort, le bac est eclairé 7 heures par jour.
Dans quelques jours je pense commencer le Brighty K a mi -dosage si je vois un changement dans la pousse.

Je suis assez content de l'avoir mis en eau ( après tout ce temps) ... jusqu'a maintenant, tout se passe bien  :up:


Bien à vous,
E.




edward

Ok merci   ;-)


Sp mini oui à méditer .....  :-D
Mais sa croissance est lente ( non ??? )et j aimerai autant des plantes qui concurrenceront vite les algues.

J ai vu un joli bac ce jour en Alllemagne éclairer par un seul aquasky ( 601) avec à l avant plan de la glosso.
Mais je trouvais qu elle tirait un peu la tête :-/, il est vrai qu elle était un peu à l'ombre d autres plantes et assez basse dans le bac.
Ce qui pour les plantes très exigeantes confirme ton opinion swee, tout comme le graphe de répartition de l intensité lumineuse de l aquasky d ailleurs.


Peut être que la Hcc est un peu moins gourmande en lumière ...(???) et ton commentaire marmotte me rassure,merci.
Si l on calcule au lumens par litre je suis très loin de ton bac Krys ( 2850 lumens par tubes (x4)  même si tu es au modèle au dessus ) deux aquasky reste encore une possibilité mais alors ça me paraît beaucoup, beaucoup trop .... 5700 lumens pour 40 litres...  :??:  :??:

N étant pas un expert de la fertilisation ou de bac plante comme vous j'ai peur de me retrouver avec une explosion d  algues....

Je vais continuer a réfléchir à tout ça :)))

Je vous remercie tous pour vos bons conseils :)


swee

C'estpeut être l'endroit ou elle est placée alors ou mon manque d'entretien  :fou:

Marmotte75

Tres beau matos  :up:
J'ai pas le meme retour que swee, alors je te donne le mien, j'ai la même cuve, un aquasky601 et chez moi hcc, sp mini poussent super bien. En tout cas j'ai hate de voir la suite

swee

Salut, pour la brasiliensis, je pense qu'il n'y aura pas trop de souci. Pour la hc, je pense que tu auras plus de mal/travail pour avoir un beau tapis. J'ai un bac avec une config similaire, je trouve qu'une seule aquasky c'est trop léger pour toute la largeur du bac, en tout cas chez moi ça l'est.

krys6200

a toi de voir alors. sinon y'a l'eleocharis sp mini en pot de chez tropica
pas mal comme gazonnante. une vrai pelouse

edward

Ça pourrait ?
Dur à dire quoi....

J'ai pas envie de me "planter", j hésite, je crois que je vais  partir sur des plantes moins exigeantes :)

krys6200

ca pourrait le faire  :up:

edward

Merci pour toutes ces bonnes infos  :merci:

Pensez vous que mon éclairage soit assez puissant pour de l HC ou pour  L brasiliensis ?

Pascal Bonetti parle de 50 a 80 lumens / litres dans son ouvrage pour les gazonnantes....
Les autres sources web ou ouvrage parle en watt.... Ce qui est je crois moins précis et qui ne m arrange pas avec mes leds.


J'aurai approximativement 41,8 litres. ( volume moins substrat mais sans décompter les roches)
Soit à environ 2650 lumens environ, 64 lumens par litre, cela vous semble t il jouable pour ces plantes assez exigeantes?



krys6200

oui une pour 5litre c'est très bien surtout les 3 premiers mois ca t'evitera bien des soucis
pour la cyperus helferi c'est une plante magnifique j'en ai eu mais elle est assez diffille vu quel pousse pas super vite et pur la tailler c'est la misère
pour l'eleocharis sp  j'en ai actuellement c'est une tres belle plante aussi mais faut en acheter pas mal des le depart car pour tres lentement
a bientot :up:

sebob

OK merci je connaissais pas et c'est une belle trouvaille pour épurer au maximum le matos dans le bac !!


edward

Bonjour,



Non, il s agit du chauffage:

http://www.hydor.com/fra/prodotti-tecnici/chauffages/heater-for-external-canister-filters.php


Je n aime pas avoir un  chauffage visible dans le bac, et comme le  thermofiltre eheim ( filtration externe et résistance chauffante incorporée) était vraiment trop puissant j ai opté pour cette solution ci.







Icemanhot

je dirais un filtre uv

texou

Un diffuseur à Co2 pris sur le refoulement du filtre. Je pense...

sebob

Très beau matériel  :up:

Question le concernant : Quel ce boitier raccordé sur ta filtration et fixé au meuble ?

Merci.

edward

Merci.


Pour les multidentata , l'application tropica en conseil même une pour 5 litres ....
Je trouvais ça excessif  :??:  une dizaine vous paraît mieux  :??:






Pour les plantes mon choix se porte plutôt sur  et ce, en attendant vos conseils

Lilaeopsis brasiliensis ou Mauritana

Et

Cyperus helferi  ou Eleocharis sp.



Pour les lilaeopsis je ne sais pas si mon éclairage sera suffisant pour brasiliensis.
Luminous flux:2,520〜2,850lm / Color temperature:Around 7,000K.

Et je n ose pas pas m aventurer dans les plantes dites difficiles sans quoi et assurément j aurai pris Utricularia graminifolia. Est elle vraiment très difficile?

Cyperus helferi  ou Eleocharis sp. Histoire de donner un peu de profondeur et d avoir de belles feuilles fines qui se balançent dans le courant.

Bonne journée





krys6200

sympa le bac et tes pierres sont magnifique
par contre a mon avis tu devrai mettre plus de crevettes des le départ quitte a en enlever quand ton bac sera bien equilibrer
bonne continuation a bientot

edward

Bonsoir,

Merci.

Oui le carton est à la même taille que le bac.
Le groupe de pierres au centre doit être un peu plus en avant.


Ok merci, je vais essayer avec du  sable afin de mieux visualiser.



Cham11

beau matos  :-p
belles pierres, et avec des tailles variées c'est bien
essaie tes hards sur le sable, ça aidera. (le carton est a la même taille que le bac?)

Junne

Encore un beau projet qui débute! Les roches sont très jolies  :up:

edward

#1
Bonjour a tous,

Voila cela fait un bout de temps (depuis que j'ai reçu ce bac pour ma Saint valentin .....) que je lis l ensemble des posts du forum, que je me renseigne, que j'achete au fur et a mesure mon matériel , qqs bouquins aussi et que mon projet mûri.

Suffisement que pour oser maintenant en parler et montrer qqs images meme si la mise en eau n'est prevue que dans un bon mois.

Cuve 60X30x36
meuble fabriqué maison
Filtre eheim ecopro 300 siporax et eheim substrat pro, lily pipe P2 V3
eclairage led aquasky
Bouteille de 2L de CO2 detendeur hiwi avec electrovanne, diffuseur new pollen glass, je pense commencer a 1 / 1,5 bulles / seconde on ajustera ensuite suivant le dropcheker
sol:  poudre de perlin pinpin ada et plocher, powersand, aquasoil amazonia, et powder
engrais: ada
harscape yamastone  pour un iwagumi

eau de source du coin  : ph 6,6 kh 3 gh 4

plantes : pas encore tout a fait decidé je pense a 2 espèces différentes pas plus, je vous demanderai sans aucun doute conseil.  :roll:
pop: 6 multidentata, 4 otocinclus et une dizaine Hyphessobrycon amandae



Voici les photos  de mon installation  et du meuble  :-)



La partie CO2 n 'est pas encore encore montee. Il y un passage prévu sur la gauche pour le tuyaux de co2.




C'est mon premier hardscape donc je m'attends bien a ce qu il  ne soit pas  parfait, critiques et conseils bienvenues  :))
Les pierres du fond, gauche et droite seront plus hautes, dénivelé du sol oblige et  enterrées pour  moitié dans le substrat. Ne laissant que le haut apparaître pour donner un peu de profondeur, du moins je l' espere.




:merci: