60l essai aquascaping

Démarré par jojo75012, 08 07 14, 20:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojo75012

justement :) qu'est ce que je pourrais faire pour éviter les taches brunes sur l'echino et le microsorum? et pour les algues ça pourrais venir d'un surdosage des engrais?  :??:

voultou

Citation de: jojo75012 le 19 10 14, 16:24 PM
mais pour une première, le résultat me convient!


Et ben c'est parfait alors  :-)

Un petit effort sur la santé des plantes et sur les algues et ce sera encore plus sympa à regarder  ;-)


jojo75012

par contre j'ai de la filamenteuse qui se met dans ma HC :/ c'est pas grand chose mais j'arrive pas à la faire partir  :colere:

jojo75012

voilà des photos pour vous montrer l'évolution :) ça évolue pas vers ce que je voulais mais pour une première, le résultat me convient!






jojo75012



Peut-être qu'on voit mieux sur celle ci  :-) les feuilles sont bien pointue de fait mais elle est pas au top de sa forme pour l'instant  ;-(

Mellonman

Citation de: brust le 24 09 14, 22:16 PM
La deuze me fait penser a une Lobelia cardinalis ...
   :pint:
Pas convaincu pour ma part, les feuilles de Lobelia sont plutôt arrondies au bout et là, au moins d'après ce qu'on peut voir, j'ai l'impression qu'elles sont un peu pointues... ?

jojo75012

ça à l'air d'être ça brust merci :)

brust

 La deuze me fait penser a une Lobelia cardinalis ...

   :pint:

jojo75012

gros changement d'eau plus régulier alors? J'en suis à 15L toutes les semaines environs

krys6200

20 c'est un peu haut vise plutôt le 5mg


jojo75012

pour les no3 je suis à 20 et pour les po4 je n'ai pas de test  :-/

krys6200

slt tu a mesurer tes no3 et po4?

jojo75012

pas d'autres avis?

jojo75012

D'accord merci :-) les feuilles doivent vers 3 cm environ

Mellonman

La première c'est Ceratopteris thalictroides et la seconde euh... je vois pas... une Ludwigia ? Quelle est la taille des feuilles stp ?

jojo75012

Bonjour la compagnie   :-)

Je vous annonce que je n'ai pas exactement suivi le plan de départ pour finir! Je vous fais part de l'évolution du bac avec un peu de retard je l'admets  :-/
Voilà tout d'abord une photo du bac tel qu'il est à l'heure actuelle


Ensuite, j'aimerais connaître le nom de cette plante... je l'ai achetée comme difformis mais plus elle pousse et moins j'en suis convaincu!


Même question pour celle ci...


Vous constatez que j'ai des taches brunes et je n'arrive pas à m'en défaire  :colere: L'aquarium est en route depuis 2 mois et je n'ai rajouté du CO2 que la semaine passée... ça vient peut-être d'un problème de fertilisation  :??: pour le moment je fonctionne avec un ajout hebdomadaire de sera florena, du K de chez easy life et du fer également de chez easy life. Je suis les quantités recommandée sur la bouteille. J'ai quelques filamenteuses brunes qui se développent aussi mais deux fois rien .

Donnez moi vos avis pour que je puisse progresser  :bump:

brust

  Perso, je trouve le 2 eme bien moche  ...........   ahahahah :-D              :jesorsd:     :bisou:    :-p    :pint: :pint: :pint:   :up:

jojo75012

oui je comprends et ça pourrait être pas mal de fait mais ce n'est pas l'idée que je recherche pour ce bac (peut-être un prochain ... qui sait)

J'aimerais plutôt partir sur un bac bien planté dans ces styles ci:




brust

  C'est marrant, avec la dispo des pierres, je verrais plus un tapis de gazonnantesdevant et sur autour des pierres et un peu de plantes à tiges dans le fond droit .  :-) 

  Avec ton plan de plantation, j'ai peur que les pierres ne rendent plus rien  :roll2:   

  :pint:

jojo75012



voilà une idée

1: HC
2: cryptocoryne
3: Staurogyne
4: anubia bonzai
5: microsorum mini
6: hygrophila difformis
7: microsorum
8: Ludwigia peruensis
9: bolbitis

jojo75012

oui c'était un peu ma crainte et je trouve également que c'est un peu plat... j'ai pourtant 5 cm à l'avant et 13 à l'arrière  :-/ je peux peut-être essayer de redresser la pierre sur l'arrière  :??:

Pour la plantation j'avais pensé à un tapis de HC à l'avant et pour la pierre un peu de microsorum et un anubia bonzai. pour le reste je reste un peu flou ... crypto, hygrophila, rotala, HZ ...

pour ce qui est de la plage et du chemin en sable blanc je me suis franchement tâté mais pour finir je ne l'ai pas fait... raison ou pas?

tenshu

Salut jojo,

C'est un peut plat comme layout, il faut dire que la pierre principal n'aide pas beaucoup.

Cham11

un peu de gazonnantes devant, de beaux massifs derrière, y'a de quoi faire un truc sympa ;)
j'aurais plutôt opté pour une plage de sable devant et au milieu...

jojo75012

c'est bon j'ai trouvé  :bump:

et l'aquarium dans son environnement (mon bureau dans ma chambre)

jojo75012

mince on ne voit pas les images  :-( quelqu'un sait m'aider?

jojo75012

#1
Bonjour à tous,

je ne suis pas nouveau sur le forum mais je n'ai jamais vraiment posté mais je me lance!

j'ai 19 ans et j'ai depuis une petite dizaine d'années des aquariums. d'abord un communautaire de 100l puis un 450l passé du communautaire à l'amazonien au malawi. j'ai arrêté tout ça pour me reprendre un petit 60l (50*30*40) afin de me lancer dans l'aquascaping, qui m'intéresse beaucoup!

la cuve fait donc 50*40*30 pour un volume brut de 60l, l'éclairage est composé de 2 led superfish 40 (est-ce suffisant?) et la pompe est peut-être un peu grosse puisqu'il s'agit d'une jbl 1500 mais ça ne remue pas trop et je l'ai bridée un peu. pour le sol j'ai mis 2.5l de aquabasis plus et un peu moins de 10l de manado.

voila la cuve vide...


la pierre principale pour voir ce que ça donne


avec le sol


et en eau


pour la plantation je ferai ça dans 2 semaines quand je serai rentré de vacances  :-)