nouveau projet

Démarré par Yann 59, 01 07 14, 19:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cham11

tu peux décaler tout le "bloc" droit de quelques cm vers le centre et faire un dévelé dans le coin droit qui te donnera de la surface pour planter, quitte a ajouter quelques pierres si t'en as assez, et continuer a travailler le coté gauche...

voultou

ça doit bien être possible de garder ce côté gauche sans centrer le point de fuite tout de même...

Yann 59

Je suis en train de faire le côté gauche et comme dit cham le point de  fuite et en plein centre donc ça le fait pas du tout donc il faut développer le côté droit ou  le refaire complètement  je vais voir ça

Cham11

je suis d'accord avec voultou, sauf que si on exploite le coté gauche pour faire une compo concave, on va se retruover avec le point de fuite en plein centre, et ça ca va pas le faire...

voultou

Côté droit au top !  :up:

Yann 59


Salut merci pour vos conseils j'ai refait le côté droit,je dois encore faire le côté gauche mais il faut que trouve une petite racine si je pars sur une compo concave pour avoir un petit rappel.

voultou

Je pense que le 2ème est plus classique et donc bien mieux pour faire "ses gammes". L'harmonie "visuelle" sera plus facile à atteindre avec celui-là. A toi de voir si tu te sens assez à l'aise pour partir sur quelque chose de moins classique, plus surprenant et donc plus difficile à réussir...

Cham11

je préfère le premier jet, il te suffirait de surélever un peu plus le coté gauche pour rester sur une compo triangulaire, en gardant une plantation assez basse a droite bien sur.
et je trouve que pour une première expérience en aquascaping, c'est vraiment très bien, tu as un bon feeling :-)
essaie de nous faire des photos de face stp on se rendra mieux compte des volumes ;-)

Yann 59

voila le deuxième essai  j'attends toutes vos critiques positives ou négatives merci.

voultou

J'en pense que c'est pas mal mai que tu es un peu le c... entre deux chaises : entre une compo concave et une compo triangulaire. Et, du coup, tu vas p'têt galérer pour réussir à avoir une harmonie visuelle  :roll:

BulldR

Cool pour l'avancée de ton projet  :up:

Yann 59


Bonjour voilà ça avance un peu vous en pensez quoi? C'est la première fois que je fais un hardscape.

Yann 59


swee

Tu pourrais pousser plus mais cela ira.

Yann 59

Up personne pour m'éclairé

Yann 59

salut pensez vous que 4x39w équipée de philips 865 serait assez puissant pour une cuve de 100x50x50
merci bonne soirée

Perpegg

Les philips 865 sont vraiment très bien!!! :up:

Yann 59

Voilà ça avance un peu chassis  métal commandé délai  fin août et oui c'est les vacances.
Cuve 100x45x45 optiwhite  :love: en 8 mm on m'a dit que c'est assez épais qu'en pensez vous?
Eclairage 4x39w
Voilà c tout pour l'instant.

swee

Perso j'utilise du phillips 865, j'aime le rendu lumineux et leur performance. Tu as aussi les osram.

Yann 59

Pour la rampe  j'aimerai une blau ou une giesmann  à voir ,quel type de tubes pouvez vous me conseillé?
Merci bonne journée

Cham11

l'avantage de 2 rampes aussi c'est de pouvoir les allumer séparément aussin au besoin...

swee

Oui parce que tu peux mieux répartir l'éclairage sur les 45 cm, mais une rampe x4 ira aussi. Perso sur mon grand bac j'utilise du chinois et ça me va, après les rampes sont simple et pas ultra esthétique comme d'autre marques, mais pas chères... Aqualigth solution...

Yann 59

#6
Merci swee pour ta réponse la cuve sera en optiwhite  pour l'éclairage pourquoi deux rampes ?
Moins de zones d'ombre?
Angles d'éclairage mieux répartis sur la surface?
Dimension de la cuve 100x45x45.

swee

Tu pars sur une bonne base. Franchement si le prix n'est pas un souci, prends de l'optywhite. Pour la rampe c'est bien, encore mieux mais c'est pour chipoter serai deux rampes 2x 2x39w .

Yann 59

Peut on déplacer le sujet dans matériel je car n'ai pas posté dans  la bonne rubrique.
Merci au modo.

Yann 59

Ah oui j'ai oublié de préciser : je souhaite partir sur un iwagumi donc pas mal de gazonnantes, le bac sera alimenté en CO2.

BulldR

Salut,

pour répondre à ta première question l'optiwhite est vraiment génial  :love:
pour la troisième je dirais que cela dépend de ton projet  ;-)

Yann 59

bonjour à tous voila je me lance  et j'ai plein de questions avant de commencer à acheter le matériel,voici mon projet:
1:  cuve nue 100x45x45 ou 90x45x45 sans renfort joints translucides,mais je ne sais pas si ça  vaut le coup de prendre de l'optiwhite, la cuve sera achetée chez aquascape?
2:  le meuble: sera un châssis métallique en tubes carrés de 25mm. Pour l'habillage ce sera du DIY style ADA. ps si vous avez des photos je suis preneur.
3:  l'éclairage: je pense à 4x39w t5 qu'en pensez vous?  avez vous des marques à conseiller?
4:  filtration jbl E900 (que j'ai déjà)
5:  sol: ADA +pouzolane
voila c'est tout pour les questions, tous les conseils et critiques sont les bienvenus car je veux vraiment réussir ce bac (à mon niveau).
merci d'avance pour vos réponses
Yann.