nouveau projet

Démarré par Yann 59, 01 07 14, 19:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yann 59

Merci swee pour tes réponses je vais commencer la ferti pps pro a demi dose

swee

#62
Je ne reminéralise pas mon eau osmosé. Et pas de souci... Par contre, le sol technique tamponne l'eau. Et les roches et les engrais font légèrement monter le kh et gh dans certains bacs.

Pour la ferti, il y a plein de solutions possibles. Par contre je te conseille de mini doser au quotidien. C'est le principe de pps pro, peu importe les engrais que tu utilises. Le moins cher pour engraisser est sans doute les poudres.

Le easy carbo, tu peux l'injecter directement sur les foyers d'algues pour les cramer. Après, moi je l'utilise au quotidien.

Yann 59

Citation de: swee le 01 12 14, 09:05 AM
Et ton taux de no3 est  à combien avec ce  mélange? 
De mon point de vu, que certains ne partagent pas, tu n'as pas d'intérêt à mettre de l'eau du robinet. Je pense que tu devrais baisser ton taux de no3 à 0. Virer manuellement les algues. Balancer de l'easy carbo ou équivalent. Commencer une ferti doucement ensuite.
Salut mon mélange est à 0,10 no3, si tu utilises uniquement de l'eau osmosée tu l'as reminéralise?
Quel type de ferti me conseilles tu? Pps/ easy Life ect
Pour easy carbo tu injectes directement sur la zone à traiter avec pompe coupée pendant 10 min et comment le doses tu?

swee

Et ton taux de no3 est  à combien avec ce  mélange? 
De mon point de vu, que certains ne partagent pas, tu n'as pas d'intérêt à mettre de l'eau du robinet. Je pense que tu devrais baisser ton taux de no3 à 0. Virer manuellement les algues. Balancer de l'easy carbo ou équivalent. Commencer une ferti doucement ensuite.

Yann 59

Non eau osmose 75% et 25 % eau robinet

swee

Tu fais des changements d'eau avec l'eau du robinet?

Yann 59

Citation de: BulldR le 30 11 14, 18:04 PM
Je diffuse le CO2 à l'allumage du premier néon et je coupe la diffusion 1h avant l'extinction du dernier néon. Et quand j'y pense je relève un peu la canne de rejet quand la lumière du bac est éteinte pour oxygéner.

Quand je démarre un bac avec de l'ada je fais 40/50% de changement d'eau tous les 2/3 jours pendant les trois premières semaines.
Niveau éclairage 5h par jour le premier moi puis j'augmente progressivement.

Et pas de fertilisation pendant les premiers mois.

Bon courage
Salut pour les changements d'eau  je changeais aussi 40 % le premier mois ,maintenant je fais 30% toutes les semaines ,pour mon CO2 il faut que je paufine  mon réglage
Mais pour les algues que feriez vous?
Car l'équilibre entre les no3 et le po4 c'est pas terrible

BulldR

Je diffuse le CO2 à l'allumage du premier néon et je coupe la diffusion 1h avant l'extinction du dernier néon. Et quand j'y pense je relève un peu la canne de rejet quand la lumière du bac est éteinte pour oxygéner.

Quand je démarre un bac avec de l'ada je fais 40/50% de changement d'eau tous les 2/3 jours pendant les trois premières semaines.
Niveau éclairage 5h par jour le premier moi puis j'augmente progressivement.

Et pas de fertilisation pendant les premiers mois.

Bon courage

gael 10

diffuse 24h/24h c'est mieux je pense enfin c'est ce que je fait et ajoute de l'easy carbo .

Yann 59

Salut à tous désolé de ne plus avoir donner de News mais j'étais debordé avec la naissance de la petite etc etc......
Voilà quelques photos du bac tout pousse très bien, le bac a un peu plus d'un 1 mois mais depuis la semaines derniere  algues filamenteuses et autres?
Pourtant je change l'eau toutes les semaines 30%
Eclairage 2x39W 2 h puis 4x39w 6h soit 8 h
Parametre de l'eau
No3 10 mg/l
Po4 inf 0,02
Fer inf à 0,02
CO2 vert je diffuse 24h/24h? Bon ou pas bon ? sinon le drop passe du vert au bleu vert la nuit      
n
quel type de fertilisation me conseillez vous Pps pro / commerce etc si vous avez des liens pour la Pps pro je suis preneur
Merci Yann

Yann 59

Oui le CO2 fonctionne il est presque vert ce soir

ElsassRaph

Hello,

Sympa tout ça !
Je trouve ton indicateur de CO2 bien bleu, tu injectes ? Et moi je ne me casserais pas la tête, j'allumerais les 4 tubes pendant 6 heures.

erikstras

Ca semble être des diatomées, une algue non invasive qui s'en va comme elle est venue aidée par exemple par des  clithons coronas, caridina multidentata et autres mangeurs d'algues, c'est normal au lancement d'un bac.

Yann 59

 
Voilà des News rapides les plantes poussent bien,mais elles brunissent ainsi que les pierres.le bac est planter depuis10 jour. Pourtant j'ai commencer doucement avec l'éclairage 6 h par jour avec 2 x. 39 w puis en ce moment j'eclaire de 15 h a 17h avec 2x39w puis jusqu'à 21h 4 x39w donc je ne sais pas ,je vais testé l'eau demain.

Cham11

soigne bien ton boubou alors, on attendra... en espérant que ce ne soit pas trop grave...

Yann 59

Oui c'est planté mais pas le temp de faire des photos mon Bouvier a des problèmes de santé donc je cours dans tous le sens. Je fais ça dès que possibles

Cham11

bon, alors, c'est planté ce bac??? :ange:
on veut voir la suite!! :-p

Yann 59

Merci Mell, je te passe ma commande de plantes  début de semaine.

Mellonman

C'est vrai qu'il n'est pas recommandé de laisser l'Amazonia sécher et je sais que certains ont eu des problèmes suite à ça (grains qui se désagrègent), pour ma part j'ai utilisé récemment de l'Amazonia qui venait d'un sac ouvert depuis au moins six mois et tout va bien...

Pour la quantité de plantes, tout dépend des surfaces que tu veux couvrir... et de ta patience  ;-)

J'aime bien la manière dont tu as habillé ton châssis, très original  :up:

voultou

L'Amazonia à l'air libre ? A éviter justement... Faut pas que ça sèche et pas que ça gèle non plus...

Yann 59

Ok combien de temps  je peux laisser amazonia à l'air libre et que pensez vous des plantes?

Cham11

perso, avant de voir avec les plantes, j'aimerai voir dans la cuve, avec le sable définitif, et voir s'il ne faut pas retravailler certains trucs. pour moi, on peut encore améliorer le rendu la, même si c'est déjà une bonne base.
prendre le temps, toujours prendre le temps :ange:

swee

Ce projet à l'air sympa, j'attends de voir avec les plantes.

Yann 59


Quantité   Nom   P.U   Total   
unité(s)   
    ROTALA BONSAÏ (EX- AMMANIA SP. BONSAÏ)
5,70 €   5,70 €   
unité(s)   
    HETERANTHERA ZOSTERIFOLIA
5,50 €   5,50 €   
unité(s)   
    HOTTONIA PALUSTRIS
5,60 €   5,60 €   
unité(s)   
    ECHINODORUS TENELLUS
5,40 €   5,40 €   
unité(s)   
    CRYPTOCORYNE PARVA
6,80 €   6,80 €   
unité(s)   
    ELEOCHARIS SP. MINI
6,20 €   6,20 €   
unité(s)   
    HEMIANTHUS CALLITRICHOIDES "CUBA"
5,60 €   5,60 €   
unité(s)   
    STAUROGYNE REPENS
5,70 €   5,70 €   
unité(s)   
    ROTALA SP. GREEN
4,70 €   9,40 €   
unité(s)   
    FISSIDENS FONTANUS / PHOENIX MOSS
9,95 €   9,95 €   
unité(s)   
    VESICULARIA FERRIEI / WEEPING MOSS
5,90 €   5,90 €   
Voilà la liste dites moi ce que vous en pensez je sais pas combien je dois prendre de pot de chaque
Pour la partie technique
4x39 w osram ho 865
CO2 industriel je cherche la manière la plus efficace de le diffuser ( réacteur externe , atomizer ) ?
Sol ada new amazonia et du powder pour les finitions et pouzzolane   
Roche seiryu
Filtration eheim pro 3 1250 l/h
voici le chassis DIY
Cuve 100x50x50 optiwhite

gael 10

je vais pas tarder a poster la création de mon 30l et je trouve ton hardscape super sympa je suis pressé de voir la suite :up:

kenny 75

Très sympa le harscape!
Garde les petits cailloux qui apportent du détail au bac.

BulldR

Salut,

T'as déjà une idée de la plantation de tu voudras ?

Si t'as du mal à visualiser fais un croquis, des fois ça m'aide  :-)

Yann 59

Salut à tous lundi je passe commande des plantes,mais avant je posterai la liste.
Bon week.

erikstras

Citation de: Yann 59 le 08 10 14, 13:10 PM
Pour parler des pt cailloux ils seront visibles car l'avant du bac sera fait de sable ada plata sands.
:up:

voultou

Citation de: Yann 59 le 08 10 14, 13:10 PM
Pour les plantes je dois  encore réfléchir car  je suis novice là-dedans.

C'est pas forcément l'aspect le plus simple à maîtriser mais avec de la pratique, ça finit toujours par venir : ça reste de la technique.

Yann 59

Pour parler des pt cailloux ils seront visibles car l'avant du bac sera fait de sable ada plata sand.Pour les plantes je dois  encore réfléchir car  je suis novice là-dedans.

voultou

Citation de: erikstras le 07 10 14, 10:16 AM

Bon les toutes petites pierres au sol par contre ça sert a rien, ça disparaitra direct avec les plantes !

Ben ça  dépend des endroits où il y aura des plantes justement  :roll2:

Yann 59

Merci pour vos conseils je vais encore travailler dessus et après voir la plantation si vous avez des idées j suis preneur bonne soirée

erikstras

Nickel ce hard !

Le petit mouvement des pierres au sol côté gauche est juste >  :miam:
Bon les toutes petites pierres au sol par contre ça sert a rien, ça disparaitra direct avec les plantes !

Yann 59




Voilà le résultat