The Rebirth Of Erebor

Démarré par Icemanhot, 25 06 14, 16:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swee

Salut,

Ce type de projet, c'est pas du tout mon truc, mais si je mets mes gouts de coté et que j'essaye d'être objectif...

Je me dis que ton oeuf et les branches autour doivent faire le bac, ce point focal devrait donc se situer au niveaux du nombre d'or et surelever par rapport au reste, dans la même logique la seiryu ne doit pas avoir un impact visuel fort mais juste habiller discrètement le reste du bac.

Icemanhot

Yop

tellement en réflexion que ça fais mal  :xx: :xx:

je suis en train de me dire que pour ce que je veux essayer de creer un 90/45/45 serait mieux adapter surtout pour la profondeur

peut-être que mon caf serait plus convaincue, si je me sépare de 2 bacs  :sifflets:

Icemanhot

#48
Yop

tjs en réflexion , avant de tout bouger, je me demande si certaines racines pourraient aller entre ou sous les pierres, ou si ça fera trop charge pour le volume.

j'ai recup des pierres de pagodes appele aussi sukima stone , puirrait tenter de faire un nid en pierre avec car j'ai plus de seyriu

edit

Icemanhot

suite aux conseils de ludo et voultou , réflexion s'impose  :merci:

mais j'ai trouvé mon œuf


Icemanhot

Faudrait que jessaie de les mettre entre les pierres voir dessous comme de vraies racines sortantes

Peut être un peu de racine tres fine pour faire le nid

voultou

L'ajout des racines est bof, je trouve. Ta disposition est devenue linéaire...  :-/

Icemanhot

J'essaie de creer un nid d'où l enchevetrement

sinon elles seraient moins nombreuses et disperser ds le bac a voir si j'arrive pas a faire ma 1ere idee

ludo

ça serait bien surement d'avoir plus de lisibilité dans l'utilisation des racines, que ce soit plus harmonieux là elles me paraissent trop enchevetrées

Icemanhot

Je vois pas ton image

tramb01

Moi, j'y vois une série de vagues. Effet qui pourrait sans doute être accentué.


Icemanhot

quelques modif en attendant de trouver un oeuf ou une new idea




Icemanhot

#39
Yop

rajout de racine


petit montage photo

amazonite




Icemanhot

trouver mais vais encore fouiner un peu


tramb01

#37
Si tu te décides pour ça, fais attention à la pierre que tu choisis. J'ai utilisé un oeuf en marbre pour lester une racine le temps qu'elle veuille bien couler, il a un peu fondu dans une eau à 6,5 de PH, en quelques semaines. Du coup il brillait plus des masses.  :roll2:

BulldR

En même temps, c'est pas un mauvais conseil, autant y aller à fond  :up:


Icemanhot

Citation de: Mellonman le 21 10 14, 19:59 PM
Tant qu'à faire, autant y aller à fond, prends un "oeuf" qui ressemble vraiment à un oeuf  ;-)

genre ça







ah ouais et je trouve ça ou ? et son nom ?  :merci:

Mellonman

Tant qu'à faire, autant y aller à fond, prends un "oeuf" qui ressemble vraiment à un oeuf  ;-)

genre ça






voultou


tenshu

J'aime beaucoup   :up:

Icemanhot

 :merci:

faut que trouve un "oeuf " plus petit

et sinon si je devais changer de direction ,je parsèmerai le bac de petite branches

Icemanhot

#29
les derniers pierres sont arrivées



petit essai avant manger






Icemanhot

un peu de travail mais reste encore a faire

surtout que je pense qu'il me manque 2-3 pierres a voir




ps: La Montagne Solitaire (Lonely Mountain en anglais), ou Erebor en sindarin, est une montagne de la Terre du Milieu,

Ce sommet isolé est 'un des principaux établissements de la race naine, qui en est chassée pendant près de deux siècles par le dragon Smaug


Cham11

 :rire: ouais je sais que erebor vient du seigneur des anneaux :-D mais je vois pas trop le lien du coup avec le hard (qui me fait franchement penser a un oeuf de dragon :-D)

mick38

Ton idée est bonne, maintenant il faudrait une réalisation très naturelle et éviter le kitch au maximum.
Une idée qui sort de la norme te donne l'avantage du premier coup d'œil mais il te faut une réalisation dans le détail pour que ce premier contact ne tourne pas au " Ouai mais bof"... ;-)

Icemanhot

C'est ce qu'on me dit pour chaque bac et ils finissent plutot bien

Car erebor viens du seigneur des anneaux

Et eragon pas bon

Cham11

comme tu veux... m enfin même en voulant casser les classique, je continue de croire que ce truc de nid, bof...

et pourquoi ERAGON PAS BON??? :rire:

Icemanhot

justement ne pas faire du classique

je vais rester sur mon oeuf mais travailler encore le reste

ps: eragon pas bon.

Cham11

tu as une belle racine, de jolies seiryu...  et un espèce de caillou qu'on dirait l'œuf de séphira dans éragon...
a mon avis vaudrait mieux abandonner cette idée de "nid" et faire un truc plus classique  avec les seiryu et la racine... faudrait sans doute aussi casser une ou 2 seiryu pour qu'elles ne soient pas toutes de la même taille...
enfin bref, les possibilités sont multiples a mon avis pour faire un beau petit bac, mais faut lâcher l'affaire avec cet œuf la :rire:

mick38

Tes roches sont trop étalées a mon avis pour créer une dynamique.
Pour ton idée d'œuf encerclé un bloc de roches qui partent en explosion dans toutes les directions, presque dans l'idée d'un nid ...
Vu que tes roches ont quasiment la même taille, aucun mouvement n'est initié.
Mais a sec tu peux t'amuser, alors profites :up:

Icemanhot

bon je tourne en rond , la seule chose que je trouve a faire

c'est de soulever les deux du fond assez haut



bien ou faut pas  :peur:  :??:

Icemanhot

c'est quand même un 60L

mais la j'essaie de voir si je peux mettre les plantes du 80 dans mes petits bacs ,j'essaie d'économiser un max, car sinon madame va me les couper .

ICI

j'aurais pour celui ci

anubia barteri nana
microsorium pteropus / narrow leaf
des crypto
pellia
riccardia
bolbitis
tripartita

des avis ?

Mellonman

Citation de: Icemanhot le 14 09 14, 10:32 AM
je pensais a de la pellia ds les branches , un fond en crypto brunes et....... :??:
Pourquoi pas pour la Pellia, quoique ça risque d'être compliqué de la faire tenir à long terme.
Pas de Crypto dans un bac de cette taille à mon avis, ou alors de la parva...
Toujours pareil : petit bac <=> petites feuilles  ;-)


Icemanhot

bon en attendant quelques idees ou avis , je n'ai même pas de plan de plantation

si vous avez des suggestions  :merci:

je pensais a de la pellia ds les branches , un fond en crypto brunes et....... :??: