Le cri du sanglier

Démarré par Bibop1, 22 06 14, 16:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bibop1

CitationQuoi? Ils ne te donnent pas la réponse sur wikipédia?  :ange:  :jesorsg:

wiki ne me dite pas où j'ai de la cyano :fessee: parce quand je regarde des photo, rien ne ressemble à ça dans mon bac.
c'est une fertilité un peu archaïque parce que je n'ai rien compris au différentes méthodes. pour moi c'est bcp d'observation et de testes pour suivre l'évolution du bac. Je me base sur le ratio de Redfield- Richards pour le taux de nitrate et de phosphates. J'apporte du fer pour rester autour de 0.25 ppm et un peu d'oligoéléments. j'essaie de faire des apports en fonction des besoins des plantes.
j'ai pas une explosion d'algues mais elles s'installent, et elles se développent tranquillement et sûrement.

pour l'arrêt de la ferti c'est fait.
la taille c'est fait sauf sur les anubia parce que je n'aurai plus de feuilles :cry:
le easy carbo faut que je teste parce que c'est un alguicide qui produit en plus du CO2. parce que j'ai sûrement un manque de CO2 je le produit de façon artisanal.



swee

Citation de: Bibop1 le 02 12 14, 09:28 AM
ok je vois pas trop, alors dite moi ou plus précisément. Et qu'elles sont les causes en général

Quoi? Ils ne te donnent pas la réponse sur wikipédia?  :ange:  :jesorsg:

Est ce que tu pourrais nous dire en détail, comment tu fais vivre ton bac? Les soins?

Sinon, pour te débarrasser de tes algues dans l'immédiat, je te propose cette méthode :

- Arret ferti
- Taille de toutes les feuilles ou tiges infectées, ne pas hésiter a déplummer le bac
- Siphonnage des algues
- Changement d'eau a l'eau osmosé de 40%
- easy carbo injecté doucement à la seringue, a raison de 1ml pour 25l sur les foyers d'algue du décors.
- Black out avec tissus occultant sur le bac pendant une semaine sans jamais lever les tissus.
- Changement d'eau a l'eau osmosé de 20%.
- easy carbo au quotidien.

voultou

J'aime le côté sauvage du truc mais, à mon avis, il manquerait un tronc en avant plan à droite pour équilibrer le visuel du bac  :-)

Bibop1

ok je vois pas trop, alors dite moi ou plus précisément. Et qu'elles sont les causes en général

GauthieRC

Salut !
Moi aussi je vois de la cyano et clado à priori... et des pinceaux !

swee

Bah sur la pierre on dirait que c'est visqueux.

Bibop1

les algues n'ont pas un aspect gelatineux, en lisant les descriptions. Par défaut ce serai plus à la cladophora mais pas celle qu'on achète dans le commerce. :up:
sur Wikipedia il y a bcp d'espèce.

swee

#35
Je vois peut être mal mais j'ai l'impression que tu as deux types d'algue. Cyano et  cladophora. Sinon, ton bac est sympa.

Bibop1

voici quelques photos prises juste après une bonne taille.


quelqu'un peu me dire ce que c'est comme type d'algues, quelle en est la cause?
voici des photos pour illustrer.



si quelqu'un peut me renseigner sur le type d'algues et les causes de son développement

serge

Le plus beau poisson est le boraras brigittae

Bibop1

salut à tous,
:??:
je tiens à féliciter tous ceux qui ont représenté la france à ce prestigieux concours de l'IAPLC 2014, et félicitations à l'équipe de la FACT qui sont en partit tous bien placé surtout pour la première place.  :merci: :pint: :pint: :pint: :merci:

erikstras

Citation de: Mellonman le 16 09 14, 18:17 PM

Sinon tu peux tout couper court et droit (en brosse quoi  ;-)), ça sera moche pendant un petit moment mais ça repartira, et de plus bas...

ah pourtant la raie au milieu apporterai quelque chose de bien plus sympa qu'une brosse à MON avis ! 

comme ça au moins il en aura deux  (d'avis)   ...   :roll:

Mellonman

Citation de: erikstras le 12 09 14, 02:02 AM
Sinon pour ton avant plan, peut etre que tu pourrais tailler l'éléo d'une manière assez naturelle ( effiler peu-être, plus que tailler - demande à ta femme ce que c'est qu'effiler en terme de coiffure ^^ )  pour baisser la hauteur au centre et laisser la hauteur sur les côtés...
Et avec la raie au milieu aussi ?  ;-)

Sinon tu peux tout couper court et droit (en brosse quoi  ;-)), ça sera moche pendant un petit moment mais ça repartira, et de plus bas...

erikstras

je le trouve agréable ce bac  :-) très chouet, surtout si c 'est ton premier bravo !
Par contre je comprends pas l'histoire du sanglier lol  C'est assez perso mais je ne trouve pas d'intérêt à tomber dans des choses aussi anecdotiques et subjectives, moi je ne vois qu'un petit bout de racine mal placé   :-D
Sinon pour ton avant plan, peut etre que tu pourrais tailler l'éléo d'une manière assez naturelle ( effiler peu-être, plus que tailler - demande à ta femme ce que c'est qu'effiler en terme de coiffure ^^ )  pour baisser la hauteur au centre et laisser la hauteur sur les côtés...

:pint:

Lio

C'est super d'avoir une mentalité comme la tienne.  Ne lâche rien !

Bibop1

Citation de: Cham11 le 08 09 14, 18:26 PM
pour moi ca manque surtout de taille, d entretien en général... faut un peu plus maitriser la vegetation...
C'est sur il manque une maîtrise des pousses. Surtout ce qui ne va pas c'est le choix de mes plantes comme a pu le faire remarquer voultou mais aussi tout les autres comme la profondeur du premier plan etc... Il est loin d'etres parfaits pour un premier mais continuer comme ça j'attends tous vos remarque parce que je vais refaire bientôt une version 2 pour l'améliorer.

Cham11

pour moi ca manque surtout de taille, d entretien en général... faut un peu plus maitriser la vegetation...

voultou

Je ne sais plus, il y en a des toutes petites : p'têt eleo mini ? sp japan ?

Bibop1

CitationEt ben franchement, c'est plutôt réussi  Bravo (up)

Merci Voultou du compliment. Effectivement le fond gauche était prévu une rotala qui n'a pas pousser. Maintenant je sais pourquoi d'ailleurs. J'ai donc mis en urgence de Hydrocotyle pour qu'elle fasse un massif. Pour l'eleo d'accord mais quelle variété?


voultou

Et ben franchement, c'est plutôt réussi  :up:
Après, je pense qu'il aurait été intéressant de combler le fond à gauche. Un espace à cet endroit me semble inapproprié. Quant à ton avant plan, ton éléo est un peu trop haute et peut-être aurait-il été mieux de mettre de l'éléo de petite taille tout à l'avant et de garder ton éléo un peu haute en plan intermédiaire :roll2: .

Bibop1

DSL les gars, je réessaie encore, j'espère que c'est bon là

Tout a bien poussé avec plusieur taille successif. Mais voilà je trouve que j'ai pas trop de résultats final parce que j'ai pas l'impression d'avoir fais un bon choix de plantes ou de ne pas les avoir disposé correctement. Mais je suis quand même assez comptant dans l'ensemble pour le résultat de mes plantes même si je n'ai pas atteind ce que je voulais en terme d'esthétique.
Encore une petite photo pour le plaisir.

Citation de: Mellonman le 31 08 14, 14:16 PM
Moi je vois plus la tête de Bambi que celle d'un sanglier...  :sifflets:
Un peu de poésie ne fais pas de mal. Mais je pense que je suis encore comme Bambi. Avec de l'expérience je pourrais devenir un féroce sanglier lol

Mellonman

Moi je vois plus la tête de Bambi que celle d'un sanglier...  :sifflets:

voultou

Euh... Pas de photo...  :-/

Bibop1

Dsl voici la photo[/url][/img].
je pense avoir la main verte :cool:

Bibop1

Voici une phot[/url][/img]
les plantes poussent bien. Mais je suis pas encore satisfait de la dispo des plantes. Jepense que je vais refondre le bac en suivant les premiers conseils. Le choix de mes plantes ne sont pas bonnes.
Que me faut il de plantes de fond? J'aimerais quelques propositions de votre part avant de faire mes choix

Bibop1

Citation
Merci Bigoody je vais y réfléchir.

Bon je poursuis mon journal de bord, j'ai changer environ 90% de mon eau parce que je constate que mes plantes ne poussent plus dans son ensemble malgres un apport de fer et d'oligo hormis la Ceratopteris siliquosa qui elle commence a prendre un peu d'ampleur. Du coup je modifirais sont emplacement pour qu'elle apporte de l'ombre sur la pinnatifida pour obliger cette dernière a faire des pousses plus courtes. De plus se changement d'eau m'a permis de siphonner le fond parce que sur une de mes otocinclus s'est développé comme un point blanc sur sa caudale,il lui manque un petit bout de queue.
Allez, je ferais un effort de joindre des photos de ces dernières "évolutions".

Bigoody

Citation de: Bibop1 le 07 07 14, 16:06 PM
Brust, tu veux me vendre des maculatus ... :rire:
En faite je recherche des poisson pas timide au moindre mouvement extérieur et voir un peu plus gros entre 4 et 5cm.

Mes recherche se sont arrêter sur le pseudomugil SIGNIFER, qu'en penser vous? Y a t il des poisson curieux et vif comme des poisson rouges Et qui mesure entre 4 et 5cm?

Salut,

Mes puntius titteya ressemble beaucoup à cette description. ;-)
Pas peureux du tout, ils viennent voir mes doigt quand je met la main dans le bac dès fois qu'il y ai à bouffer, on ne sait jamais. Ils sont actifs dans à peu près toutes les zones du bac mais pacifiques.
Ils ont même fait de petits alevins sans que j'y sois pour quelque chose. Taille 4 cm. 1 femelle pour 3/4 mâles recommandés. Les mâles sont magnifiques !!

Bibop1

Brust, tu veux me vendre des maculatus ... :rire:
En faite je recherche des poisson pas timide au moindre mouvement extérieur et voir un peu plus gros entre 4 et 5cm.

Mes recherche se sont arrêter sur le pseudomugil SIGNIFER, qu'en penser vous? Y a t il des poisson curieux et vif comme des poisson rouges Et qui mesure entre 4 et 5cm?

brust

Citation de: Bibop1 le 06 07 14, 17:42 PM
... Je n'apporterait pas de modifier majeur pour mon bac mais je prend notre pour les futurs bac
...

  Alors, pour ton futur bac, je peux te proposer un banc de Boraras maculatus ........  :-D

:pint:

Bibop1

Voici des photos


DSL pour la qualité des photos je suis pas trop bon.

Je suis pas trop satisfait des mes galaxy, j'en ai une vingtaine mais ils sont peureux ils se cache vite fait. En regardant sur la toile je suis un peu perdu que me conseillerez vous pour un petit bac avec des poipois pas peureux et intéressant?

Bibop1

 :pint: :miam: oui c'est vrai, si ça continue je vais en faire une terrine. Je n'apporterait pas de modifier majeur pour mon bac mais je prend notre pour les futurs bac
Des petites nouvelles du bac les plantes on l'air de se porter bien mais elles ne bullent pas malgré un apport de co2.
J'ai des algues brunes qui poussent bien  aussi :roll2: mais je me fais pas trop de souci normalement elle devront disparaître d'elle même. Ma population est composé de galaxy et de Red cherry.

brust

   C'est bon aussi en pâté, le sanglier  :*ll*:

voultou

Citation de: Bibop1 le 25 06 14, 02:22 AM
dite moi si je me trompe

Non, non, c'est bien ça  ;-)

Bigoody

Salut ! Beau départ !

Moi c'est la partie que j'ai préféré, voir les plantes commencer à prendre et à pousser. ENJOY !!
:pint: :pint:  :up:  :pint: :pint:

Bibop1

Oùua super, dite moi si je me trompe, :fou: en faite j'ai un avant plan trop "profond", mon arrière plan trop écrasé vers le fond, mon plan médian qui entre autre est le " sanglier " se trouve devant et j'ai que ca. En faite j'ai aucun plan médian. Une racine en l'air qui ne représente rien... Bon j'ai du boulot :cool:
Je ne sais pas si je pourrais apporter modif representatives mais il me reste aussi toute la partie jardinage que je dois decouvrir. :*ll*:
Quelles plantes peuvent servir de médian parmi ma liste?