déménagement gros bac (1600L)

Démarré par LG33, 27 05 14, 23:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Joli bébé, le système de refroidissement ça peut être utile suivant ce que tu prévois de faire avec le bac.

LG33

#10
Première étape ok, rapatriement dans le jardin de mes parents en attendant un déménagement courant du mois d'Août.

Le bac fait finalement 200×100cm de large et non 200×120cm (par 70cm de haut), je m'en contenterai  :rire:



J'ai aussi récupéré avec pas mal de matos, dont ce... truc
Si j'ai bien compris c'est pour refroidir le bac, on retrouve des explication en tapant "beer cooler aquarium" dans Google, celui ci est dans un état assez moyen, je me demande ce que ça vaut...

       

LG33

Citation de: Adam le 28 05 14, 10:24 AM
Moi j'en prendrais deux afin que chaque coté du bac repose bien dessus.

Tu veux dire deux de chaque côté? Donc 4?

Je pense en prendre deux, un à chaque bout, il font 60cm de large par 80cm de long, ce qui devrait assez bien répartir la charge.

Lionel.Adam

Moi j'en prendrais deux afin que chaque coté du bac repose bien dessus.

LG33

#7
Merci pour vos idée, je pense louer deux chariot dans ce genre

http://www.kiloutou.fr/transport-et-manutention/manutention/chariot-plat-charge-maxi-400-kg

Y placer une plaque polystyrène colée au double face dessus, puis carrément les fixer sur le côté du bac (scotch ou sangle), avant même de le tourner pour qu'il bascule directement sur les chariots


Citation de: Cyberfish le 28 05 14, 09:30 AM
compléter la stabilisation de la vitre qui sera sur le dessus.

A vrai dire j'ai plus peur pour la vitre qui va se retrouver dessous, tant que le bac est droit ça va, mais si il penche en appuie sur cette vitre elle risque de casser. Mais bon, il n'y a qu'à le garder bien droit  :rire:

Merci Sevel83, c'est à peu prés ce que je pense faire, et bien sûr ne jamais l'attraper par une des parois, toujours par la vitre du fond de manière à répartir le poids sur la tranche de la vitre :)

Sevel83

Personne ne passe la porte en même temps que le bac car l'encadrement de la porte est généralement de 80-90cm. Ce que j'ai fait pour un bac de 300x80x80, c'est de le faire passer l'encadrement de la porte en le portant depuis l'extérieur, le déposer sur une planche à roulettes mais celle dédiée aux déménagements, pas celle qu'on utilise pour le freestyle, ensuite tu fais rouler glisser le bac à l'intérieur de chez toi et dès que possible tu rajoutes une deuxième planche à l'autre bout du bac. Je te conseille de le tourner avant de le soulever pour mettre en place car le porter quand il est de côté pourrait endommager les joints. Autre chose,  essayez de prendre le  bac par dessous quand il sera de côté et non par la paroi qui se situera en haut et cela pour préserver les joints également.

ladenree

#5
Salut,
Vu la hauteur, le verre doit être en 12mm.
Et du 12mm, c'est loin d'être si fragile...
Si je devais bouger un tel bac, j'utiliserai des supports à roulettes, à défaut, 2 skateboards sur lesquels je disposerai une planche plate revêtu de moquette, tapis ou PSE.
J'ai utilisé un skate pour déplace chez moi les vitres de 80kg chacune de mon bac que j'ai collé sur place. C'était vraiment très très pratique, il n'y avait qu'a garder l'équilibre de la vitre, tout le poids était posé sur la skate...


Cyberfish

Salut !
Pour transporter un tel bac je te conseille de prévoir 1 à 2 personnes supplémentaires pour disposer éventuellement d'un relai.
Ensuite, je pense aussi que le coucher sur le coté ne devrait pas poser de problème. Au pire, tu peux toujours concevoir une cale à glisser à l'intérieur pour compléter la stabilisation de la vitre qui sera sur le dessus.
Après, je te conseille vraiment de prévoir un truc à placer sous le bac pour assurer le transport, style brancard. En y sanglant le bac ça sera plus simple à transporter. Et le summum serait aussi d'avoir des roulettes pour soulager au maximum l'équipe.

LG33

Merci pour ta réponse, un grand chariot serait effectivement plus pratique, voire deux petit si je les fixe au bac... (fixer au bac pour pouvoir passer le seuil de la porte d'entrée en levant un côté puis l'autre)

Le décollage si je pouvais éviter ça m'arrangerai beaucoup, autant je me vois recoller un petit bac autant la...

Lionel.Adam

Si c'est plat, pas de risque à la poser sur le coté.
Pour avoir déménager un 200X100X70...c'est extrémement lourd, quasi impossible à soulever en le prenant sur la hauteur car pas assez de largeur pour être deux...la VRAI galère.
Plutot qu'un diable, je prendrais plutot des chriot pour bien poser le bac dessus.
Sinon décollage et recollage chez toi!!!

LG33

Bonjour à tous, je sais que le sujet a déjà était abordé, mais j'ai quelques question auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse.

Je suis sur le point de récupérer un gros bac avec des dimensions un peu particulière: 200×120×70 cm, 1680L brut donc. :bump:

Bon j'ai le camion pour le transport, le porter à 6 personnes ne devrait pas poser trop de soucis, j'hésitais à utiliser des ventouses, mais pas sûr que ça soit indispensable, j'ai déjà déménagé des 600L et 720L à 4 pas de soucis.

Par contre pour le rentrer chez moi je vais devoir passer par la porte (oui c'est généralement toujours le cas  :rire: )
Pas d'option grande baie vitrée avec 120cm de passage...

Donc je vais devoir rentrer le bac sur le côté, sur la tranche. Et la, plus difficile pour arriver à le soutenir à plusieurs.

Je pensais louer ce genre de diable http://www.kiloutou.fr/transport-et-manutention/manutention/paire-de-diables-symetriques-charge-maxi-450-kg#

Cela devrait permettre de passer plus facilement les portes.

Certains ont ils eu ce genre d'expérience?
N'y-a-t-il pas de risque à poser le bac sur le côté?

Merci d'avance
Léo