aquascape 60x30x35

Démarré par Cham11, 13 05 14, 16:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cham11

ok, merci, je vais voir pour travailler la dessus :timide:

si d'autres ont d'autres conseils/avis à donner, n'hésitez pas avant que ce soit définitif :-D

erikstras

Je vois que les suggestions de voultou rejoignent les miennes que je t'ai fait ailleurs ma belle  ;-)

voultou

Les pierres sont jolies et je trouve qu'elles sont bien placées.  :up:

Deux choses me sautent aux yeux et me dérangent :

1 - le manque de dénivelé qui aurait pu rajouter une impression de profondeur mais tu pourrais contourner ce problème avec un fond très éclairé (plutôt cramé même)

2 - les limites de ton  hardscape dessinent un rectangle quasi parfait et je trouve ça pas top. Tu pourrais régler ça en rajoutant des pierres en haut à gauche et en haut à droite jusqu'à la surface puis sur le dessus et en arrière, des pierres de taille plus petites qui progressivement rejoignent et désignent le point de fuite comme dans l'exemple ci joint (bac que je trouve bof soit dit en passant mais qui illustre bien ce que j'essaie de dire)



Ou encore comme ça :


Cham11

et voilà la photo!! :-D



il me semble que c'est un poil plus écarté au fond du gouffre... je retouche ou pas??
et oui ça manque de sable au fond pour faire du dénivelé, de même qu'au pied des pierres à gauche, j'ai pas le sable avec moi là  tout de suite, mais ça viendra  ;-) (de même que l'aquasoil)
et la petite pierre dans le chemin bougera aussi d'un poil sans doute, mais a part ça? ça va ou pas?? ça me semble bien comme ça, mais d'autres regards d'autres avis sont toujours bons a prendre...  8)
ps: et oui, j'ai aussi une belle tapisserie   :-D

Cham11

Citation de: Adam le 15 09 14, 09:01 AM
C'est un peu tard, mais j'adore le hard scape du bac de juin!!!
Fallait oser mettre autant de pierre aussi grosse en comparaison du bac, mais ça fait vraiment une belle impression.
ouais, j avoue j avais envie de caillasse :-D
merci ;-)
c'est le même hard que j ai remonté  ;-) ( j'y ai pas travaillé pour le laisser tomber...) restera plus qu'a planter maintenant, dans un mois a peu pres.

Lionel.Adam

C'est un peu tard, mais j'adore le hard scape du bac de juin!!!
Fallait oser mettre autant de pierre aussi grosse en comparaison du bac, mais ça fait vraiment une belle impression.

Cham11

bonjour!
bon, ça y est, j'ai déménagé, j'ai transféré le bac dans la nouvelle maison, remonté le hard (faudra que je prenne en photo pour vérifier, mais a priori c'est bien)
bon par contre je ne vais pas planter de suite car ce bac va d'abord me servir a transférer la population de mon 120l pour déménager le bac et le refaire (sol+décor)
mais quand le 120l sera cyclé, ça sera parti!! aquascaping power!!
bonus, l'eau de la nouvelle maison est a GH5, plus besoin d'eau osmosée :-D :-D

Cham11

oui, j'y ai pensé et c'est ce que je crains le plus, la elle est dans le bac sans chauffage, j'espère que ça lui fera une bonne transition... on verra...

tenshu

Attention à la transition, surtout la température de l'eau.
Il y a quand même de grandes chances pour qu'elle fonde.

Dragonbreton est un expert en mousses naturelles, il peut peut être donner plus de conseils.

Cham11

petite photo de la fissidens que j'ai trouvé sous une source (pour les protecteurs de la nature, j'ai pas fait la barbare, juste prélevé par petites touches en divers endroits)





et posée vaguement dans le bac:



:love: :ange: :sifflets:

Cham11

Citation
Un sable plus naturel ça pourrait être encore mieux non ?
c'est vrai qu'il est plus blanc que ce a quoi je m'attendais, que ce que je voulais... je sais pas s'il faudrait que je le mêle a un plus beige ou gris, ou si avec des éclats de pierres au pieds des roches ça suffirait a casser un peu cet effet... je testerai

ludo

Citation de: Cham11 le 02 06 14, 21:18 PM

Yeah c'est plus parlant que dans le carton  :roll: Un sable plus naturel ça pourrait être encore mieux non ?

tenshu

Citation de: Cham11 le 03 06 14, 11:53 AM
le bac d'orchid, tu parles de local river?? ou un autre?

Tout les bacs perso d'orchid ou presque s'appellent local river  :rire:

Il avait de sacrée caillasses le monsieur :


http://forum.aquagora.fr/18/local-river-project-45x35x30/msg197399/#msg197399

Je deviens un petit archiviste sur ce forum :q

voultou

C'est assez puissant  :up:

Après, il va falloir jouer avec la plantation pour éviter de tomber dans la lourdeur  :-)

Cham11

oui, c'est vrai que c'est plutôt cossu :-D mais a l'image de ce qui m'a inspiré au final....

le bac d'orchid, tu parles de local river?? ou un autre?

tenshu

Le hardscape est assez badass  :ooo:

Tu ne bats pas le record du forum je pense, mais pas loin  :rire:
D'ailleurs je me rend compte que je n'ai pas de photo du bac d'orchid avec 80% de caillasses dans mes archives :http://fr.pinterest.com/aquascapingfr/aquascaping-french/

BulldR


Cham11

merci ;)

j'ai pas encore mis l'aquasoil, mais je l'ai rempli, juste pour voir la contenance réelle... donc de 60l on passe a 35....  :-D :rire:
a y être j ai lancé le filtre, ben JBl pourrait faire des crépines d'aspiration plus courtes :-/ mais bon...


gobius

j'aime beaucoup, je suis curieux de le voir planté.

Cham11

bon bon bon, nous y voilà....  :timide:









alors, ça va comme ça?? ou y a des trucs a bidouiller avant de poser l'aquasoil??? vos avis m'intéressent, merci  :bump:

Cham11

coup de bol, après avoir trouvé de jolies pierres, j'ai trouvé de la fissidens fontanus sous une source!!! merci mère nature!!  :-p

Rized94


Cham11

ça y est, j'ai tout le matos :-D :-D :-D je n'attendais plus que le bac qui vient d'arriver en parfait état!!! y a plus qu'a  :-p

Cham11

#14
bien que la photo soit pourrie , je l ai quand même éclaircie qu'on y voit un peu plus clair... scusez de la piètre qualité... :fessee:



les pierres sont actuellement en trempage dans la javel... j attend le matos avec impatience...

Cham11

pour la pierre isolée a droite, je peux la rapprocher un peu de la façade, mais je veux quand même garder une coulée de plantes devant, par contre le canyon je peux très bien monter le niveau de sable au fond oui... si ça peut éviter de se prendre la vitre dans le nez...  :-D

ludo

Pour le plateau de droite la pierre isolée risque de disparaître rapidement  sous la végétation donc  je dirais la rapprocher carrément du bloc de droite et planter derrière . Pour ce qui concerne le canyon, il est possible d'augmenter le dénivelé à l'intérieur de façon à finir environ à mi hauteur des rochers.

Cham11

alors, niveau plantation, ça reste encore a affiner, mais déjà je pensais pour les plateaux HC, éléocharis sp mini et peut etre un peu de flame moss, pour les mi-hauteur, je sais pas trop encore, mais je pensais a des mousses, fissidens (mais j ai peur que ca fasse gros), sinon  de la riccardia  mais je me demande comment la fixer...  voire de la xmoss ou java "brossées", sans doute un rappel de flame moss,  anubia nana petite, mais j ai aussi peur que ca fasse gros, j ai de la microsorum mini, mais encore une fois, a moins de prendre que les bébés ca sera trop gros. sinon de la glosso ou lilaeopsis... pour mettre au pied des pierres, je pensais tes touffes de lila et d'éléo mini, et peut etre un peu de staurogyne porto velho...  voilà...

pour le plateau de droite, je peux créer un creux au milieu, pour casser la platitude, et jouer sur les plantes bien sur... par contre "le fond du "canyon" pour que le regard ne se casse pas le nez sur la vitre du fond", je veux bien des conseils pour éviter ça....je sais pas trop comment m'y prendre...

ludo

Là tout de suite ça me paraît très interessant et bien réfléchis. A priori je verrais deux choses sur lesquelles il faudra veiller ce sont le plateau en haut à droite, de façonà  ce qu'il ne soit pas trop plat justement et le fond du "canyon" pour que le regard ne se casse pas le nez sur la vitre du fond. Difficile d'aller plus loin pour l'instant. Après si tu peux décrire ce qui as en tête et prévu au niveau plantation c'est bien aussi  :pint:

Bigoody

Moi j'en dis que le jour où je serai capable de faire un hard qui ressemble à ça, le CAPA fêtera surement sa 50e édition...
:pint:
Tu as déjà ton plan de plantation, histoire de visualiser comment tu comptes planter ?


Cham11

mais je suis avide de savoir ce que vous en pensez vous tous...

Cham11

ma foi, si on peut croire que mon hard vaut un de ceux de  ludo, ça veut dire que j ai bien progressé!! :rire:

ludo

#6
Citation de: asadar le 13 05 14, 21:22 PM
Ludo, tu vas encore faire du lourd....sinon, je mets un téton dans la cuve de plante  :sifflets:

moi je veux bien Asadar mais pas sur que Cham11 apprécie que tu fasses ça sur son topic  :cry:

asadar

Ludo, tu vas encore faire du lourd....sinon, je mets un téton dans la cuve de plante  :sifflets:

erikstras

J'pense que ça peu être très chouet ce bac !  :bump:

Une fois dans la cuve ça aura déjà une autre gueule que dans un carton  :-D


Cham11