aquascape 60x30x35

Démarré par Cham11, 13 05 14, 16:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francois81

Les corys compliquer en effet otocinclus bien moins remuant

Cham11

je sais pas, ils font a peu près 1,5cm la, j'en avait déjà eu un survivant dans le bac communautaire, mon ancien 120L, et c'était a peu près ça aussi... et vers 6 mois il avait a peu près la taille des petits qu'on trouve en animalerie...
toujours est il qu'ils sont assez gros pour pas se faire bouffer par les autres, c'est l'essentiel :rire:

Lionel.Adam

je ne les trouves pas trés grands pour 2-3 mois....non?!

Cham11

bébés cory en acclim  ;)
ils ont a peu près 2/3 mois je pense... j aurai du me le noter... bref, photos!







Cham11

c'est possible... je pensais ajouter du sol quand ça aura un peu pris, pour augmenter le dénivelé, mais sinon j'y penserai ;-)

voultou

Ah. Problème de la mini : elle risque de ne pas monter assez par rapport à l'endroit où elle est placée. Une acicularis aurait été pas mal à ces deux endroits là, je pense.

Cham11

et bien... je pense que quand ça aura pris racine (si ça arrive a prendre racine...) ça ira, c'est pas non plus violent les corys, mais c'est clair que ça aide pas, en fouillant le sol, ils ont tendance a faire glisser l aquasoil et du coup les plantes ressortent...
disons que je ferai pas comme ça 2 fois :-D

@voultou: de l eleo sp mini

voultou

Non, c'est possible s'il y a des obstacle à la dégringolade du sable et que les cory sont petits  :-)

C'est de l'eleo au fond à gauche  et à droite ? Quelle espèce ?

Lionel.Adam

Tu as des Cory, j'avais toujours pensé qu'avec eux, faire du relief sur un décor avec sable était impossible!!

Cham11

un peu la galère dans ce bac, les plantes n'arrêtent pas de se déraciner, sans doute a cause des cory... et puis le CO2 qui marche pas bien, l'eau remonte dans le tuyau au dessus du diffuseur a moins d'envoyer a fond... a voir :grr:  mais bon, on se décourage pas


Cham11

tests après 3j de mise en place de l'aquasoil ammazonia:

NO3: beaucoup!!! bien rouge donc 50?? plus ou moins... pas tellement de précision a ce niveau...
NO2: 0.3 je m attendais a pire vu les nitrates, mais le fait que le bac soit cyclé et avec un gros filtre doit bien aider
pH: 6 (au robinet 7.5, pas testé dans le bac avant de mettre l'aquasoil...)
GH: 3 (au lieu de 5 au robinet, voire un peu plus dans le bac vu que les pierres sont légèrement calcaires...)

je vais de ce pas faire un groooooos changement d'eau ;)

Cham11

non, mis en eau mi septembre, sans aquasoil, avec juste des épiphytes...  d'où la patine...
a la base, les poissons devaient passer dans ce bac juste le temps que je remettre leur 120L en eau, puis au final, je les trouve pas mal dans ce bac, et le 120L a dégagé au profit du 200L.... du coup je dois faire avec les occupants...
et les pierres je les ai ramassée quelque part dans l'Aude, une belle trouvaille :-p

brust

Juste mis en eau ? 

  :up:

  C'est quoi ces pierres ?    Elles sont déjà patinées  :*ll*:

:pint:

Cham11


Cham11

plantes commandées...

mick38

Ha tu me rassures :-D
Donc a voir avec la plantation

Junne

J'aime beaucoup la disposition des roches, et j'ai hâte de voir le résultat avec les plantes citées  :up:

Cham11

Citation de: mick38 le 08 10 14, 16:57 PM
Ta plantation me semble pas trop a l'échelle de ton hard, a voir a terme :roll2:
normal lol
c'est juste histoire de garder mes plantes le temps de remettre un sol et refaire mon 120l car je viens de demenager :-p
dans celui la à terme, je mettrais de l aquasoil et j'y planterai HC, éléo sp mini et amblystegium serpens, et peut être autre chose (fissidens et/ou flame moss?? lilaeopsis au pied des pierres??) a voir...
je l'ai dis plus haut :ange:

mick38

Ta plantation me semble pas trop a l'échelle de ton hard, a voir a terme :roll2:

krys6200

j'adore tes pierres elle rendent vraiment bien en tout cas
bonne continuation :up: :up: :up:

Cham11

ça y est, ce we j ai déménagé le 120l, j ai donc d abord rapatrié les plantes samedi, gavé le 60l de microsorums mini, xmoss, bolbitis, et le reste un peu dans le 30l, et dans un seau, je pouvais pas tout faire tenir :mrgreen:
et dimanche vidé le 120, choppé les poissons, jeté le sol et rapatrié poissons et bac ;)
retour a la maison, acclimatation des poissons dans le 60l et voilà, tout s'est bien passé...
120l en attente d'un nouveau sol ;)









çà fait plaisir de voir un peu de verdure et les poissons évoluer dedans, mais bon, hâte de voir ce bac avec sa vraie plantation, HC, éléo  sp mini, amblystegium serpens... parce que la ça fait broussaille quand même  :rire: :vomi: :-D


Mellonman

Citation de: voultou le 28 09 14, 08:21 AM
Ben moi, ça me semble bien mieux  ;-)
Pareil...  :oui:

Cham11

#49
pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de comment ça rendra avec l'aquasoil  ;-)



je précise: les 2 pierres au sommet ne sont pas forcément a leur place définitive, je les arrangerai quand j aurai mis l aquasoil, pour l instant c'est quand même difficile a imaginer...

BulldR

cette version est top  :up: le seul petit truc pour moi c'est que les deux sommets sont trop sur la même ligne  :merci:

voultou

Ben moi, ça me semble bien mieux  ;-)

Oggy

Hello, je trouve cela top mais j'ai deux petites remarques qui restent en ligne par rapport à ce qui a déjà pu être dit un peu avant :
- le sable aurait gegné à faire plus naturel
- le dénivelé avant arrière

Ce n'est que mon avis et pour affiner ce que tu as fait qui est vraiment bien.

Cham11

merci pour vos avis :) j'ai tout repris pour travailler la perspective, dites moi ce que vous en pensez  :-p


voultou

Citation de: Cham11 le 23 09 14, 15:00 PM
je pense qu'ils parlaient de toute la ligne d'horizon, pas seulement de la pierre du coin...

Oui, tout à fait  ;-)

Cham11

Citation de: ludo le 22 09 14, 20:54 PM
Au risque de contredire les copains le sommet plat de la pierre de droite ne me gêne pas du tout au contraire je trouve que son inclinaison est bonne, , je verrais bien de l'eleo mini ou de l'utricularia pousser dessus
je pense qu'ils parlaient de toute la ligne d'horizon, pas seulement de la pierre du coin...
et c'est prévu HC et éléo mini globalement en haut... (l'UG, j'adore, mais j ai peur de la faire crever...)

dragonsbretons2

Pour la mousse, j'ai essayé une qui ressemble, elle poussait pas des masses, mais elle se tenait.
( Bourique, c'était ta mousse.... ;-(, elle ne s'accroche pas... ;-) )

ludo

Au risque de contredire les copains le sommet plat de la pierre de droite ne me gêne pas du tout au contraire je trouve que son inclinaison est bonne, , je verrais bien de l'eleo mini ou de l'utricularia pousser dessus

dragonsbretons2

J'aime bien, Puissant comme hard...
Limite violent comme univers, adouci un peu pour la profondeur, mais pas trop, c'est original.
:up:

Cham11

Citation de: Mellonman le 17 09 14, 18:20 PM
C'est ça le problème avec un gros hardscape comme ça : y a plus de place pour le matos  :rire:

Sinon il est très chouette ce hardscape, mais pas un peu trop linéaire en hauteur ? Et si tu mets que des mousses, le plantation ne corrigera pas cette impression.

mais grave!!  :colere:

merci je vais essayer de travailler la perspective, et cette linéarité ;-)

Mellonman

Citation de: Cham11 le 02 06 14, 21:18 PM

C'est ça le problème avec un gros hardscape comme ça : y a plus de place pour le matos  :rire:

Sinon il est très chouette ce hardscape, mais pas un peu trop linéaire en hauteur ? Et si tu mets que des mousses, le plantation ne corrigera pas cette impression.