Naissance d'un 300l

Démarré par DAVID 27, 23 03 14, 19:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Trés sympa, j'étais pas trop fan du chemin (d'une façon général, j'aime pas trop), mais là sur cette photo, on le voie pas!!!! :*ll*:

DAVID 27

voila quelques news de mon bac  a+ :pint:

DAVID 27

Citation de: DAVID 27 le 11 05 14, 21:14 PM
bonsoir a tous
voila une photo qui date de quelque jours avec une racine en moin ,des trident déplacé... en fin bref y'a encore du boulot de prevu


Il y a eu beaucoup de changement sur la gauche depuis je ne compte pas le boucher plus que cela  :merci:

voultou

Il y a un espace libre sur le côté gauche... Mais peut-être as-tu prévu qu'il soit bouché à terme.  :roll:

DAVID 27

Oui voultou c'est pour cela que je dis plus au il me reste les portion de phoenix a coller ;-)
Et sinon de quel trou parle tu :??:

voultou

Salut

Je trouve que la limite pierre/chemin est trop nette, que les pierres font un peu trop "posées là, comme ça", qu'elles mériteraient d'avoir du liant entre elles (mousses ou autre plantes à petit feuillage).

Après, je trouve aussi que ce trou sur le côté gauche gêne complètement la lisibilité de l'arrangement :-/

Pour le reste, c'est bien parti pour être joli  :-)

DAVID 27

c'est mon premier vrai bac l'ancien j'étais loin d'être sérieux  :xx:

Bigoody

Tu as l'air bien parti en tout cas !  :up:

C'est ton premier bac ? Ou tu as déjà eu des expériences auparavant ?

DAVID 27

Oui entièrement d'accord avec toi  :up:^
Greg passe par chez moi fin juillet et au passage m'en dépose en même temps.

et 2 portions de Phoenix son prévue sur cette roche pour effectivement casser cet effet de mur :roll2:


genron

Superbe ! 

Juste un reproche sur la grosse pierre du 1er plan un peu "lisse" et que l'on se prend un peu trop frontalement . Tu devrais mettre des éclats devant ou quelques brins de verdure pour casser la linéarité

DAVID 27

photo du jours a+ :pint:






il reste plus que les portions de Phoenix a coller mais je les laisse encore ce développer  :up:

erikstras

Ca prend d'la gueule !  :oui:

DAVID 27

photo de ce jours
:merci:



désolé pour les reflets  :xx:

DAVID 27

la HC et la HM en plus et la sp mini commence a ce sentir bien...et c'est pas fini ....a+ :oui:



DAVID 27

Citation de: Mellonman le 20 05 14, 18:36 PM
Pas mal du tout... on sent la patte de ton conseiller  ;-)
C'est "branchu" en tout cas !
Y aura des plantes derrière ?



YES  :merci: Greg78520
merci encore ma poule !!!!!
il ne la pourtant jamais vu en vrai car beaucoup de km entre nous mais y'a skype  ;-)

DAVID 27

Oui de la hc a gogo en arrière plant la bolbi de mon gros ... ;-) :up:
trident , et mousse coller certainement ce weekend :merci:

Greg C

Tu sais déjà ce que je pense de ton bac, mon gros !!!!!

Vivement le reste des plantes et que ça pousse !!!!

Mellonman

Pas mal du tout... on sent la patte de ton conseiller  ;-)
C'est "branchu" en tout cas !
Y aura des plantes derrière ?


DAVID 27

cliquer 2 fois et ensuite encore 1 fois pour voir les photos avec une meilleur qualité... :pint:

voultou

ça commence à être intéressant  :oui:

DAVID 27

#83



la suite demain a + ;-)

DAVID 27

Nouvelle photo ce soir
:pint: je continu de planter ensuite :merci: :up:

DAVID 27

bonsoir a tous
voila une photo qui date de quelque jours avec une racine en moin ,des trident déplacé... en fin bref y'a encore du boulot de prevu


alors sinon aujourd'hui j'ai collé mon ceinturage et mon renfort central hier impossible avec les enfants et la journée de :fou:





j'ai fais mes petites course chez sylvain vendredi le hard scape va changer dans la semaine et je rempli jeudi soir.



la suite bientôt  :bump:
a+ les amis :pint:


DAVID 27

#80
 :pint: des nouvelles photo ce soir  en espérant que tous ce passe bien  :up: :merci:

genron

Citation de: DAVID 27 le 09 05 14, 23:53 PM

Genron tu dis "du coup cette histoire est étrange, Car les bacs aquascaping n'ont ni renfort ni ceinturage"
les bacs en question sont jugés sur le hardscap et la plantation et on sur les style de cuve ...NON ??

je ne comprend pas ta phrase sur le coup  :-(

Hello !

Aucun jugement de valeur, mon bac a d'ailleurs un renfort central  :sifflets:

C'est juste que les gammes de bacs spécialement destinés aux aquascapeurs n'ont pas de renfort ni de ceinturage ( c'est quand même plus pratique pour patouiller dedans) du coup je me demandais si en passant commande chez sylvain tu aurais pu en recevoir un alors que tu n'en as pas l'habitude.  ;-)

Citation de: DAVID 27 le 09 05 14, 23:53 PM
non il n'y a pas eu d'erreur j'ai demandé une cuve en 8mm avec renfort et ceinturage
et j'ai posé la question a plusieurs pro et la réponse et toujours la même :

ta cuve ne tiendra pas longtemps!!!!!!!! sans renfort c'est obligatoirement du 10mm minimum!!!
alors voila j'ai fais mes découpe et je colle ce weekend .


Mais tu m'as donné la réponse  :pint:


DAVID 27

non il n'y a pas eu d'erreur j'ai demandé une cuve en 8mm avec renfort et ceinturage
et j'ai posé la question a plusieurs pro et la réponse et toujours la même :

ta cuve ne tiendra pas longtemps!!!!!!!! sans renfort c'est obligatoirement du 10mm minimum!!!
alors voila j'ai fais mes découpe et je colle ce weekend .

je suis passé chez Sylvain cette après midi et j'ai de quoi combler l'angle gauche( largement) :fou:
roche racine easy life ferro et carbo pince ...

Genron tu dis "du coup cette histoire est étrange, Car les bacs aquascaping n'ont ni renfort ni ceinturage"
les bacs en question sont jugés sur le hardscap et la plantation et on sur les style de cuve ...NON ??

je ne comprend pas ta phrase sur le coup  :-(

genron

Citation de: DAVID 27 le 24 04 14, 21:06 PM
Je suis entièrement d'accord avec vous, et je vais donc retourner chez Sylvain pour faire le plein de roche et autre racines et plantes.

Mais avant j'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncer.
Le fabriquant de ma cuve en 8mm a oublié le renfort central et les ceinturages :colere: :colere: :colere:

Je suis donc obligé de le faire moi même ... :ooo:
Un grand merci a Sylvain d'AQUASCAPE pour le SAV  :up: il est vraiment pour ses clients  :up:
Si vous avez des info sur la pratique collage ou autre, je prend  :pint:

Donc pour le moment aucun changement n'y plantation avant l'instalation des renfort c'est trop risqué!!!!!!!!

Bonne soirée a tous a bientôt .

Le départ était super !   Mais du coup cette histoire est étrange. Car les bacs aquascaping n'ont ni renfort ni ceinturage, et ton bac ne semblait pas flamber (le mien est bien pire).   Il y a eu une erreur dans l'épaisseur ?

En tout cas pour pour le Aquascape, on a beau connaitre on arrive encore a être surpris positivement  :up:

DAVID 27

Citation de: BulldR le 04 05 14, 09:47 AM
Grand prince, il assure Sylvain  :merci:

:merci: C'est clair merci encore  :up: :pint:

BulldR

Citation de: voultou le 03 05 14, 22:09 PM
ça c'est cool.  :up:

Grand prince, il assure Sylvain  :merci:

voultou

Citation de: DAVID 27 le 26 04 14, 21:47 PM
La cuve m'a été totalement rembourssé grâce a SYlvain d'aquascape que je recommande tous particulièrement...


ça c'est cool.  :up:

DAVID 27

Bon les news de ce jours le bac se porte bien .
Patine a gogo j'ai donc réduit a 7h00 l'éclairage.

Toute les crypo sont morte j'ai donc beaucoup de place en arrière plan pour des rotala sp green et bolbitis
la grosse racine a sautée également ...
Je vais fixer le renfort centrale le weekend end prochain. Je passe chez aquascape vendredi prochain pour ma nouvelle commande et en même temps choisir mes pierres et racine asia...

Bientôt d'autre photo a bientot :merci:

DAVID 27

La cuve m'a été totalement rembourssé grâce a SYlvain d'aquascape que je recommande tous particulièrement...

Aquascape et déjà connu et n'a plus besoin de pub mais là Sylvain a vraiment assuré. :pint:  :up:


voultou

Citation de: DAVID 27 le 24 04 14, 21:06 PM

Je suis donc obligé de le faire moi même ... :ooo:


Hein ? Il ne vient pas lui même le faire sur place ???  :gré:

C'est une honte ! n'hésite pas à lui faire un peu de mauvaise pub autour de toi !

DAVID 27

Merci ma poule... :pint:

Greg C

Je t'ai envoyé 3 liens, hier mon gros !!

Je pense que tu as de quoi faire avec ;-)