Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Chuck's calculator, mode d'emploi.  (Lu 27843 fois)

mick38

oui moi aussi je cherche a doser mes poudres sans trouver alors si tu trouve tiens moi au courant stp :fou:

jojodu13

j'essaye de retrouver le chucks mais tout les liens semblent morts  :boulet:

jmfr34 Homme

bonjour

après avoir appris ce qu'est une masse molaire, j'ai réussi, et je ne dois pas être le seul  :-D, à trouver les formules qui me permettent de retomber sur les mêmes résultats que ceux du chuck calculator.

j'ai essayé de travailler ça sur excel pour essayer de faire un automate de calcul mais utilisant plus ce logiciel pour ses calculs que pour son architecture graphique j'ai eu du mal à arriver à mettre tout ça en forme et ai un peu laissé tombé.

mais si quelqu'un s'y connait un peu plus sur l'architecture d'excel ou a une autre solution de logiciel pour créer ça, avec les formules, je pense qu'il ne doit pas être si compliqué que ça d'en faire un carrément pour le forum.

bye
jean michel

mick38

A sa c'est une bonne nouvelle! Je suis une bille en Excel mais sur le forum il devrait bien y avoir un ou une pro...

:merci:

pierric

ce lien

http://web.archive.org/web/20080601051640/http://www.csd.net/~cgadd/aqua/art_plant_aquacalc.htm

permet d'installer une version du chuck's calculator.
Voir tout en bas de la page " Download Planted Aquarium Calculator.
C'est une vieille version qui peut être utile.

emarc Homme

Je veux bien vous faire un calculateur sous excel mais il me faut le max de données parce que moi en fertilisation, I'm nul et en chimie c'est pire! :-p

jmfr34 Homme

cela m'est difficile pour l'instant de trop participer car je n'ai pas internet à la maison avant la fin du mois suite à mon déménagement mais dès que c'est rétabli je reviendrai pour apporter ce que j'ai.

à bientôt
jean michel

xav

Et un calculateur sur le web, ça ne se fait pas ?

philippe2 Homme

j'essaye de retrouver le chucks mais tout les liens semblent morts  :boulet:

Salut Jojo,

Je vais essayer de remettre ça quelque part. Peut être sur Fesse Bouc.

A+,

Philippe.

kerval Homme

• Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !

trichogaster Homme

salut a tous ,voila je viens de refaire mon ordi et je n'ai plus le chuck's calculator et je voudrais bien le re telecharger mais le lien ne fonctionne plus ,serait il possible de me fournir de quoi le remettre.
merci a a vous

voultou Homme

• MH

genron Homme

On va m’appeler la cavalerie si ca continue :)

Le pire c'est que je pensais répondre à ce post tout à l'heure , il est temps que je me couche  :peur:
C'est quand on sait d'où l'on vient qu'on peut savoir où on va.

voultou Homme

• MH

genron Homme

D'ailleurs il serait peut-être intéressant de remplacer le lien mort dans le post épinglé  :sifflets:

genron Homme

Bien joué Voultou, t'es au taquet !      :up:

voultou Homme

• MH