[Malawi]Labeotropheus trewavasae Katale

Démarré par Lionel.Adam, 20 02 14, 15:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

#4
Femelle en incubation



Le couple:

Lionel.Adam

Ouais enfin juste les males, car les femelles sont assez souvent moches.... :xx:

Wein

Hello,

Merci pour ce petit article très intéressant et bien illustré ;-)

Même si le Malawi n'est pas ma tasse de thé, je dois avouer qu'il s'y trouvent de magnifiques espèces !

Laurent

Lionel.Adam

#1
Bonjour,

Voici la présentation d'un grand mbunas qui atteint presque les 20cm et qui à pour particularité cet espèce de nez qui lui premet de brouter l'aufwuch (pellicule d'algues et de micro organisme du substrat) quasiment parallèle au substrat

C'est un poisson assez haut de corps ce qui lui permets de bien se maintenir dans la houle qui règne sur les premiers mètre d'eau.

Quand les autres doivent se mettre quasi perpendiculaire au substrat (à partir de 33 sec), ils sont moins efficace que le labeotropheus qui lui va pouvoir passer derrière eux pour vraiment racler l'aufwuch jusqu'au bout

Bien sure parfois ils peuvent etre nourri plus facilement


Pour comparer avec le trewavasae, ce dernier est moins haut de corps, il vit plus en profondeur et est plus petit, il est à droite sur cette video avec la dorsale orange:


J'ai un amis qui possède un trio de Labeotropheus fuelleborni de Katale.
On prcisse Katale, car il y a sur le lac plusieurs récif de pierre isolé les uns des autres et sur chacun de ces récifs, une variété de coloration différente est capable de voir le jour...ainsi le fuelleborni de Katale à une coloration de celui de Thumbi west ou de celui de Chilumba....

Une video du male:


Pour des sauvages ils se sont vite habitué à la vie en aquarium: