Aquascaping :2 ans de prépartion, je me lance

Démarré par Oggy, 16 02 14, 21:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Icemanhot

tu choisi ton fichier tu fais transféré et tu copie le lien pour forum que tu colle ds ton message

Oggy

Ok merci mais ça marche comment. Aurais tu la gentillesse de me décrire un peu le process? Merci d'avance


Oggy

Salut a tous,

J'aurais bien aimé vous donner des nouvelles de l'aquarium (qui va très bien) après un peu plus de 2 mois de la mise en eau et vous proposer quelques photos. Cependant, la taille de mes photos est entre 130 KO et 190 KO. En passant par la fonction  joindre un fichier du site je ne peux pas mettre de photos de plus de 128 KO!!!! Y a t il une autre méthode qui me permettrait de mettre mes photos pour vous montrer????? Elles de sont pas si lourdes que cela quand même!

Merci d'avance

swee

Pour toutes les plantes a tige, il suffit de couper et replanter, a partir du moment ou il reste au moins deux noeuds ca peut repartir ;-)

Oggy

Je comprends tout a fait. Petite question, pour la proserpinaca palustris, il suffi de couper une tige et de la repiquer pour qu'elle reparte ou c'est plus compliqué? J'ai l'impression que c'est la seule de mon bac qui ne fait pas de racine prêtes à repartir au niveau de la tige?

swee

Bha toutes tes plantes du fond, là on voit bcp trop les tiges à la base et les bosquets n'on pas de forme définis.

Oggy

 Merci Swee pour ton commentaire.
Tu pourrais me donner un peu plus de détails sur tes recommandations? Quelles plante tu verrais plus dense (donc celle ou il faudrait faire du repiquage). Lesquelles tu penses qu'il faudrait tailler un peu? Merci par avance

swee

Ca prend bien forme. Une petite taille et repiquage pour densifier, pourrait être bien.  :pint:

krys6200

pas mal pas mal
pour les morthentaleri j'espere qu'il ne seront pas trop cher dans ton coin
je me rappelle ya deux ans j'en avait acheter 8 pour faire de la repro et a ce moment c'était 15 euro le poisson
j'en ai toujours c'est vrai qu'il sont magnifique :up: :up: :up: :up:


Oggy

Voilà des nouvelles de l'aquarium après 3 semaines. J'ai fait quelques modifications pour tenir compte de vos remarques et il a fallu que je taille les plantes parce qu'elles avaient beaucoup poussées. Le week-end du 13, je vais dans mon magasin préféré à Sens pour les poissons et les crevettes. Je pense mettre :

Poisson dans le genre :
- Danio Margaritatus
- Puntius Titteya
- Hyphessobrycon amandae
- Otocinclus affinis
- Guppy wild
- Guppy endler vert

et j'adore les nannostomus mortenthaleri

Crevettes dans le genre :
- Caridina japonica
- Crystal red
- sakura rouge

Merci d'avance pour vos conseils et remarque pour les crevettes et les poissons car il va falloir faire des choix!!!

Photo de l'aqua :

tenshu

J'habitais en dessous de fontainebleau il y a encore 2 ans et c'est vrai que c'est un bon mag  :up:

ludo

J'ai connu un moment quand j'habitais a Auxerre mais ça fait un bail :fou: effectivement je n'ai jamais retrouvé une boutique aussi pro depuis  :pint:

Oggy

Exact Ludo c'est bien Ribot à Sens. Tu connais? Le magasin est tirs nickel et impeccable. Ils ont beaucoup de choix de poissons et c'est toujours hyper propre dans les Aqua qui ne sont jamais surpeuplé et tu ne vois jamais un poisson mort ou tordu. Tu confirmes?

ludo

Citation de: Oggy le 18 11 14, 22:54 PM


Normalement, le magasin ou j'ai acheté tout le matos et les plantes c'est du top sérieux. Une excellente adresse dans le 89 qui existe depuis plus de 20ans. Rarement vu des gas aussi connaisseurs.



Ribot à Sens , non ?

Mellonman

Citation de: Oggy le 18 11 14, 22:54 PM
Normalement l'eleocharis c'est de la sp mini... Mais je la trouve bien haute.
Moi aussi, je doute fort que ça soit de la mini...  :??:

CitationPour le rappel de pierre au fond à gauche, tu verrais quoi? Je suis ouvert à tes conseils. Petit ou de taille importante? J'ai plus beaucoup de roche pour être honnête.
Pas trop gros à priori, deux ou trois petites pierres

Cham11

pour mon avis:
enlever de l'épaisseur de sol devant a gauche pour accentuer la pente,
fracturer la pierre a gauche du chemin et étaler les fragments le long de façon assez irrégulière pour que ca fasse naturel
d'accord avec mellonman pour le massif du milieu au fond... a décaler/enlever...
attention la pogostemon helferi monte un peu trop...
sinon y'a de quoi faire un bac bien sympa :up:

Oggy

Normalement l'eleocharis c'est de la sp mini... Mais je la trouve bien haute. Je passerai la tondeuse pour qu'elle fasse une belle pelouse. Ça sera de l'entretien en plus. A moins qu'elle trouve sa taille de croisière quand je l'aurais taillée une première fois. Mais je rêve peut être en disant ça.

Normalement, le magasin ou j'ai acheté tout le matos et les plantes c'est du top sérieux. Une excellente adresse dans le 89 qui existe depuis plus de 20ans. Rarement vu des gas aussi connaisseurs.

Pour le rappel de pierre au fond à gauche, tu verrais quoi? Je suis ouvert à tes conseils. Petit ou de taille importante? J'ai plus beaucoup de roche pour être honnête.

Mellonman

Heu... peut être un petit rappel de pierre au fond à gauche aussi ?
Et l'Eleocharis ne va-t-elle pas être un peu trop haute ? C'est de l'acicularis ?

Oggy

Merci pour ce commentaire positif. C'est ma première tentative. Les plantes sont top et elles poussent bien. Je suis juste en train de faire face, malheureusement comme prévu, à une apparition d'algue filamenteuses. Vivement que je puisse mette des mangeurs d'algues dans le bac.
Pour le massif au fond au milieu, ça ne devrait pas être le cas et j'ai mis une magnifique proserpinaca palustris a cet endroit qui devrait faire un bel effet. J'adore cette plante aux couleurs  chaudes et mixées et la forme des feuilles toutes dentellèes.
Pour le pierres sur la plage, tu as tout à fait raison. Je vais en ajouter c'était d'ailleurs prévu. Je posterai les photos.
Tu as d'autres remarques?

Mellonman

Sympa toutes ces plantes  :up:

Je verrais bien quelques petites pierres sur cette grande plage de sable blanc.
Et le massif au fond au milieu, il casserait pas un peu la ligne du hardscape ?

Oggy

Merci poups pour tes commentaires et tes encouragements très positifs. Pour le dénivelé de gauche, c'est volontaire car je veux créer comme une plaine en HC de ce côté du chemin. L'idée étant de voir gambader des crevettes quand je passerais a la population du bac.
Je reconnais qu'il y a un peu trop d'épaisseur sur l'avant plan. Je me demande  si je ne pourrais pas tricher un peu en ajoutant une petite latte de plastique noir pour rehausser artificiellement de qq ces? Un avis sur cette question?
Pour les obstacles supplémentaires sur le chemin, c'est une excellente remarque et c'est prévu en fait. J'ai encore des petites roches qui devraient me permettre de travailler cela.
Les photos suivront quand j'aurais ajusté.
A plus

poups

#40
salut

les grandes lignes sont maitrisées , l'ensemble rocher de droite est bien orchestré.

voilà pour les +

pour les moins = ça manque vraiment de denivelé sur la gauche , un peu trop d'épaisseur sur l'avant plan , plus d'obstacle pour ton chemin  afin d'avoir plus de profondeur pour gagner en perspective


style ça



encore un peu d'effort et ce bac va etre top  :up:

Oggy

Et voilà une semaine plus tard. Les plantes ont déjà beaucoup poussé et elles bullent un max le soir après quelques de lumière et de CO2 (avec un peu d'engrais en complément). A vos commentaires.
Maintenant j'espère que je ne vais pas me faire déborder par des algues. C'est le point critique que je redoute le plus... 

Oggy

Voila le résultat une fois la plantation terminée et la mise en eau bouclée. C'est pas encore clair mais le filtre marche a fonds, le CO2 est en route et ca tourne bien...

Oggy

... on attaque la mise en eau et les plantations :


Oggy

Je vous passe quelques longue étapes.... Voici la structure et le sol qui prend forme. J'ai mis le paquet dans le sol pour que les plantes poussent le mieux possible.

Oggy

Un bordel organisé avec tout le matos! il y en a partout dans la maison. Dans le salon, la salle à manger et la cuisine! C'est week-end aqua!

Oggy

Nous y sommes!!!!! Je me suis lancé la semaine dernière et je vous propose quelques photos de l'aqua :

la mise en place :

voultou

Ben non mais difficile de t'en dire plus sans avoir vu le truc planté maintenant.

Oggy


Oggy

Pour les plantes, il y a une commande en préparation avec des gazonnantes devant, des plantes de taille moyenne en deuxième plan et des plus grandes e
au fond. L'idée est de mixer les couleurs aussi. J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes.

Voici les plantes que l'on devrait trouver dans le bac :

- HC
- Echinodorus Tenellus
- Didiplis Diandra
- Hemianthus Micranthemoide
- Proserpinaca Palustris
- Rotala SP Green
- Rotala Macrandra
- Rotala Rotundifolia
- Alternanthera reinickii mini
- Pogostemon Heferi
- Eleocharis sp mini
- Pogostemon Stellata