Silicone Valley

Démarré par Ricco, 10 02 14, 18:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ricco

#28
tu t'y approches Ti Paolo ;-)

Il fait 1,7l




ti paolo

C'est vrai qu'en regardant de plus près les mousses font bien grosse je dirais peut être bien même 10l  :-D

gael 10

je dirais bien un cube 20 litres moi plus ou moins

ti paolo

Le dernier c'est un 30l non ?

Ricco

#24
Merci pour vos retours  :merci:

Citation de: gael 10 le 29 07 15, 10:31 AMpour le petit dernier je dirais qu'il faut laisser pousser. :pint:
Oui, et quelques petits trucs à modifier comme la grosse pierre au fond qui me gène en regardant les photos ou le coté trop vide au fond à gauche

Citation de: ti paolo le 29 07 15, 11:58 AMMon avis sur le dernier est qu'il y a encore un adulte qui fait joujou avec les cailloux  :-p :rire:
tu as raison, 30 ans plus tôt avec une boite de légos entre les mains, j'avais à peu près les mêmes occupations  :rire:

Citation de: texou le 29 07 15, 13:46 PMTu peux venir plus souvent partager avec nous!!  :ange: :rire:
Merci pour l'autorisation Texou :merci: :rire:

Citation de: brust le 29 07 15, 20:30 PM
il y a une petite porte pour entrée dans la montagne, c'est ça ?  :ange:
Oui ! ce sont les portes de l'antre  :diable: :rire:

Citation de: alex59 le 29 07 15, 20:19 PM...même dans des petits volumes bravo ! :pint:
en passant, si vous voulez jouer le jeu, c'est quel litrage selon vous le dernier bac ???

voultou

Joli, Ricco !  :up:

brust

 Bonjour jeune (aquagorien) Ricco  :-D

  Bien joli tout ça.

  Le dernier est beaucoup plus "rocheux" ...  il y a une petite porte pour entrée dans la montagne, c'est ça ?  :ange:

:pint:

alex59

Merci pour le partage de tes bacs.
je trouve que tu crée des scapes trés réussi avec beaucoup de profondeur même dans des petits volumes bravo ! :pint:

texou

très beaux bacs!!

Tu peux venir plus souvent partager avec nous!!  :ange: :rire:

ti paolo

Mon avis est qu'ils sont tous aussi magnifique les un que les autres  :love: ( j'adore un peu moins au premier mais il est déjà super ! ;-) )
Mon avis sur le dernier est qu'il y a encore un adulte qui fait joujou avec les cailloux  :-p :rire:
Non plus sérieusement j'attends avec impatience que ça pousse parce qu'il m'a l'air plutôt bien partit  ;-)
En tout cas encore chapeau pour toutes ces merveilles  :merci:

gael 10

très jolie tes bacs bravo en tous cas pour le petit dernier je dirais qu'il faut laisser pousser. :pint:

Ricco

Salut tous,
Un an sans poster alors que je passe sur AA régulièrement :roll2: j'ai pris du retard :sifflets:

J'avais fait ça il y a quelques mois :




Il n'est pas bien vieux que je m'en lasse déjà, je crois que je vais bientôt le refaire...


Sinon je m'amuse avec celui la en ce moment :








Il vient d'être planté, pas mal de boulot encore je pense puis il faut que ça pousse...
Des avis ?

asadar

Et dire que ce bac était une "misère" trois mois avant cela .... On peut partir de presque rien et tout reprendre en main pour améliorer, corriger, tailler, etc  :rire:  :pint:

Il est parfait maintenant et tu as une photo de qualité en plus  :love:


Ricco

#15
Merci vous trois  :merci:

Citation de: brust le 23 06 14, 22:50 PMIl me semblait l'avoir déjà vu quelque par ce bac, mais je ne me rappelle plus où  :roll:     :*ll*:  
Brust  :rire: on n'aurait pas fait un "p'tit" concours y'a pas longtemps  :pint:

Je n'avais même pas fait gaffe à la couleur des joints... j'ai pourtant passé un peu de temps dessus  :roll2: Il va être grand temps de le renouveler tient !

brust

  Superbe Ricco  :up: 

  Presque dommage (si en fait, c'est dommage )qu'il est des joints noirs ce bac  :-/ 

  Il me semblait l'avoir déjà vu quelque par ce bac, mais je ne me rappelle plus où  :roll:     :*ll*:   

   Encore bravo  :up:

  :pint: :pint: :pint:

Cyrielle

difficile de deviner le litrage, très beau !

Greg C

Ricco avec un bac comme ça, faut pas penser mais le faire !!!!!!!

Hâte de voir la photo en grand format lors du CAPA :-p

Ricco

#11
Merci  :-)

Oui Greg, je pense l'inscrire.
Bibop, c'est de la HC Cuba qui fait toute la transition entre le haut et le bas, avec quelques crypto parva par dessus (en bas) et de l'Eleocharis tout en haut.

Bibop1

Vraiment très beau ce 35L. Qu'elle est le nom de la plante qui couvre le sol sur la partie droite et celle qui démarque les niveaux?

Greg C

Il est vraiment top ce Nano !!!

J'espère que tu le présentes au CAPA !!!!

aquapascal

Superbe ce 35L !!!

voultou

Très impressionnant pour un 35 litres  :ooo:

Je le trouve bien conçu et original : bien joué  :up:

Ricco

#6
Bonjour à tous,

Je ne vous avais pas montré mon 35l qui vit ses derniers jours, faute de place dans le salon.







Ricco

Merci pour vos comms :)

Le chemin est un peu figé a cause des bandes de moustiquaire collées. Mais quand la HC la recouvrira, je devrais réussir à casser le coté régulier. Et oui effectivement, je dois lui ajouter quelques petits graviers de différentes tailles pour le coté rocailleux.

Effectivement sur la face B, il y a mieux à faire. Je note l'idée de la rivière, je comptais d'ailleurs enlever la pierre avancée qui est au 1er 1/4, au même niveau. Ca donnera plus d'ampleur à cette rivière.
Maintenant que tu en parles Asadar, l'anubia me choque un peu aussi sur la B, mais je pensais avoir déjà  la plus petite qui existe  :-/


asadar

Ricco, je suis content que Swee me donne raison pour la végétation sur les caillasses  :sifflets:

Sur le chemin, il y aura à terme (de ce que j'ai compris) des petites cailloux avec un peu de graviers  ;-)

D'accord sur la face B...Maintenant, je trouve également l'anubia trop grosse ... Il faudrait que tu viennes m'en chercher  ;-) ou prendre autre chose comme plante

voultou

J'aime beaucoup le concept ! Bravo pour l'originalité du truc  :up:

Après comme a dit Swee, il va falloir créer du détail pour qu'il gagne en esthétique  :-)

swee

Salut Ricco, tu as superbement gérer le coté traversant  :up:

A mon gout ce qui pèche c'est maintenant du détail. Je dis bien à mon gout hein...

Je n'aime pas les pierres, du coup, je les imaginerai bien bouffées par la végétation, ne laissant apparaitre que quelques zones de gris pour imaginer les blocs de roches.

Pour le chemin, j'aime lorsqu'ils sont un peu plus rocailleux, escarpés, je trouve que l'on gagne en naturel, en coté sauvage. Ils paraissent ainsi plus suggérer.

J'ai un doute sur le placement de la tripartita sur ta face b. Tu pourrait d'ailleurs gagner en profondeur en y symbolisant une petite rivière qui coule après ta première roche en partant de la gauche.

:pint:

Ricco

#1
Hello, après un passage furtif l'an dernier (et je m'en excuse) pour vous présenter mon premier bac en aquascaping, voici le 3eme que j'ai mis en eau il y a 10 jours.

Il s'agit d'un 150l au dimensions particulières (75*45*45) que Sylvain reconnaîtra peut être. Ne trouvant pas de console sur mesure, j'ai du la fabriquer :




Comme vous l'avez peut être déjà remarqué, ce bac est collé au mur par le petit coté, ce qui veut dire qu'il devra présenter 2 façades principales. Le "defi" (si je puis me permettre) est donc de réussir à faire deux faces présentables, tout en essayant de gérer au mieux les effets de profondeur... des deux cotés...

J'ai à ma disposition des Montain Stones (enfin des pierres que j'ai récupéré à la montagne...  :-D ). Après de nombreux... très nombreux... essais de montages (presque un an de réflexion sur ce projet  :roll2: , non, ça n'avance pas très vite chez moi  :rire: ) j'en suis arrivé au résultat suivant :


Il fallait sceller les nombreuses pierres, et c'est de la que vient le nom de Silicone Valley, vous allez comprendre ... (une idée d'Asadar :sifflets: qui, au passage, m'aura fait bénéficier de ses bons conseils et même prêté main forte sur le remontage du hardscape)






Quelques boudins de pouzzolane, du Florabase, des bandes de moustiquaire en plastique, voici l'autre face qui prend forme :




Vient ensuite la forêt. Des branches de chêne coupées, bouillies, puis en attente dans un sceau d'eau depuis 2 mois sont déjà lestées. Il ne me reste plus qu'à les trier et choisir les plus belles avant de les installer :




Enfin le remplissage du chemin, et la plantation (Hydrocotyle maritima, Anubia nana bonzaï, Eleocharis acicularis, Hemianthus Cuba,  Eleocharis sp mini, Ranunculus, Christmas Moss) :




Il reste à le remplir et installer le matériel.
Pour être complet, j'installe une rampe de 4*24W et le CO2 est déjà en place.
Ce bac de 150l ne fera finalement que 120l réel.

La face B :


La face A :


Voilà, reste plus qu'à attendre que ça pousse.
Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur !  :merci: