L'exil de Borel - premier épisode : La porte d'Hadès

Démarré par voultou, 26 01 14, 01:32 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

 :merci:
Pour ce bac, pas le droit au relâchement comme pour le précédent...  :rire: Certaines parties ne le supporteraient pas et surtout, la participation à l'IAPLC étant un de mes buts, il ne me reste que 3 mois et demi pour proposer un truc potable  :roll2:

Quant au démon, il a décidé de regarder en l'air, tout simplement  :*ll*: Quant à la pellia, trop chiant, je l'ai troquée pour la lomariopsis, qui pousse lentement et surtout qui ne se délite pas à tout bout de champ   :gr:

dragonsbretons2

 :up:
et maintenant, plus qu'a abandonner le bac queques mois, un petit nettoyage de dernière minute et tu nous refait un super truc...  :-D
Très prometteur... Mais il est passé ou le démon? et la pellia? Le démon l'a mangé?
j'aime beaucoup l'ambiance en tous cas...
:pint:

chblond


voultou

#13
Voilà les photos rapprochées  ;-)





voultou

Merci  :merci:

Pour les Borelli, je ne me suis pas encore décidé sur le nombre : j'attends d'abord que mes heteropoda prolifèrent bien et après, j'y réfléchirai.

Citation de: ludo le 27 01 14, 17:55 PM
Pas plus de 5 pièces STP, au delà je suis perdu... :-D


Tu demanderas à tes gosse qu'ils te filent un coup de main  :rire:

Citation de: keke le 27 01 14, 22:49 PM
humm pour les ti gars qui ont la vue qui baisse c'est pas sympa toutes ces photos lointaines...  parce que ca a l'air tres beau de loin  ;-)

J'ai fait des modifs significatives, et je remettrai une photo d'ensemble d'ci peu mais ce sera encore une lointaine, désolé  :-p ... je verrai dans quelques mois pour publier les photos rapprochées  ;-)

keke

humm pour les ti gars qui ont la vue qui baisse c'est pas sympa toutes ces photos lointaines...  parce que ca a l'air tres beau de loin  ;-)

Mulan77

J'ai toujours autant de plaisir à baver admirer tes bacs ....   :love:

Et là, il y a un trésor caché au fond de la grotte ?  :sifflets:

Ouiiii !!! des Borelli !!! Dans un volume pareil, tu envisages d'en mettre combien ?

ludo

Citation de: voultou le 26 01 14, 18:29 PM
Oui ,je publierai des photos puzzle d'ici peu

Pas plus de 5 pièces STP, au delà je suis perdu... :-D
En tout cas  :up: et le titre  :peur:

(ça c'est du commentaire constructif)

seb007

Génial Voultou ,
C'est super de partager vos expériences,c'est très enrichissant . :merci:

voultou

Oui ,je publierai des photos puzzle d'ici peu pour pouvoir voir en plus rapproché et j'ai même fait un petit slideshow du making of que je publierai d'ici quelques mois, au cas où ça vous intéresse ;-)

seb007

Bravo pour ce magnifique Bac Voultou
C'est possible d'avoir une photo rapproché de face pour voir les détails techniques?

voultou

Rha... Le bac de Kuroki ! Si j'arrivais un jour à faire quelque chose qui s'approche de ça, je serais sacrément content !

Sinon, oui, le point commun avec ce bac, serait effectivement l'omniprésence de l'élément focal, le tout adouci par la présence de moussesdans les zones "agressives" visuellement. Au final, on devrait deviner la roche à certains endroits stratégiques et voir totalement disparaître la racine, plus que sur ce bac (enfin j'espère...)

Citation de: ElTofi le 26 01 14, 07:42 AM
j'avoue que j'ignorais complètement qui était Jacques Borel… et que je ne comprenais pas du tout le titre de ton scape…

bon, Wikipedia étant efficace, j'ai comblé cette lacune…

ceci dit, à part l'exil en AdS, quel est le lien entre un industriel de la malbouffe française et la porte des enfers ?!?

je me réjouis de voir ce que va donner cette nouvelle composition… comme d'habitude  :up:

Alors, j'aime bien ne pas expliquer les titres pour que chacun puisse imaginer et aller y chercher ce qu'il a envie d'y voir... Mais pour info, ce bac va acceuillir d'ici peu des apisto borelli....  :roll2:

erikstras

#4
OH !
voilà la fameuse grotte ... ^^ c'est vrai qu'il y a un air de famille avec le précédent mais bon ... elle est déjà belle ta grotte, et si j'ai bien compris elle va devenir toute verte de mousse, ça peu être pas mal du tout ouais ! Ca va carrément changer la gueule du bac !

Ca me fait penser à ce bac et j'imagine un look un peu comme ça au final en moins "tondu", j'suis à côté de la plaque ?
( j'adore ce bac )

swee

C'est une antenne a l'ancienne sur ta télé   :jesorsd:

ElTofi

j'avoue que j'ignorais complètement qui était Jacques Borel... et que je ne comprenais pas du tout le titre de ton scape...

bon, Wikipedia étant efficace, j'ai comblé cette lacune...

ceci dit, à part l'exil en AdS, quel est le lien entre un industriel de la malbouffe française et la porte des enfers ?!?

je me réjouis de voir ce que va donner cette nouvelle composition... comme d'habitude  :up:

voultou

#1
Salut tout le monde !

Le bac précédent est démonté, remplacé par une nouvelle composition depuis maintenant 3 semaines. Sachant que je recycle le même matériel que sur les précédentes versions et que je subis les mêmes contraintes (joints noirs à dissimuler), il y'a comme un air de famille avec le bac précédent.

Le but est que les massifs rocheux et certes un peu anguleux se retrouvent vites engloutis par les mousses, que la racine formant la grotte soit complètement dissimulée par la fissidens et que le fond rétro éclairé soit bien grillé le bas de la caverne bien visible et le haut bien dark pour créer un beau contraste.

Les points de fuite va vite être enrichis en racines fines et tortueuses et... ben je crois que c'est tout.

Sinon, le bac est en bonne santé, pas de green spot ou presque, les plantes et mousses poussent bien, quelques petites algues pinceaux sur les nouvelles racines... Seul problème des touffes d'un champignon filamenteux noir qui pousse à l'ombre et que mes poissons et crevettes ignorent superbement  :gré: