L'exil de Borel - premier épisode : La porte d'Hadès

Démarré par voultou, 26 01 14, 01:32 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Merci Brust  :merci:

Oui, Eric, c'est le risque Mais je ne vois pas comment éviter ça... A part couper avant la photo finish...  :-/

erikstras

Gaf que sur la frontale, donc un peu de loin on prenne pas les racines de tripartita pour de la filamenteuse, j'ai failli me faire avoir  !!!  ;)

brust

 Ben mon cochon !  C'est beau la dedans  :up:  :love: 

   :pint: :pint: :pint:


voultou

Quelques photos d'ambiance avant la photo finish IAPLC :


bioeffect

merci    :pint:

Je ne voudrai pas détruire ton superbe bac  :-)

voultou


bioeffect

Je suis débutant dans le domaine mais l'idée de ce forum c'est de s'entre-aider alors je me lance on sait jamais si ça peut donner des solutions :  :timide:

Le fait d'avoir une grotte  haute ( presque hauteur du bac) et triangulaire presque centrée   peut donner un effet pas très naturel en vue face.
Vu qu'il n'est pas possible de l'abaisser je proposerai de masquer une partie via  une & des branches devant.
Genre comme si une branche s'était posée naturellement devant.


:??:

voultou

Attention vue de 3/4 donc la taille des triangle est complètement différente vue de face  ;-)

Ceci dit, malgré le fait que c'était le but initial d'avoir une caverne omniprésente visuellement, c'est peut-être un peu too much... C'était ce que j'entendais par "problème de structure" quelques messages plus haut...

Lionel.Adam

#42
Pour la vue de loin, moi ce qui me fait bizarre, c'est ce trou noir au milieu, trop gros pour le bac, et les deux triangles quasi symétrique que ça fait avec le fond du bac....

voultou

Merci !  :merci:

C'est sûr que de près, c'est un bonheur à observer  :oui:

mick38

Plus les années passent et plus tes bac sont beaux ;-)
Et en détail tu dois te régaler a observer :love:


voultou

#38
Allez quelques photos récentes : on est à un mois de l'IAPLC... pas mal de défauts et donc encore du boulot







La vue lointaine est pas top... Pas bon signe... En général c'est signe qu'il y a un problème de structure... :-/


leguigui

Parfois les transports sont mal assurés, où une pathologie est présente dans les bac d'élevage ! Tu va finir par trouver ton bonheur.

Sinon tu a l'option :


:jesorsd:

erikstras

Citation de: voultou le 21 04 14, 21:51 PM
Ce sont des trifasciatus. En tout cas, c'est comme ça qu'ils m'ont été vendu  :-)
oui ok je vois, très joli aussi ;)
pourtant sont pas très rares ceux là, tu devrais ptet essayer de voir si y en a pas ailleurs ou au pire les commander aussi mais ailleurs ...


voultou

Ce sont des trifasciatus. En tout cas, c'est comme ça qu'ils m'ont été vendu  :-)

Citation de: leguigui le 21 04 14, 18:21 PM
Un vrai travail d'orfèvre Voultou !

Merci Leguigui  :merci:

erikstras

Citation de: voultou le 21 04 14, 16:49 PM
Nan ,ils sont 4... J'en avais pris 10 mais 6 sont morts dans les 24 premières heures de manière inexpliquée... Puis, j'ai appris que sur les 20 qu'ils avaient reçu 24 heures avant que je ne les achète, 10 étaient morts et que j'avais acheté les 10 qui restaient... Il est donc prévu qu'ils m'en fournissent 6 autres gratuitement car il y avait un problème avant la vente mais il y a un problème d'approvisionnement et impossible d'en avoir depuis 3 mois... Donc j'attends encore :-(
Ce sont des marginatus ?
Tu sais que j'ai aussi des nannostomus, bekfordi pour ma part, et en 48H j'en ai perdu énormément aussi ... pourriture de la bouche assez  foudroyante, ça tombait comme des mouches  :??: j'ai traité le jour même des premiers symptomes mais rien n'y a fait. Après moulte discussions un peu animées on m'a également fait un avoir mais hier j'en ai trouvé et repris ailleurs du coup, j'ai eu la chance d'en trouver ailleurs, parce que c 'est pas les plus courants ... donc je croise les doigts et je les croise également pour tes futurs ;)

leguigui


voultou

Nan ,ils sont 4... J'en avais pris 10 mais 6 sont morts dans les 24 premières heures de manière inexpliquée... Puis, j'ai appris que sur les 20 qu'ils avaient reçu 24 heures avant que je ne les achète, 10 étaient morts et que j'avais acheté les 10 qui restaient... Il est donc prévu qu'ils m'en fournissent 6 autres gratuitement car il y avait un problème avant la vente mais il y a un problème d'approvisionnement et impossible d'en avoir depuis 3 mois... Donc j'attends encore :-(

erikstras

toujours super intéressant les set up, c 'est cool merci   :up:
et dans la seconde video j'ai cru voir un nannostomus ??  Un seul ??


voultou

#27
'Lut !

Pour ceux qui ne 'ont pas vue, une vidéo du setup du bac, faîte il y a 4 mois (ça a furieusement évolué depuis... )

http://vimeo.com/84213214

Et une video faîte un mois après :

http://vimeo.com/86491055

voultou

Pour moi, le plexi est plutôt blanc que gris et je n'explique pas ce ton gris sauf par un rétro-éclairage trop faiblard.

Je l'avais trouvé simplement à Mr Bricolage et tu en trouveras chez n'importe quelle enseigne du même type ;)

chblond

Le plexi est blanc blanc ou style verre dépoli ? C'est étrange que sans lumière derrière le fond face un peu gris, non ?
Dans quel type de magasin on peut trouver du plexi mis à part sur internet ?
Désolé de mes questions un peu bête  :timide:

voultou

Yep, plexi blanc avec un tube un peu faiblard derrière. S'il n'est pas allumé, le rendu du fond est gris. Le vrai rétro éclairage ne sera intéressant que pour la photo finish car flash prévu  ;-)

chblond

Waouh impressionnant ce sens du détails, on s'y croirait !
Il y a vraiment des balèzes par ici  :*ll*:


Est ce que tu pourrais nous en dire plus sur ton retro-eclairage ?
C'est un plexy blanc ? Qu'est ce que ca donne si tu l'allume pas la lumière derriere? ou s'il ne fait pas noir dans la pièce ?

voultou

Xmas moss un peu partout et fissidens pour surplomber la caverne  :-) Mais on est loin du rendu final, là

keke

vraiment sympa! tu utilises quelle mousse sur les racines?


Guillo

Salut Voultou!
Très réussi cette version, je crois que c'est ma préférée! Tous ces petits détails, j'adore!  :up:

voultou


discusaigon

j'aime beaucoup rien à dire ...
Question, c'est quoi le nom de la variété de ton Microsorum ? du narrow ? du needle ?