L'exil de Borel - premier épisode : La porte d'Hadès

Démarré par voultou, 26 01 14, 01:32 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Citation de: Cyrielle le 20 12 14, 10:17 AM
Etonnamment, j'aurai pensé plus que ca...
En tout cas je le trouve toujours aussi beau, il reste parmi mes favoris.
Heureusement que j'ai pas ce genre de chose chez moi. Je serai bien incapable de faire autre chose que de rester devant à regarder  :rire:

Merci Cyrielle  :merci:

Citation de: sk68000 le 20 12 14, 11:00 AM
Cet aquarium  est vraiment  magnifique.  Tout ces détails... j'aimerais en avoir autant dans mon bac. Ça demande quand même une bonne maîtrise du sujet! J'y  arriverai, j'y arriverai, j'y  arriverai... un jour,  c'est  certain  :-D

Oui, tu y arriveras. Avec mon absence de talent inné, si j'y suis arrivé, c'est que tout le monde peut le faire. Après, il m'a fallu du temps...  :rire:

sk68000

Cet aquarium  est vraiment  magnifique.  Tout ces détails... j'aimerais en avoir autant dans mon bac. Ça demande quand même une bonne maîtrise du sujet! J'y  arriverai, j'y arriverai, j'y  arriverai... un jour,  c'est  certain  :-D

Cyrielle

Citation de: voultou le 19 12 14, 20:42 PM
Merci  :merci:

2 heures de boulot par semaine pour l'entretien, en gros...

Etonnamment, j'aurai pensé plus que ca...
En tout cas je le trouve toujours aussi beau, il reste parmi mes favoris.
Heureusement que j'ai pas ce genre de chose chez moi. Je serai bien incapable de faire autre chose que de rester devant à regarder  :rire:

voultou

Merci  :merci:

2 heures de boulot par semaine pour l'entretien, en gros...

littlebougui

Superbe, beaucoup de détails !

Pourrais-tu estimer le temps de travail à faire chaque semaine ? (taille, etcc)

La population est très sympa  :merci:

Cham11

bien agréable a regarder cette vidéo  :up:

voultou


texou

Citation de: voultou le 18 12 14, 21:25 PM
Oui et pour le bac actuel, j'ai pris quelques photos mais pas autant. Je devrais pouvoir faire une vidéo sympa quand même sur le "making of"

Euh c'est moi là... où euhhh personne ne réagit?

Bon ok: tu nous en dis deux ou trois mois de ce bac actuel?  :rire: :fou:

voultou

Oui et pour le bac actuel, j'ai pris quelques photos mais pas autant. Je devrais pouvoir faire une vidéo sympa quand même sur le "making of"

Lionel.Adam

C'est une belle video, mais celle de vimeo est génial pour donner une idée du travail réaliser et de comment tu es arriver à ce résultat.

voultou

Et une petite vidéo du bac réalisée avec l'aide de l'Atelier Floraquatic :

https://www.youtube.com/watch?v=LtvlI6NucMU

voultou

Merci  :merci:

et je pense que ce genre de bacs auraient effectivement plût à Uttoshii, comme pas mal de ceux qui ont cartonné aux concours cette année  :-)

Spip


Quelle harmonie dans la plantation! Je ne m'en lasse pas!

Comme disait si bien quelqu'un  "g'adore"  ;-)

kenny 75

sympa la vidéo avec les différentes étapes Voultou :up:

tramb01

Excellent. Bravo et merci de partager.  :merci:



tramb01

Citation de: voultou le 26 01 14, 18:29 PM
Oui ,je publierai des photos puzzle d'ici peu pour pouvoir voir en plus rapproché et j'ai même fait un petit slideshow du making of que je publierai d'ici quelques mois, au cas où ça vous intéresse ;-)

Je l'ai raté, le slideshow, ou bien tu l'as gardé par-devers toi?  ;-)

Spip

#68
Retour au source
 :pint:

voultou

En gros, oui : pas de décarbonatation biogène (pas de précipité calcaire), pas de BBA, une bonne croissance... Enfin voilà quoi  ;-)

Project33

Citation de: voultou le 08 05 14, 11:38 AM

Je dois être à un truc genre une bulle/sec mais ça veut trop rien dire. La concentration... je dirai "la bonne"  :rire: Et mon injection est réglée en séquentielle et non en continu ce qui n'est certes pas top mais plus économique et plus écologique (bouteilles jetables)

ah est comment tu sais que tu a la bonne concentration de co2 ? Au réaction des plantes ?

  :merci:

voultou

#65
Ah... en effet... j'avais discuté de modifs à faire avec Orchid  et le jour même Il en a proposé donc "l'occasion faisant le larron"... En tout cas je peux te dire que la tienne est bien rentabilisée  :merci:

Citation de: Project33 le 07 05 14, 07:45 AM
oui :)  :roll:

Pour me donner une idée tu est a combien de bulle par seconde ? et ta quel concentration de co2 dans l'eau ?
Le Co2 est allumer en H24 ou juste en meme temps que l'eclairage ?

Merci  :pint:

Je dois être à un truc genre une bulle/sec mais ça veut trop rien dire. La concentration... je dirai "la bonne"  :rire: Et mon injection est réglée en séquentielle et non en continu ce qui n'est certes pas top mais plus économique et plus écologique (bouteilles jetables)

LOlive

Citation de: voultou le 04 05 14, 15:03 PM
J'attends la Bolbi de greg pour créer du détail dans les ombres  :-)
Bah...j'en avais encore, t'avais qu'à demander...!?

Project33

Citation de: voultou le 06 05 14, 23:33 PM
ça bulle même furieusement  :ooo:
oui :)  :roll:

Pour me donner une idée tu est a combien de bulle par seconde ? et ta quel concentration de co2 dans l'eau ?
Le Co2 est allumer en H24 ou juste en meme temps que l'eclairage ?

Merci  :pint:

voultou


Project33

Jolie :) Les plantes sont a leurs aise :) sa bubul en plus ;)

: :ange:


GauthieRC

ces photos d'ambiance  :xx: :love:  c'est propre !  :up:

voultou

J'attends la Bolbi de greg pour créer du détail dans les ombres  :-)

LOlive

Salut
T'as essaye de planter dans la caverne pour attirer un peu de luminosité?
(y)

voultou

Encore deux autres :





p.s. : l'hébergeur me jaunit mes photos  :-/

voultou

Citation de: brust le 01 05 14, 18:27 PM
  Tu fais comme avec les fils de tes chaussettes... tu les brules avec ton briquet !!!                    :jesorsd: 

Merci Brust  :-/ ...  :rire:

Citation de: Cyrielle le 01 05 14, 18:58 PM
Comment tu fais pour pas rester des heures devant ?  :love:

Euh... Ben je reste des heures devant  :rire:

Citation de: Mellonman le 01 05 14, 21:20 PM
Ca a au moins le mérite d'être original...

merci Mel :merci: Mais l'originalité ne doit pas être à l'origine d'un problème de structure et c'est le cas... Je suis en train de chercher des solutions pour casser la monotonie de la grande obscurité centrale sans casser l'esprit du bac

Mellonman

Citation de: voultou le 24 04 14, 12:07 PM
La vue lointaine est pas top... Pas bon signe... En général c'est signe qu'il y a un problème de structure... :-/
Ca a au moins le mérite d'être original... après faudrait voir de plus près pour se faire une meilleure idée...

Cyrielle

J'avoue, c'est beau.
Comment tu fais pour pas rester des heures devant ?  :love:

brust

  Tu fais comme avec les fils de tes chaussettes... tu les brules avec ton briquet !!!                    :jesorsd: