Une pompe à pile?

Démarré par Douille, 06 05 07, 07:51 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Douille

Merci, je pense me tourner vers un systéme un peu plus cher, mais plus écologique.
La super pompe kitsch à panneau solaire :-D
42.00 euro c'est pas exorbitant si on compte en plus les économies faites sur les piles :-)

Aquar-elle

Citation de: Douille le 07 05 07, 06:50 AM
Merci pour vos réponses.
Annick, peux tu me dire dans quel magasin tu as trouvé  cette pompe à air? Je n'en ai jamais vue.

La mienne est une Hagen, ça doit se trouver dans toutes les boutiques vendant cette marque!

Annick  ;-)

Douille

Yes, pas mal du tout ça ;-)
J'avais déjà vue ces systémes, mais le panneau coutait à chaque fois la peau des fe..es.

Merci :merci:

arj224b

Il existe aussi la même chose en version solaire:
http://www.boutiquesolaire.com/boutique/index.html?c42.html

Ca coute un peu plus cher mais ça evite le probleme des piles (et ça s'arrete tout seul la nuit pour pas embeter les voisins...).

Existe aussi en version "pompe à eau avec jet kitsch":
http://www.boutiquesolaire.com/boutique/index.html?c130.html

Douille

Ah oui, effectivement ce n'est pas génial :-/
Ca consomme combien de pile au mois?

jarjar

Parcontre, je te conseil d'acheter des plies rechargeable car l'autonomie n'est que de quelques heures.
De plus, sans prendre le haut de gamme (qui chante une berceuse aux poissons pour les rassurer :rire:) il faut y mettre le prix, en utilisation intensive, ils s'usent vite.
Il m'est déja arrivé d'en user 2 ou 3 pas cher du tout en une saison.

Douille

Ha oui, c'était écrit plus haut :timide: :fou:

merci ;-)

philippe2

Salut Douille

Ce matériel se trouve chez les revendeurs d'articles de pêche.

A+

Douille

#7
Merci pour vos réponses.
Annick, peux tu me dire dans quel magasin tu as trouvé  cette pompe à air? Je n'en ai jamais vue.


Pour l'usage, ça sera déstiné à un petit reservoir d'eau d'une soixantaine de litre sur mon "presque balcon".
L'été ça chauffe tellement que ça fini toujours en eau verte remplie d'algue et même les daphnies n'y resistent pas...
Je me disais qu'avec un remou ça arangerait déjà un peu les choses.

Niclette

Si c'est pour une auto, autant investir dans un convertisseur 12V -> 220 V et utiliser du matériel classique aquariophile. En utilisant une batterie de voiture on a un système autonome mais lourd ...

jarjar

Pompe à piles   :??:
Je ne vois pas.
Sinon, tu peux trouver une pompe de lave glace dans une casse auto, certains modèles sont immergée.
Si c'est pour un transport, un peu de bricolage et tu te branche sur l'allume cigare, si c'est pour une installation permanente, il faut une batterie, mais là, pas terrible  :-/

apache02

en voiture, la pédale du milieu couplé à celle de droite permet de faire des vagues  :colere:

Sinon, un gonfleur à pneus - en 12VDC - peut dépanner (bein oui) si c'est pour un usage ponctuel

Kikalco

Ce type de pompe à air se trouve aussi dans les rayons pêche. Elles sont utilisées pour aérer les vifs pendant le transport. Perso, lors de mon dernier déménagement je l'ai utilisée pour les masses filtrantes.
Sinon pour les pompes du système de filtration il y a les onduleurs de PC. (mais c'est pas le même prix et l'autonomie est limitée)
A+

Aquar-elle

#2
Citation de: Douille le 06 05 07, 07:51 AM
Salutti.

Ma question est toute bête, je voulais savoir si il existait un systéme de pompe fonctionnant avec des piles?

A moin que je vous n'aillez des astuces (pas trop cher) pour créer un remou sans branchement electrique.

Merci :merci:

Hello,

Pompe de brassage, je ne sais pas, j'en ai jamais vue, mais pompe à air oui, ça existe. Je l'ai utilisée à plusieurs reprises lors de coupures électriques pour créer du remous dans mon récifal.



Annick

Douille

Salutti.

Ma question est toute bête, je voulais savoir si il existait un systéme de pompe fonctionnant avec des piles?

A moin que je vous n'aillez des astuces (pas trop cher) pour créer un remou sans branchement electrique.

Merci :merci: