Aqua 400 ltrs de style (naturel) de A a .................

Démarré par sebikoi, 25 01 14, 19:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebikoi

#32








Voila , j'ai vraiment du mal avec mes cailloux  :xx:
Impossible de ne pas les .............. ranger  :boulet:
Pour vous quelle pourrait être la meilleur version finale
merci pour vos commentaires
:pint:
:merci:
seb

sebikoi

Bonjour ,
suite a vos critiques (des bonnes :rire:) je suis parti sur une seconde version  .
Hum, hum .....................








Lionel.Adam

Citation de: sebikoi le 07 02 14, 16:51 PM





C'est pas pour dire, mais entre tes posters et ton pseudo, t'aurais pas un bassin avec des koi chez toi?
Ca m'interesserais que tu nous présente ça car je prévois de me faire un vivier à koi et pour le moment je prospecte, je m'informe.

ludo

Pour les pierres je dirais ne pas essayer de les placer justement. .. :fou: faire un tas de différentes tailles,  les jeter dans le bac, voir comment elles se placent puis retirer ensuite celles qui gênent.  Et plusieurs petits tas plutôt que dispersés sur toute la surface :pint:

Cham11

 :ooo:  comme ils sont bien rangés tes cailloux!!!!! c est encore accentué par les posters derrière en plus  :jesorsg: faudrait déstructurer tout ça  :sifflets:

Mulan77

Bonjour !

Je pense effectivement pareil pour la caillasse.

Pour les racines, j'admire ton montage.  ;-)
En ce qui concerne la racine de droite, cela me fait penser au bac "Bahia choco" de Commandantp. ( Voir sur CAPA)
Je pense aussi que le tout gagnerai à voir cette racine surplomber la partie droite (pas forcément très haut comme sur le bac précité), et non être "échouée" sur la plage. Cela rendrait le hardscape plus léger, aérien.
Bon après, comment le faire, je ne sais pas !  :jesorsd:

J'attends la suite !  :miam:

Guillo

Salut!
Pour les pierres, je dirais qu'elles sont trop parallèles les unes aux autres, trop alignées dans le même sens.
Sinon très bel ensemble de racines et beau projet!  :up:
Hâte de voir la suite, bonne continuation!  :-)

sebikoi

#25
Citation de: ludo le 04 02 14, 17:22 PM
Salut,
Je trouve l'agencement des ces superbes racines vraiment intéressant, avec peut être deux réserves :
Si les deux branches plus fines de l'avant (celles qui paraissent plus claires sur la photo) pouvaient ne pas pointer vers le bas et si la plus grosse souche de doite dont le mouvement est très beau je trouve, pouvait ne pas reposer totalement sur le sol mais le surplomber de quelques cenitmètres, cela allègerait sans doute le tout.
En ce qui concerne les pierres, cela n'engage que moi mais je ne les trouve pas spécialement vilaines, il faudrait toutefois travailler leur disposition pour donner plus de naturel car là elles semblent un peu alignées.
Bon courage pour la suite  :pint:

Bonjours a tous ,
merci pour les commentaires ,
Voila une décomposition de mon montage de plusieurs racines
Pour les deux racines qui partent vers le bas , je peux les couper , c'est vrai quelles ne sont pas dans le mouvement , (maintenant que vous le dites , je le vois )  :merci:
Pour surélever la racine de droite , soit je mets quelque chose en dessous ou , alors la plage doit elle être plus basse que les cailloux  ou autre chose , je vois pas très bien le truc  :peur:
Pour les pierres, moi qui pensais  que justement ....... :boulet:
Heu , c'est comment plus naturel  :sifflets:
Merci , en attendant vos retours
seb

















voultou

La racine est vraiment intéressante  :up:

Pour les roches, la photo est en tout petit alors difficile de dire...

genron

Tout pareil que Ludo !

Soulève ta racine de droite et harmonise un peu tes caillasses !

Pour le reste on voit que " tu as révisé "  :ange:    :up:

ludo

Salut,
Je trouve l'agencement des ces superbes racines vraiment intéressant, avec peut être deux réserves :
Si les deux branches plus fines de l'avant (celles qui paraissent plus claires sur la photo) pouvaient ne pas pointer vers le bas et si la plus grosse souche de doite dont le mouvement est très beau je trouve, pouvait ne pas reposer totalement sur le sol mais le surplomber de quelques cenitmètres, cela allègerait sans doute le tout.
En ce qui concerne les pierres, cela n'engage que moi mais je ne les trouve pas spécialement vilaines, il faudrait toutefois travailler leur disposition pour donner plus de naturel car là elles semblent un peu alignées.
Bon courage pour la suite  :pint:

sebikoi






Pour les pierres , c'est des pierres du jardin , histoire de voir le volume .

Voila , vous en pensez quoi , et que faudrait il changer ?

Pour les pierres je sais pas trop sur quoi partir  , des idées ?

:merci:

sebikoi

#20


Voila maintenant en entier



:bump:

seb35

 :merci:

j'aime bien la disposition des racines sur la dernière photo  :oui:

sebikoi

#18

Haaaaaa , ca y est enfin ,  :bump:
La première  ........................................... :fou:

sebikoi

Citation de: poups le 31 01 14, 13:50 PM
alors  :roll: que ça soit bien clair entre nous......je ne vends pas de sol ni touche aucune royalties  :ange: :rire:

sinon Genron a bien résumé le truc !!  :up:

c'est juste que j'avais testé cette combi et ça me plaisait bien : le manodo captait l'excés de nutriment de l'amazonia  donc 1+1=0  :fou:....j'avais pas de changement d'eau à faire du au relargage de l'AS et le manado se chargeait tout seul sans fertiliser ..........bcp plus beau et pratique qu'un sol 100% manado ....bcp moins chère qu'un sol 100% AS  ;-)

Effectivement,  après lecture de beaucoup de posts , je pense que c'est certainement la meilleure combi , c'est simple mais il fallait y penser  :up: :up: :up:

Citation de: swee le 30 01 14, 20:13 PM
Tu pars sur quoi en plantes?

Ben sais pas encore , une foi mon hard terminé on verra bien , sachant que j'ai 0,67 watts par litre

J'ai un problème , mes potos font plus que 6 mo , elles ne passent pas pfffffffffffff  :non:
:boulet:



genron

#16
Citation de: poups le 31 01 14, 13:50 PM
alors  :roll: que ça soit bien clair entre nous......je ne vends pas de sol ni touche aucune royalties  :ange: :rire:

Allons Poups ! il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar et la Mojette aux vendéens
http://forum.aquagora.fr/18/heart-forest/msg243155/#msg243155



Tiens je me demande si on peut pas mettre de la poudre de cosse de haricots au fond du bac comme source de carbone organique. On appellerai ca la " Phaseolus V "  baignée dans les ondes telluriques et on le vendrait 200€ le kg  :jesorsd:  :jesorsd:  :jesorsd:

Citation de: erikstras le 31 01 14, 14:50 PM
ok ok  j'ai capté, et je ne savais pas qu'il suffisait de le rincer abondamment pour limiter tout ce qu'il relache en temps normal...

:merci:


Faut vraiment bien bien le rincer, cyber avait fait un super reportage dans la partie technique en étudiant la conductivité : http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,16541.0.html

erikstras

ok ok  j'ai capté, et je ne savais pas qu'il suffisait de le rincer abondamment pour limiter tout ce qu'il relache en temps normal...

:merci:

poups

Citation de: sebikoi le 25 01 14, 19:22 PM

Substrat : base pouzzolane + manado  + ADA aqua sol amazonia   Un sol MADE IN POUPS


Citation de: genron le 31 01 14, 12:56 PM
C'est un sol poups.

alors  :roll: que ça soit bien clair entre nous......je ne vends pas de sol ni touche aucune royalties  :ange: :rire:

sinon Genron a bien résumé le truc !!  :up:

c'est juste que j'avais testé cette combi et ça me plaisait bien : le manodo captait l'excés de nutriment de l'amazonia  donc 1+1=0  :fou:....j'avais pas de changement d'eau à faire du au relargage de l'AS et le manado se chargeait tout seul sans fertiliser ..........bcp plus beau et pratique qu'un sol 100% manado ....bcp moins chère qu'un sol 100% AS  ;-)

genron

Citation de: erikstras le 31 01 14, 12:03 PM
Pourquoi mettre du manado ?? Pour moi ça reminéralise à fond ( au moins dans les premiers temps ) alors que tu te soucis de ne pas mettre de pierre calcaire. Je comprends pas  !

C'est un sol poups. Le manado n'est pas calcaire en soit, il faut bien bien BIEN le rincer c'est vrai mais c'est de l'rgile neutre. Par contre c'est un bon capteur ionique, il est très léger et pas cher. Un mélange de pouzzolane, manado , vieux sol recouvert par de l'amazonia constitue un sol bon marché parfaitement équilibré.

erikstras

Pourquoi mettre du manado ?? Pour moi ça reminéralise à fond ( au moins dans les premiers temps ) alors que tu te soucis de ne pas mettre de pierre calcaire. Je comprends pas  !

Ranger62

yo !!! tu aurais pas une tof de face de ta première disposition de racines  :merci:

swee


sebikoi

#9

Premier montage de mes racines

Deuxième montage



Ca prend forme !!!

sebikoi

#8

Petit boudin de pouzzolane pour faire des dénivelés
 
Mise en place du boudin

Remplissage de l'espace de plantation , hi hi hi  :cool:

@swee : oui en effet j'ai déjà une idée du hard

@voultou :pour une défaite c'est une défaite , ma femme m'a dit , du  va faire comment pour les algues maintenant ?  :peur:

@genron . le manado a été rincé a gogo a l'eau de pluie !!!
Pour le réfèrent  échelle je fais avec du local , une fois  :pint:

A suivre  :merci:

genron


sebikoi

#6

Bonjour , ca y est , c'est parti !!
Ma boite a trifouille , une (boite) aux dimensions de mon bac ...


Véronique

On se réjouit de suivre l'évolution du projet
mets des photos!

genron

Beau volume !  et beau projet.

Pense à bien rincer le manado (bien bien !   pleins de fois)  :colere:

Et j'espère qu'on aura droit au reportage photo  :sifflets:

voultou

Cool ! J'aime les acharnés qui ne baissent pas les bras après une défaite !  :up:

swee

Un nouveau projet, cool.

Tu as une idée du rendu que tu veux, tu as fais un croquis?

sebikoi

#1
Bonjour  a tous,
Voici  mon nouveau projet, j'aime bien les aquariums style ... (naturel)
je suis encore novice en la matière,  après  une première expérience, pas très fructueuse.  :boulet:
J'étais partis sur un sol Zéolite, aquabasis+ et Manado  qui pour ma part est pas top, trop léger couleur pas terrible, une misère quoi.
Une ignorance totale sur la fertilisation, m'a conduit  a une défaite  face aux algues avec des hauts et des bas   :peur:
En parcourant le forum depuis maintenant 2 ans, je vais essayer de mettre en application les différents ( trucs )  vu sur vos post .  :love:
Je vais tenter de faire un reportage, avec photos, étape par étape, comme certain le font .
Je trouve ca vraiment  instructif, pour les débutants comme moi  , et si ca donne des idées a d'autres ce sera ma modeste participation  :timide:


Technique
Bac :400 litres
140*55*55 avec filtre type

Eclairage : Une rampe de 5*54 watts DIY en inox  , 4*Osram 965 , et 1*54 plant grow aquamedic

Filtration : Une pompe 1700 l/h dans la décante plus 2 pompes de brassage de +- 2500l/h

CO2 : détendeur JBL proflora sur électrovanne et bouteille de 2kg industrielle.
Diffusion par un reactor  1000 de aquamedic

Chauffage : Un thermoplongeur de 300w plus un  câble chauffant de 75 w .

Hardscape

Substrat : base pouzzolane + manado  + ADA aqua sol amazonia   Un sol MADE IN POUPS
Pour les roches je ne sais pas encore,  a voir ce que je peux trouver dans le coin mais,  non calcaire !!!
Des racines a gogo, issues de la première version du bac

Population

Poissons :
A voir , certainement de beaux scalaires .....

Plantation
A définir encore, en fonction du hard

Fertilisation :
PPS PRO  
et en sous couche de la pouzzoulane un start up  des poudres de perlimpinpin  ADA ,
même si ca sert pas a grand-chose (petite dose trouvé sur EBAY) juste pour une foi . pour une dizaine d'euros , merci a ........... !!!!
Seb