Aqua 400 ltrs de style (naturel) de A a .................

Démarré par sebikoi, 25 01 14, 19:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebikoi

#67
Petit up  :bnoel:

Petite question:
:pint:Depuis la mise en eau j'ai mon ph qui reste trés bas , entre 6,50 et 6,75 sachant que mon sol et constitué de pouzzolane de manado et Aquasoil New Amazonia.
Le probleme , quand on injecte du co2 le ph descend encore plus .
Cela pose t il un probleme ?

Niveau algue pour l'instant rien  d'alarmant ,

D'aprés vous quels sont les premiers signes pour débuter la fertilisation complete ?

:merci:

sebikoi


sebikoi

Bonsoir a tous  :dodo:
Bon ,bein voila deja 10 jours que le bac est en route  :cool:
Toujours a 6h00 d'eclairage par jour et a raison de 50w/l .
Juste apport de potassium pour la fertilisation .

Petite question:
:pint:Depuis la mise en eau j'ai mon ph qui reste trés bas , entre 6,50 et 6,75 sachant que mon sol et constitué de pouzzolane de manado et Aquasoil New Amazonia.
Le probleme , quand on injecte du co2 le ph descend encore plus .
Cela pose t il un probleme ?

Niveau algue pour l'instant rien  d'alarmant ,

D'aprés vous quels sont les premiers signes pour débuter la fertilisation complete ?

:merci:

sebikoi

Merci pour vos commentaires , ça fait zizir  :merci:
Maintenant le plus dur reste a faire .  :peur:
Pour le fond  , il n'y en a pas,  puisque le bac et visible sur 3 faces , mais peut être un jour je vais y penser.
A bientôt pour la suite des évènement
:pint:

GauthieRC

+1 avec les autres, c'est bien fait  :up:

Tu devrais essayer le fond blanc pour voir  :oui:

erikstras

ouep très joli ces volumes de branches même si je crois aussi qu'une fois poussé il faudra supprimer ou déplacer certains trucs, notamment des microsorum, mais à voir. La faille peu être très intéressante avec quelques feuilles en contre jour quand ça aura poussé   :up:

voultou

Pas mal, je trouve  :oui:

à voir la suite  :-)

swee

C'est très joli. Je pense qu'au fil des mois la plantation bougera légèrement, mais j'aime ce départ.

sebikoi



Bon bein voila ...
J ai mis quelques plantes a pousse rapide qui devraient partir par la suite .

Sinon , éclairage a 0,5w/l  6h00 par jour pour l'instant + potasium .
Installation d'un Eheim skim 350 qui a l'air de bien faire son travail  :up: suis tres content de ce truc  :fou:
:pint:
:merci:

sebikoi

Suite du petit reportage :
Voici les plantes commandées chez aquarium planten (hollande)
Déscription de l'emballage











Les plantes ne sont pas cheres , par contre se sont des pousses et beaucoup sans racines , on verra bien par la suite  :peur:
:pint:
:merci:

sebikoi

#57
CitationC'est marrant, je n'avais jamais entendu parler de l'application Tropica, mais c'est la deuxième fois en deux jours.
Tu peux aller là voir ce qui en a déjà été dit hier : http://forum.aquagora.fr/18/bac-112l-brut-ohko-stone/0/

Merci pour l'info , génial !
:merci:
Pour ma part je compte pas mettre de vivant avant le pic de nitrite passé .




gael 10

je suit actuellement cette metode sur mon bac et tous ce passe trés trés bien.
par contre j'ai mis mes crevettes au bout du 15 eme jour et je n'ai pas encore mis de poissons dedans

Bigoody

Salut,

Je l'ai utilisé pour le lancement de mon bac. J'ai tout suivi à la lettre (ou presque) et tout s'est très bien passé.
Ca m'a surtout servi d'aide mémoire pour les changements d'eau.

Après coup maintenant, si c'était à refaire, je n'introduirai pas mes poissons tant que le bac n'est pas équilibré. Juste des Otocinclus éventuellement.

Pour les crevettes, je les ai introduites la première semaine. Aucun soucis, elles n'ont pas du tout souffert du pic de nitrite.

A+

tramb01

Citation de: sebikoi le 29 11 14, 10:42 AM
SVP, quelqu'un a t il déjà utilisé l application TROPICA pour lancer un bac ?
Ca ma l'air plutôt bien foutu pour les débutants,  non ?

C'est marrant, je n'avais jamais entendu parler de l'application Tropica, mais c'est la deuxième fois en deux jours.
Tu peux aller là voir ce qui en a déjà été dit hier : http://forum.aquagora.fr/18/bac-112l-brut-ohko-stone/0/

Vivement les photos.  ;-)

sebikoi

CA Y EST !!!
:peur:
Plantes arrivées plus tôt que prevu, et plantation faites .... :fou:
Un peu a l'instinct faute de connaissances,  mais bon ...
Vous post des tofs dans le WE .

SVP, quelqu'un a t il déjà utilisé l application TROPICA pour lancer un bac ?
Ca ma l'air plutôt bien foutu pour les débutants,  non ?
:pint:
:merci:

sebikoi

Bon ben voila , commande des plantes  faites chez aquariumplanten .
Je voulais faire ca chez floraquatic , mais beaucoup sont en rupture de stoch , pfffff . :colere:
J'ai un peu suivi mon coeur et ..on verra bien par le suite .
En tout cas merci pour vos infos  :merci:



Une étape lors du montage
:pint:

swee

Hello, pour moi ta liste de plante est cohérente, une autre l'aurait été aussi, ce qui compte c'est aussi comment tu va les placer ;) Mais ce que dis Voultou est tout à fait vrai.

Sinon, de part le mouvement induit par te racines, on s'attendrait  à voir une plante longue et fine suivant le courant genre eleocaris montevidensis ou vivipara ou cryptocoryne crispatula ou autrre dans l'idée...

voultou

Citation de: sebikoi le 18 11 14, 22:20 PM
Ben ouais,  mais le problème ce n'est que mon deuxième bac, et j'ai pas la vision final du chmilblique  :cool:


Ben alors tu as raison, mets les plantes qui te plaisent, vois par toi-même ce qui colle et ce qui ne colle pas, enlève, remplace, vas-y à tâton et tu arriveras à terme à faire un truc qui te plaît bien  ;-) . La planification, ce sera un truc que tu arriveras à faire quand tu auras plus de recul sur le design aquatique en général donc vas-y sans stress  :-)

Cham11

tout a fait d'accord avec Mellonman.
donc si tu ne visualise pas encore, prend le temps de réfléchir, regarde d'autres bacs a la structure similaire et inspire t'en, essaie de faire des dessins avec certaines plantes éventuellement, demande conseil aux meilleurs :rire:

perso, dans ta liste, j'éliminerai la blyxa la x-moss  et la bacopa, mais j'ajouterai des anubias bonsaï, de la vallisnéria nana, je remplacerai l'éléo parvula par de l acicularis et je prendrais aussi de la sp mini.

je pourrais voir, dans le fond a gauche la pogostemon, de l'autre coté de la faille  la vallisnéria suivi par l'éléo taillée en pente douce. devant la pogo, de la tripartita. sur les branches les anubias et la microsorum mini, un peu de pinnatifida et peut être un peu de bolbitis sur la racine de droite. et en avant plan l'eléo sp mini, mélée de ci de la de ranunculus.
voilà, ce n'est que mon humble suggestion, si d'autres veulent apporter quelque chose, qu'il ne se gênent pas :-p

sebikoi

Ben ouais,  mais le problème ce n'est que mon deuxième bac, et j'ai pas la vision final du chmilblique  :cool:
Quelle poisse ....
  :colere:

Mellonman

Citation de: sebikoi le 17 11 14, 23:09 PM
Voici une liste non liste non exhaustive , juste des plantes que j'aime bien 
A mon avis, il faut plutôt choisir les plantes en fonction du rendu final que tu souhaites et du hardscape qu'en fonction de celles que tu trouves belles en elles-mêmes.
J'avais fait la même erreur dans la première version de mon grand bac et ça avait fini en hollandais  ;-)

sebikoi

Voici une liste non liste non exhaustive , juste des plantes que j'aime bien 
:peur:
Microsorum pteropus Mini

Pogostemon stellatus Broad Leaf

Blyxa japonica

Cryptocoryne wendtii brown

Hygrophila pinnatifida

Ranunculus inundatus

Hydrocotyle tripartita (sp. Japan)

Bacopa sp. Japan

Eleocharis parvula

Christmas moss- Vesicularia montagnei



Une petite juste comme ca ...........
:merci:


sebikoi

j'ai quand meme un grand espace de plantation sur l'arriere .
Je pense mettre quand meme quelques plantes assez hautes  vers le centre et degressif sue le coté droit ...



Sais plus moi , mais ma liste doit etre prete pour jeudi , histoire de l'avoir pour jeudi ou vendredi prochain le 20 nov quoi .
:xx:

brust

Oui, c'est ça .... léger, aéré ...       Un peu comme le bac de Poups présenté au CAPA

  Des plantes à tiges fines, des plantes a massifs à feuilles fines ... etc

   :up:  :pint: :pint: :pint:

LOlive

Je pense qu'il te conseille de ne pas noyer ce beau montage de racine sous une masse trop importante de plante afin de ne pas perdre le rendu. Je dirais même très léger sur la partie de droite!
;-)

sebikoi

 Salut "Doc" !!!
Qu'entends tu par .......jouer leger sur la plantation ?
Niveau éclairage 5*54w   en 965 ho de chez osram pour 400 litres,  soit 0, 67 w par litre .

Ps : je dois encore mettre une couche de new amazonia avant la plantation.
:pint:

brust

Citation de: sebikoi le 11 11 14, 16:14 PM
RETOUR VERS LE FUTUR !!!!

  SALUT MARTY !!!             :rire:

Très sympa et originale, la percée avec les 2 racines  :up: 

Je rejoins Swee pour la grosse pierre au fond a droite  :roll2:

Pour la plantation, va falloir jouer léger pour garder cet effet branchage  ;-)       

  :pint: :pint: :pint:

swee

J'aime bien, sauf la grosse okho au fond à droite. Faut voir planté maintenant.

sebikoi

Voila ...............
Aujourd'hui montage  du HARD !!!!








Bien évidement je suis preneur de toutes vos remarqes .....c'est pourr ca que nous sommes ici  :up:
Mon gros soucis pour l'instant , c'est la plantation , pffffffffff , suis nul .
Prochainement je vous poste ma liste , mais a mon avis va falloire faire des choix .  :xx:
En attendant de vous lire
:merci:

sebikoi

RETOUR VERS LE FUTUR !!!!
Bonjours  a tous , me revoila parmis vous .
Le projet repart , mis en stand by depuis le printemps pour cause de manque de temps  :colere:
Maintenant que l'hiver est la , jardinage a l'interieur !!!
Suite du reportage comme promis ............il y a bien longtemps ,  :peur:
Maintenant nettoyage du bac avant mise en oeuvre


Ranger62

yo !!! ta as mis tes pierres dans l'eau pour quelles coulent  :*ll*: :*ll*:   :jesorsd:

sebikoi

Citation de: chblond le 17 02 14, 20:28 PM
tu vas mettre de la pouzzolane sous ton sol ?
Tu as prévu quelque chose pour ne pas que ton sol ne se mélange à a la pouzzo ?
Bonjour ,
Oui tout a fait , comme tu peux le voir il y aura de la pouzzolane , et pour ne pas quelle ce mélange au s able , j'y ai mis des boudins de pouzz dans des bas !!!

Bon , j'ai assemblé mes racines avec des vis inox , le  montage est  maintenant terminé .
Le tout est mit sous eau afin que le bois s'imprègne et ne flotte pas a la mise en eau .




Je vais donc partir sur la deuxième version  :fou:
Et pour la plantation je sais toujours pas  mais j'y pense et vous tiens au courant  :boulet:
seb

chblond

tu vas mettre de la pouzzolane sous ton sol ?
Tu as prévu quelque chose pour ne pas que ton sol ne se mélange à a la pouzzo ?

ludo

Citation de: swee le 11 02 14, 22:11 PM
Yo, j'aime bien ta dernière version, vraiment sympa cette fracture. Pour les cailloux, ils ne me choquent pas du tout, plante et laisse faire la nature, puis tu aviseras  ;-)

même avis, lances toi et tu pourras toujours bouger les cailloux par la suite  :oui:

swee

Yo, j'aime bien ta dernière version, vraiment sympa cette fracture. Pour les cailloux, ils ne me choquent pas du tout, plante et laisse faire la nature, puis tu aviseras  ;-)