ex récifal de mellonman !

Démarré par gourami77, 16 12 13, 20:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein


gourami77

Ok merci  :dodo: bonne nuit maintenant , boulot demain  :jesorsg:

Wein

#25
Ouais, mais même avec un écumeur, si une grosse quantité de Caulerpa lyse, l'eau peut devenir franchement laiteuse et le rester un bon moment (vécu...). Personnellement, ça ne me dit pas trop que toutes les substances emmagasinées par les algues se retrouvent d'un coup dans la colonne d'eau de l'aquarium !

Par "bouturer", je voulais dire pincer les stolons afin de pouvoir détacher et arracher une partie de l'algue pour la sortir de l'aquarium. Si tu le fais assez souvent, tu devrais pouvoir contenir la pousse de l'algue et, partant, limiter grandement les risques.

gourami77

Si j'ai un écumeur intérieur ,un Hydor  ! Et qu'entends tu par bouturage  :??:

Wein

Hello,

Comme le dit Véro, le risque de lyse est toujours présent avec les Caulerpa spp. Et c'est évidemment pas bon pour le bac, surtout s'il y a un gros volume d'algues, et que l'aquarium n'est pas écumé. A ta place, j'en laisserais une petite "touffe" dans un coin (c'est joli), mais j'arracherais régulièrement ce qui pousse (en plus, il semblerait qu'un "bouturage" régulier limiterait les phénomènes de lyse...).

Laurent ;-)

gourami77

cela ne vas pas gêner la photosynthèse pour les coraux , je met une photo du bac  des 1 er jours et elles sont quasi nul ; par rapport a maintenant  :??:

Véronique

hello
  Je vois mail  mais je pense que ce sont Caulerpes,  des "bonnes " algues mais surveille les bien, elles peuvent lyser, devenir translucides...et fondre  en quelques heures et ça génère une grosse pollution
Ca survient parfois après un gros changement d'eau .

gourami77

Citation de: Véronique le 30 12 13, 20:54 PM
hello
peux tu mettre une photo de tes algues?

Pour gobie et crevettes c est une association amusante à observer
chez moi ils vivent ensemble depuis 2,5 ans...



http://www.ivanov.ch/30L/90L.html


Oui justement c'est ta vidéo qui m'a interpeller , en plus j'ai un magasin pour l'eau de mer que j'avais été voir , et il m'as parler de cette association et voilà une photo du bac  ,en fait quand je dit algues ,je pense algues que l'on voit en bord de mer  ; pas celle qui nous nargue en eau douce  :fessee:

Véronique

hello
peux tu mettre une photo de tes algues?

Pour gobie et crevettes c est une association amusante à observer
chez moi ils vivent ensemble depuis 2,5 ans...



http://www.ivanov.ch/30L/90L.html

gourami77

Une demande de conseil ; j'ais des algues marines ;qui ressemble a des plantes verte ; qui poussent   bien ; trop peut être ; et comme je pense que cela vas gêner mes coraux mous ;est ce que cela s'arrache ou se taille comme en eau douce  :??: :merci: merci d'avance

gourami77

Oui,oui comme tu dit , l'idéal c'est sûr serait d'en avoir 3 ou quatre en plus de mes 3 je pense , on verra cela plus tard ! Pour la prochaine étape du vivant , je voudrais ajouter le gobie qui s'associe avec une crevette  ,le lien :

http://www.all-aquarium.com/rub-Gobies_alpheus_en_paire-1-3-112.html

Début d'année prochaine après les fêtes

Véronique

ces petites crevettes sont extra!

gourami77

petites photos de mes thors  :bump:

gourami77

https://www.youtube.com/watch?v=WdjmO23NIV8&feature=youtube_gdata_player

Une petite vidéo de mon bac , désoler mais la vidéo n'as jamais été mon fort  :peur:

Mellonman

Superbes les photos !
Je vois que le bac est en de bonnes mains  ;-)

Citation de: gourami77 le 20 12 13, 19:06 PM
Oui  j'ai remis les "vieux sable " mais bon il a été mis la 1 ère fois en eau il y as un an ; pas trop vieux donc ; non  :??:
En effet, le bac a été mis en eau en Février si je me souviens bien.

CitationPar contre petite question ,hier  soir ma Cérianthe est étirer a fond et  secrète une espèces de liquide ( qui ressemble a un brouillard épais ) par petites touches de couleur bleue comme les tentacules , elle nous fait quoi là    :??:
Désolés je sais pas, jamais vu ce phénomène chez moi...  :??:

gourami77

#12
Oui  j'ai remis les "vieux sable " mais bon il a été mis la 1 ère fois en eau il y as un an ; pas trop vieux donc ; non  :??: j'avais "essayer " de me baser sur le modèle d'origine , qui me plaisait bien aussi ! Le petit couloir au milieu et un passage sur la gauche ou passait déjà le clown ; et qui continus d'ailleurs  :up:
Par contre petite question ,hier  soir ma Cérianthe est étirer a fond et  secrète une espèces de liquide ( qui ressemble a un brouillard épais ) par petites touches de couleur bleue comme les tentacules , elle nous fait quoi là    :??:

Véronique

hello
tu as remis le " vieux" sable?
pour moi les po4 viennent d e là...  Joli bac, il me plaisait bien déjà et il va évoluer!

gourami77

Bon 1 er changement d'eau aujourd'hui  10 litres d'eau osmosée  ; mesures faites en mêmes temps des paras de l'eau :
NO3 :1 ; PH: 8 ; PO4 : 0,05  ; densité : 1023 !
Tout a l'air bien a part me semble t 'il  ; le  PO 4 qui seraient un peu haut ; cela viendrais de quoi a votre avis ?


gourami77

Acheter aujourd'hui quand je suis aller prendre mon sapin  :bnoel:

cookie

De rien, oublie pas le poster de fond  ;-)

gourami77


cookie

Très joli  phiphi   :love:

genron


gourami77

oublie 1 photo ! :fessee:

gourami77

#2
suite  :bump:

gourami77

Bon voilà j'ai acheter le bac de mellonman un récifal de 70 litre   :
http://forum.aquagora.fr/26/vends-70l-eau-sale/0/

Je vous met donc des photos du bébé a son nouveau papa !