La vérité sur nos poissons!

Démarré par tyrano34, 13 12 13, 12:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tyrano34

Citation de: Adam le 16 12 13, 12:03 PM
je pense simplement que les aquariophile peuvent faire énormément pour la sauvegarde de certaines espèces menacé dans leur pays (la question de quoi en faire si leur milieu n'existe plus jamais, est un autre problème).

rien que pour ça, on ne doit pas se laissé faire.

Tout a fait d'accord avec toi , et j'ai pus constater lors de mes partages sur les forums du monde que nous ne sommes pas les seuls aquariophile responsable à pensé au bien être des animaux et très souvent c'est le manque de communication qui fait que les gens ne savent que l'espèce est en danger.

Pour preuve au sujet du brésil tout le monde parle du rio xingu mais c'est pas un barrage qui va détruire un biotope mais une centaine de barrages qui vont se construire au brésil et rien ne pourra les arrêter compte tenu que la plupart sont étroitement lié au développement des mines. C'est triste mais c'est la réalité qui va s'intéressé a un biotope si la diversité disparaît, vous comprenez ?

gomgom

Encore une fois on ne s'attaque pas au vrai problème ! Faut grogner fort comme le fond les motards. Si on se laisse faire tout est fini

Lionel.Adam

je pense simplement que les aquariophile peuvent faire énormément pour la sauvegarde de certaines espèces menacé dans leur pays (la question de quoi en faire si leur milieu n'existe plus jamais, est un autre problème).

rien que pour ça, on ne doit pas se laissé faire.

tyrano34

#12
Dis moi ce qu'il te faut comme preuve pour te faire évoluer ...
La communauté européenne adore faire des textes où les textes englobe des généralités et au bon vouloir de ceux qui l'applique , d'ou l'inquiétude de ffa pour ce projet de loi que le ministère veux nous faire gober.

Ou bien alors tu es partisan de ses lobbies qui veulent arrêter tout maintiens d'animaux de compagnie si c'est le cas je m'arrêterai là et je dirais que c'est ton choix mais la seule chose que je te demanderai c'est demande leur pourquoi il ne parle pas des biotopes dans leurs messages.

Remarque Tenshu n'est pas très concerné par la cause de la biodiversité coté faune, c'est sure qu'un aquascaper ne va pas s'intéresser aux espèces mais plus a son paysage, mais pour ton information , plusieurs plantes son sur le point d'être bannis de l'Europe. Tu auras plus de difficulté à te faire rentrée certaines plantes quand les lobbies aurons pris place surtout quand les technocrates déciderons à notre place.

Maintenant si toi, tu vois qu'une simple pétition et non un mouvement pour dire au ministère que nous existons et qu'il serait temps de nous écouter , c'est dommage pour toi continue de fuir la réalité et reste dans ton monde merveilleux.

ps :
Citation de: tenshu le 14 12 13, 13:47 PM

D'ailleurs je suis pas dupe, le message avant avec un reportage d'arte sans rapport avec la choucroute ne marche pas sur moi.


Si tu étais aussi un aquariophile responsable et non qu'un défenseur de l'aquascaping , tu aurais compris le message , c'est moi qui est mis la vidéo et non la fédération , j'ai pas l'impression que tu as pris le temps de lire le sujet que j'ai fais pour expliquer le pourquoi de cette pétition.

D'après toi pourquoi cette vidéo est apparue maintenant , tout simplement pour nous aider et surtout aider les aquariophiles allemands qui aiment la diversité et qui savent  que depuis de nombreuse années que les importations d'espèces sauvages contrôlé soit étroitement liée à la survie des biotopes.  Tu penses que l'augmentation de la tva sur le vivant c'est venu comme ça et parallèlement le fait que les importations des espèces sauvages soit sur le point d'être stopper ...

Il te faut quoi pour voir ce qui se passe dans le monde et en Europe , tu comprends pas le message ????

Une image ça te parle mieux peut être



http://www.reef2rainforest.com/2013/03/19/tough-new-wildlife-import-regulations-proposed-for-us/

La menace est réelle pour nous qui aimons la faune aquatiques désolé mais moi la flore c'est pas mon monde mais si c'était le cas j'aurais quand même pris du recul est signé cette pétition pour éviter que le pire arrive chez nous.



tenshu

Je maintiens ce que j'ai dit, il n'est nul par fait preuve de ce que cette pseudo fédération avance.
Le reste c'est de la politique de comptoir qui se gargarise d'arguments nauséabonds.

tyrano34

Pas trop le temps de faire de long discours car j'ai une ponte de Redigobius balteatus à m'occuper un sacré challenge pour un aquariophile , maintenant si l'irréductible breton ;)  veux me rejoindre sur une discussion plus porté sur la partie professionnel voici mon facebook , ou tu retrouvera en ami une grande partie des intervenants du film et plusieurs confrère professionnel : https://www.facebook.com/tyrano34

à demain pour les autres si vous avez des questions

Bye tyty

dragonsbretons2

Allez, désolé de ce long monologue, mais certaines remarque m'éxaspèrent...
Alors une anectdote pour finir...
En abominable animalier vénal et sans scupule, je vends des chiens...
En semaine, les clients posent des questions sur la vente des chiens et leur bien être, font parfois des remarques désagréables, mais l'on peu discuter...
En revanche, le Dimanche, il y toujours un ou une grognasse qui nous tape un scandale, en disant que c'est honteux, que cela devrait être interdit, et avec qui il est impossible de discuter.
J'en conclue que pour ces personnes, le respect des gens qui bossent le dimanche n'a aucune importance, alors qu'ils prétendent respecter et aimer davantage les animaux que nous.
Je pense que pour se lever le dimanche matin en se disant: "chouette je vais aller nettoyer les merdes de mes petits loulous" il faut davantage les aimer que pour faire du cinéma en s'indignant.
J'ai peut être tord...  :jesorsd:

dragonsbretons2

Quand la FFA réclamme d'être associée aux discussions concernant l'aquariophilie, cela me semble être la moindre des choses. Et cela me parait être digne d'une démocratie participative, et ne pas relever du populisme.
J'aimerais que les vendeurs et responsable d'animalerie (salariés, donc hors synapse) y soient aussi associés.
Malheureusement ce n'est pas le cas. Comment sont constituées les commissions qui débattent de ces sujets?
Un vétérinaire ou deux travaillants pour des grandes enseignes, très compétents, mais très loins du terrain.
Leur logique relève des enseignes pour lesquels ils travaillent: des protocoles qualités bien normés, des fiches à remettre aux clients et aucune place pour l'humain, car la présence et la compétence des vendeurs est pour eux contre productive. Dans le meilleur des cas, on associe également, un barbu de référence, bien connu de tous, pour les questions techniques. Et en face une majorité de représentant des associations de défense des animaux, qui n'ont pas de connaissances ou de compétences particulières pour l'aquariophilie.
Je regrette que les salariés d'animalerie n'aient pas de représentants, mais ces salauds d'animaliers  :-D, ne sont pas syndiqués... (Sinon il ne bosseraient pas le dimanche et les jours fériés pour 25% de plus...)
Alors dans ce contexte, exiger de ne pas être gouverné par ordonnance et décrets, me semble encore une fois, relever de l'exigence démocratique, et pas du poujadisme.
Enfin, je reconnais que j'aime assez les discussions de comptoir... :pint:, Bretons sans doute... Mais tu notera qu'en Bretagne, le populisme ne fait pas recette dans les urnes, malgré notre coté frondeur...

dragonsbretons2

Bon je pense que la choucroute est moins menacée que l'aquariophilie...
Sauf si un membre d'un lobby pro anima s'apitoye sur le crix du pauvre choux égorgé pour la constituer, ou le triste sort de l'arbre à saucisse... :rire:
Mais Tenshu, que tu le veuille ou non, ces lobbys existent et sont de plus en plus puissants.
Constitués majoritairements d'extrémistes qui ne connaissent rien aux animaux.
Tous ceux qui cotoyent les ministères de l'agriculture et le MEDD pourront t'en parler.
Ils restent faible en nombre, mais ont une influence sur la société, et en particulier sur les catégories visées dans ce texte: BOBOS et autres...
Je suis convaincu que ces lobbys, ont et auront une influence majeure sur la société.
J'aime, les mots crus, les pamphlets, les caricatures, la provocation, et le pas "bien pensant".
Donc ce texte m'a plu. Mais soit gentil, ne nous fait pas le procès du poujadisme et de l'anti européanisme, si l'ont doit faire de la politique. Le problème n'est pas l'europe, mais une certaine forme de technocratie, bien française, qui n'associe pas les gens concernés aux textes à appliquer. Quand par exemple un fonctionnaire, dans un ministère, ajoute: "et autres animaux de compagnie" à la traduction (du Français à Français administratif) d'une directive européenne sur le bien être animal concernant les chiens et les chats, cela a des conséquences sur la vente des poissons d'ornements...

Bepi

Bonjour à tous

Pour Tenshu : plus de choucroute ni de knack en Alsace, c'est prévu par la CEE, le Tokay est déjà interdit :rire: :rire: :rire:

tyrano34

#5
Merci pour votre soutien et  pour dragon breton , je suis tout comme toi partagé entre le passionné et l'aquariophile professionnel et pour ceux qui penserai que je suis rattaché à la fédération et bien je ne suis pas actif au sein de cette fédération et ni chez mon ami Luc Ladonne (le synapses) j'essaye juste de sauver ma passion ;)

***********

C'est vraiment étrange de voir la différence entre la France et les pays suivant comme l'Allemagne, l'Autriche et la Hollande qui eux se bougent pour défendre leur passion et nous qui peinons pour défendre la notre :( .

J'ai pas envie de faire une passion sous le manteau :( , pour moi le plus intéressant dans cette passion c'est le partage et vivre avec l'angoisse de tout perdre parce qu'un gus-gus jaloux aura vu que je maintient telle espèces dans l'illégalité parce que les lobbies de protection des animaux aurons décrétés que telle espèce sera interdite.

NON!
Vivre avec l'angoisse de tout perdre et de devoir payer une amande.
Franchement à ce niveau là, je préfère tout arrêter  ..
.

***********

Au cas ou vous ne le serais pas l'Espagne à bannis le genre Channa de son pays au mois d'août (toutes les espèces)  et classe ce poisson comme une Espèces Exotique Envahissante "une E.E.E" la bête noir de la communauté européenne, petit rappel  l'Ampullaire , le Pomacea diffusa à était bannis en Espagne est après en Europe.

Les aquariophiles de l'Espagne n'ont rien vu venir  (tout comme nous) et maintenant ils essayent de tout faire pour changer cette loi mais autrement dire c'est foutu d'avance,  du fait que c'est devenu une EEE et cela pourrai devenir une décision européenne très prochainement.


C'est ça que vous voulez ? Voir disparaître votre passion?

Pour Tenshu un peu de culture ça ne fait pas de mal  :  http://www.aqualifestyle-france.com/t9208-un-projet-de-loi-assassin-pour-notre-passion-pourquoi-explication

C'est pas nous qui faisons de la politique mais les lobbies qui se rapprochent de la politique, maintenant si vous voulez un avenir aquariophile, il faut arrêter de casser du sucre sur les anciens de la fédération, car de nouveaux jeunes membres passionnés ont rejoint la fédération, tout comme nous, ils veulent que notre passion évolue en bien alors si vraiment vous aimez cette passion, il faut signer et montrer que l'aquariophile responsable existe en France avant de tout perdre.

Tenshu prend le temps de réfléchir, qui a intérêt que les lobbies gagnent en France ainsi que les autres grand pays de l'Europe que j'ai cité plus haut?  

Stopper les importations des espèces sauvages , tu trouves ça bien après avoir vu le film de xenius?

Tu as déjà vu un de ces lobbies (protection des animaux) parler des biotopes et te dire que les espèces sont en danger dans leur milieu naturel

NON!

Tu es courant de ces fameuses listes restrictives qui veulent nous réduire un maximum la liste des nac et faire passé ceci par la communauté européenne?

Voila si tu veux des preuves, je peux t'en donner ...
Après si tu ne veux pas signer cette pétition, c'est ton droit mais respecte les autres qui ont choisi de défendre leur passion.

tenshu

Bon puisque visiblement une fédération pseudo représentative des aquariophile entends faire de la politique.
Je pense que je peux dire ce que je pense sans ménagement.

J'ai lu la  description de la pétition, un beau bouilli indigerable de politique de comptoir.
D'ailleurs je suis pas dupe, le message avant avec un reportage d'arte sans rapport avec la choucroute ne marche pas sur moi.

Premièrement, il n'est nul part fait preuve que les dispositions citées par le projet de loi viserait l'aquariophilie.
Particulièrement l'article 6 mentionne explicitement :
"en réglementant ou interdisant certaines modalités de vente et de cession à titre gratuit de vertébrés"
Il n'est pas non plus fait preuve que cela vise à interdire les bourses d'amateurs ou l'importation de toutes les espèces trouvé en aquariophilie.

"adaptant les dispositions de procédure pénale pour étendre le pouvoir des associations de défense et de protection des animaux de se constituer partie civile"
Les association de protection des animaux pourront se constituer partie civile quand il y a soupçons de maltraitance? Grand bien nous fasse si la loi est mieux respectée et appliquée.


Ensuite vient la bouillie poujadiste qu'on nous sert tout les jours.
Et tout y passe :
Les méchants lobby animalier, les bobo écologistes, les fonctionnaires mangeurs d'enfant, les politiciens parisianistes, et j'en passe.

Et enfin une diatribe paranoïde sur un prétendu statut animal identique à l'homme.
Je sais pas qui a chié un argumentaire pareil, mais je suis fatigué des délires complotistes pour un oui ou pour non.
Faites des thérapie pour le bien des gens qui vous entourent, merci.



papillon

#3
 :up: :up: :up: Bien du même avis... :merci:
Soutenons tous l'action de la FFA!

https://www.change.org/fr/search?utf8=✓&q=article+24+du+projet+de+loi+sur+l%27agriculture&commit=Rechercher


J'ai signé la pétition, bien sûr!

Nous avons une belle passion, critiquée par des gens qui n'en voient pas l'intérêt... Les "ho! Les pôvres, ils seraient mieux en liberté!" péremptoires, ça agace un peu... :oui:

dragonsbretons2

Pour le reportage, j'ai bien aimé la mesure du PH dans un sac chargé d'ammoniaque...
J'espère que la mesure fut rapide... Car le PH remonte une fois le sac ouvert...
Toujours un peu d'esbrouffe face à la caméra... Mais globalement bon reportage. :up:

Concernant la pétition, le lien ne marchait pas, alors j'ai été directement sur le site de la Fédé.
Je ne sais pas qui a écrit l'article et la pétition, mais j'aime beaucoup le ton et ce qui est dit par rapport à certains lobbys et leur représentants.
Pas trouvé comment signer, mais de toute façon avant cela j'essayerais de trouver le texte complet en cause, car je suis sur que ce ne sont pas les seules mines qui y ont été posées.
Rien contre la FFA quand elle ne se trompe pas de cible... :roll2: et là elle vise juste!
Elle doit être sévère en interne (à l'intérieur des cercles initiés de l'aquariophilie) pour faire évoluer positivement notre loisirs; mais faire attention a ne pas nuire à l'image de l'aquariophilie vis a vis de ceux qui ne pratiquent pas. Exercice difficile, dans lequel elle se trompe parfois de cheval de bataille...
Je fais parti de ceux qui vivent de cette activité, et pourtant je n'ai jamais considéré que les bourses et les clubs étaient une menace pour le commerce. Je pense au contraire que chacun peut jouer un role pour la promotion de l'aquariophilie...  Donc, parfois les intérêts des éleveurs amateurs et pro, grossistes, magasins, sont communs, et notre passion aura bien besoin d'unité pour faire face aux attaques qu'elle subit. :pint:

tyrano34

http://www.arte.tv/guide/fr/048727-021/x-enius

Un reportage très intéressant et vrai qui vous explique pourquoi il est important de conserver un prélèvement d'espèces sauvages contrôlé.

Vous pouvez voir ce reportage en replay sur les chaines à la demande sur art + 7 ou attendre la prochaine rediffusion.

Patrick Henri de Rham nous a pourtant expliqué sur ce sujet : http://www.acl.ch/acl/Fiches/Entrees/2013/3/14_Milieu_naturel_et_poissons.html


"Une grande partie du bassin du Rio Negro bénéficie aujourd'hui d'un statut de protection, parcs nationaux et réserves. Ainsi en leur donnant une valeur économique, l'aquariophilie contribue à la protection des cardinalis et des autres poissons du Rio Negro (et de l'ensemble de sa biodiversité) en favorisant la protection de leur environnement."

- Il est important que l'importation des espèces sauvages contrôlé ne soit pas arrêter, cela pourrais entraîner des conséquences désastreuses.

Cela vous explique aussi pourquoi il est important de soutenir notre fédération française d'aquariophilie contre la pression des lobbies de protection des animaux qui ne se soucient pas du sort des espèces en milieu naturel et parallèlement des conséquences économiques et social que cela pourrait provoquer , c'est ce que vous allez le découvrir dans le film.

Si vous aimez cette passion, signer la pétition même si vous n'aimez pas la fédération car en faisant cela nous montrons que nous existons, tout les aquariophiles qui aiment leurs poissons doivent se manifester et ne laissons pas les lobbies stopper notre passion : http://www.change.org/fr/pétitions/pour-que-ne-soit-pas-adopté-l-article-24-du-projet-de-loi-d-avenir-pour-l-agriculture?