Mon bac et petite question.

Démarré par sebr, 30 10 13, 00:13 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb35

bonjour  :merci:
les cardinalis (moi je vois des cardinalis)que tu as dans ton bac restent de bon nageur au meme titre que le néon sauf pour les simulants qui demandent un espace de nage moins important (60 cm minimum)
après tu es libre de de choisir en toute connaissance de cause
avis perso pour moi le bien-être des habitants du bac passe avant le reste après je sais que mon avis reste perso

sebr

#8
Pour les poissons vu la taille des galaxy je ne pense pas qu'ils soient si malheureux que cela :) Après 2 semaines dans le bac tout vas bien.
Tu donne un lien vers les cardinalis en second qui eu demande un bac plus en longueur, mais ce sont des néons que je possède. Attention c'est un nano de 40 litres assez haut puisqu'il fait 45cm.
Pour les cardinalis il donne une taille de bac mini de 120L. En aquascaping on voit beaucoup de bacs inférieur à cette tailles avec des néons.
Quand on vois comment son traité les combattants à vivre dans un tout petit bac serte il aurait était heureux dans celui-ci.

J'ai fait tester mon eau chez "envie animal"  j'ai un PH de 7, KH de 5. Mon teste KH à goute tetra est 0 il m'indiquer un KH de 1. Avec des bandelettes c'est différent.

seb35

bonsoir  :merci:
ton bac est un peu petit pour les poissons que tu as choisis
http://www.bien-debuter-aquario.com/t2174-rasbora-galaxy-danio-margaritatus
http://www.bien-debuter-aquario.com/t59-cardinalis-paracheirodon-axelrodi

il serait plus approprié pour un betta ou spécial crevette ou killi qui demande moins d'espace
tu as des tests en gouttes pour prendre tes paramètres ?

sebr


sebr


Cyberfish

La mesure du pH de l'eau de conduite me parait toujours inutile car le pH fluctue trop pour donner une bonne indication sur ce que l'eau deviendra dans le bac. Le mieux reste de se concentrer sur la dureté.

sebr

Je n'ai pas pensé à mesure mon eau de robinet. Elle semble douce je vais la tester en PH et en KH ce soir.

Cyberfish

Salut !
Ta dureté est effectivement un peu basse mais plus pour des questions de stabilité.
Pour l'augmenter, fait un mélange moins dilué de ton eau de conduite.
Le mieux c'est d'ailleurs de la mesurer pour voir à combien la couper.

sebr

Bonjour à tous,
Voici mon bac lancé il y a 5 semaines et les poissons son dans leur bac depuis samedi et tout va bien. Juste une petite question mon KH et à 1 ce qui je pense est trop bas. Je possède 6 néons et 6 galaxy pensez vous que je dois le monter ? Si oui comment ? Mon PH est à 7.
Lors de la mise en eau j'ai utilisé 3/4 d'eau osmosé et 1/4 du robinet.
Le bac:
Super fish nano de 40 litres
Filtre Eden 501
Résistance tetra de 50w
Kit CO2 JBL u402 avec réateur Sera en céramique.
substat Deponix Dennerle.

Merci pour votre réponse.