[Animal Expo 2013] - Resultats du Concours Animalis

Démarré par Cryptal912, 06 10 13, 02:30 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kirua

Citation de: Mellonman le 07 10 13, 17:42 PM
Une bombe entière de laque sur la tête et 3 tubes de colle dans le bac.  ;-)

Moi aussi, esthétiquement le bac de K était mon préféré... aprés, comme d'hab, Cyril a trouvé l'argument qui tue pour séduire le jury avec son concept d'aquariophilie équitable...  :-D

Bonne journée et bonne soirée avec vous les gars, merci à tous  :merci:

Et Swee, très bon ton punch  ;-) , j'espère juste que Genron n'a pas trop morflé pendant le nuit (Brust  + gingembre, ça peut faire mal...) :jesorsd:



Et ça a fini avec de la laque pour la Clado et de la glue pour mes cheveux  :rire:


asadar

Alors pour répondre et sans baffouiller, cette fois (merci Brust  :grr:  :rire:), il s'agit :
le banc : Alestopetersius caudalis
le couple "phare" : Pelvicachromis subocellatus

Bah, oui...le comerce équitable c'est du développement durable  :ange: ... C'est un concours d'aquariophilie avec une notation des juges en rapport avec cela  :sifflets: :pint:

commandantp

Hahaha tres bon cette histoire de commerce équitable :-) :-D
Eau collectée en plein air! Label rouge

brust

 :rire: :rire: :rire:         Africains oui, meme péchés par des sociétés locales. (c'est bon pour le commerce équitable  ;-)  )            ooooh Cyrille......  arfff trop tard, j'ai fais dans mon pantalon

                                      :jesorsd:                    :bisou:   :up:     

genron

Citation de: schleiss le 08 10 13, 22:04 PM
Salut! Quelqu'un peut il me dire le nom des poissons du bac classé n°1? Ce sont des poissons africains ?


:*ll*:   :bump:   :-D:rire:   allez asadar,au boulot. Et pas de bafouilles cette foisv :*ll*:  .

schleiss

Salut! Quelqu'un peut il me dire le nom des poissons du bac classé n°1? Ce sont des poissons africains ?

Fabien01

Et bien pour ma part j'aime bien celui de Ceed,
meme si l'avant plan me semble incomplet. Il n'empeche que j'aime bien l'ambiance !

lau88

J'ai la chance d'avoir passé la journée au salon, à regarder avec jubilation l'évolution de ces 10 créations! 
Dès le départ j'avoue avoir craqué pour le bac de K, mais ils étaient tous magnifiques. J'ai discuté avec avec quelques uns des participants. Et là,  respect,  chacun d'entre eux, a pris le temps de répondre à mes questions, avec passion et précision.
Un pur bonheur. Merci à eux! :up:


genron

#30
Citation de: Greg78520 le 07 10 13, 17:30 PM
On entend rien mais quel style ce K quand il se retourne :rire:

Je trouve pourtant que le son n'est pas "trop" mauvais

Citation de: Mellonman le 07 10 13, 17:42 PM
Et Swee, très bon ton punch  ;-) , j'espère juste que Genron n'a pas trop morflé pendant le nuit (Brust  + gingembre, ça peut faire mal...) :jesorsd:
Le puch était délicieux, pour le reste, m'en parle pas j'ai été malade toute la nuit. Je faisais 3kg de moins le dimanche soir par rapport au vendredi soir (pas mangé de tout dimanche)

Citation de: asadar le 07 10 13, 19:09 PM
Le commerce équitable est une des bases du volet social du développement durable...il ne faut pas l'oublier, Sylvain  :rire: ...dixit le président du jury  :sifflets:

Il a aussi dit que l'aquascaping était une mode récente du Japon ou on reproduisait un paysage dans un aquarium  :sifflets:



J'ai bien envie de participer l'an prochain, j'ai un discours sympathique et pis j'ai envie de gentiment placer quelques piques par-ci par-là , mais je n'ai pas envie de voir mon nom et ma photo associés. Faudrait que je regarde en détail le règlement. Autant que les chinois piquent les photos de mes bacs je m'en fous autant j'ai pas envie de voir ma tête se balader sur le net.  :roll2:


brust

Citationj'espère juste que Genron n'a pas trop morflé pendant la nuit (Brust  + gingembre, ça peut faire mal...)

   :rire: :rire: :rire:                          :gr:  Du coup, il m'a pourrit les toilettes toute la nuit le Genron......... :peur:                         :jesorsd:         

 
  Super ce concours..........Surtout à la remballe  :-D            :fou:     

   
    J'ai trouvé mon concept pour l'année prochaine, si ils veulent bien de moi......     Sable blanc, et marqué au sable bleu, (teinté au "bangladeshi" par le biais du commerce équitable)
                                                                  "j'aime les aquariums de la porte dorée"

Avec un bon troupeau de corydoras, qui en fouillant le sable dévoile le gravier rouge en dessous, marqué " I love Chel-mi"

         :love: :love: :love:                 

           
         Trop technico-scientifique le président d'honneur...  :roll2:

Cryptal912


tenshu

Félicitations!  :merci:

Cryptal, tu me donnes l'autorisation de publier ça sur aquascaping-fr ?

ceed

#26
Par contre le tien je le verrais bien 7,8 ème    :-D  ;-)  :pint:

asadar

Le commerce équitable est une des bases du volet social du développement durable...il ne faut pas l'oublier, Sylvain  :rire: ...dixit le président du jury  :sifflets:

Content de ta présence parmi nous sur le salon et au resto  :pint:

Je vois pour qui tu aurais voté...Heureusement que ta fille a du goût  ;-)

Sérieusement le bac de K était le plus travaillé esthétiquement, puis Swee, ensuite j'hésite entre Brust et Ceed ( il aurait fallu voir le long terme et en plus c'est deux styles différents).

Mellonman

#24
Citation de: Greg78520 le 07 10 13, 17:30 PM
On entend rien mais quel style ce K quand il se retourne :rire:
Une bombe entière de laque sur la tête et 3 tubes de colle dans le bac.  ;-)

Moi aussi, esthétiquement le bac de K était mon préféré... aprés, comme d'hab, Cyril a trouvé l'argument qui tue pour séduire le jury avec son concept d'aquariophilie équitable...  :-D

Bonne journée et bonne soirée avec vous les gars, merci à tous  :merci:

Et Swee, très bon ton punch  ;-) , j'espère juste que Genron n'a pas trop morflé pendant le nuit (Brust  + gingembre, ça peut faire mal...) :jesorsd:

Greg C

On entend rien mais quel style ce K quand il se retourne :rire:

genron

L'interview de K avant la présentation de son bac devant les Juges :


Kirua

Citation de: Icemanhot le 06 10 13, 21:38 PM
vous montez ces bacs juste pour le championnat, directement surplace et il reste en eau 24H ?

C'est ça, les gens ou les participants pouvaient les racheter après.

Content d'avoir vu pas mal de visages du forum et merci à Swee pour son savoir faire en découpage de branches  :*ll*:

Greg C


Marmotte75

Super content d'avoir pu faire votre connaissance les amis  :bump: :bump:
Une préférence pour celui de K et Swee.
En tout cas de bien beaux bacs pour une bien belle ambiance  :pint:

ceed

Félicitation à tous. De très belles réalisations et une superbe journée  :pint:


Et vive l'aquascaping    :-D

aquapascal

Félicitation à tous et au vainqueur.
Je trouve le bac de Kirua superbe  :pint: 
Le niveau monte vraiment d'année en année !!! Et les décors disponibles m'ont l'air d'être de plus en plus compatibles avec l'aquascaping  :up:

discusaigon

Bravo à tous ! et bien content d'avoir pu rencontrer les participants !


genron

Citation de: brust le 06 10 13, 12:00 PM
Ps:  swee, genron à une superbe vidéo de toi lorsque tu t'impose sur un bout de racine à couper.....tu maitrise le sujet avec admiration  :merci:


Icemanhot

vous montez ces bacs juste pour le championnat, directement surplace et il reste en eau 24H ?

poups

ouais moi aussi.....je suis beaucoup moins poilu que mon avatar  :roll2:    :-D

genron

Citation de: poups le 06 10 13, 21:32 PM
si tu ressembles à ça Genron ...je suis bien content de t'avoir loupé  :*ll*:

Depuis je me suis tondu les cheveux  :-D  :ange:

poups

si tu ressembles à ça Genron ...je suis bien content de t'avoir loupé  :*ll*:

kenny 75

Citation de: genron le 06 10 13, 20:54 PM
Et wai Kenny ! alors que je t'ai guetté toute la journée ! Déja que j'ai raté Poups  :colere:
Malheureusement, je travaillais... :colere:  :grr:

genron

#9
Et wai Kenny ! alors que je t'ai guetté toute la journée ! Déja que j'ai raté Poups  :colere:


Je prépare un reportage, par contre entre la reprise des cours, mon jardin à finir absolument et le lancement du CAPA ça va être un peu tendu. Je vous met juste une photo pour se mettre en appétit :






PS: et à la demande de certains, je vais changer mon avatard histoire que ce soir plus ressemblant :




:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

kenny 75

Bravo à tous!
Malheureusement, je n'ai pas pu passer!!!! ;-(
De bien beaux bacs...
Le niveau monte de plus en plus...

biloutes

Merci pour les pics et le classement

Cryptal912

Alors alors, au niveau du classement:

1 - Asadar
2 - Maitre K
3 - Swee
4 - Ceed
5 - Brust
6 - "Anthony Cardoso"
7 - "Julie Schleiss"
8 - Tropifauna
9 - Benjamin Chauvet
10 - Jean Michel Henninot

et voila  :fou: