Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

A la Une !

Iwagami 45cm  (Lu 8703 fois)

orchid

Ben y'a un truc bancal dans la compo et à la finale c'est super sympa  :up:

"Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest"

Lao Tseu

pumpkin

voici quelques nouvelles, 4 semaines après la mise en eau.
J'ai commencé à ajouter du K et la durée d'éclairage est à 7H par jour. Je viens aussi de faire une première taille de la HC pour enlever de l'épaisseur.
-------------------------------

-------------------------------

pumpkin

voici l'évolution après 8 semaines

ElsassRaph Homme

Bon ben ça à l'air de bien pousser tout ça non (une petite carence sur la hc peut-être, un peu jaune ?) !?! Satisfait de la rampe ADA ? Pour mon part j'en suis très satisfait la pousse des plantes est très bonne je trouve par contre gaffe aux yeux, elle arrache je trouve. Tu es toujours à 7 h d'éclairage ?

pumpkin

j'ai commencé à fertiliser tranquillement, la photo ne rend pas super bien les couleurs, la  HC est pas mal  en forme maintenant par rapport à la photo précédente d'il  y a trois semaines.

Pour l'éclairage j'ai augmenté progressivement de 6h au lancement du bac jusqu'à 8 heures maintenant et tout se passe bien, je vais éventuellement monter jusqu'à 8h30.

En tout cas, je suis hyper content de la rampe ADA, le rendu est génial et les plantes se plaisent à merveille ! Aucune invasion d'algues à noter non plus.

Elle est très puissante et il ne faut pas regarder les LED directement sous peint d'être aveuglé - la puissance de cette petite rampe est assez impressionnante, ça ne m'étonnerait pas qu'il faille aligner pas mal de tubes T5HO pour l'égaler.

ElsassRaph Homme

Merci pour ces précisions, et concernant les LED je sais bien mais parfois en bricolant dans le bac rampe allumée il m'est arrivé plusieurs fois de "croiser le regard des LED" et ce n'est pas très agréable pour les yeux !
Moi j'ai un peu d'algues filamenteuses depuis quelques temps maintenant (je dois être abonné à cette algue...) mais rien de méchant.

pumpkin

Le bac a perdu un bon 30% de caillasse - histoire de "zénifier" le tout.
Premiere taille severe des massifs de HC et d'eleo - photos à venir lorsque ca aura repoussé.

Fabien01

Je l'aimais bien avec ces belles pierres, j'aurais densifier l'arrière plan, lui donner plus de consistance.

pumpkin

Les pierres sont toujours là, il  y en juste un peu moins..

Tout ca repousse tranquillement :

ludo Homme

• Capa
Je trouve que c'est très sympa comme ça. Maintenant qu'elle n'est plus là on voit que la pierre de droite était de trop. Peut être que celle de l'arrière gauche aurait pu rester ? Mais bon, avis perso, un iwagumi pur jus et bien zen comme j'aime. :-)

genron Homme

Il est vraiment bien !  

Si je devais faire 2 reproches :
- gaffe à la lumière pour les 2 grosses pierres, qu'elles ne soient pas completement dans le noir  
- tourner la petite pierre de droite pour qu'elle pointe vers la droite justement.

Voila ce n'est que mon avis

EDIT

Allez histoire de chipoter, après avoir revu la photo : l'éléo fait un peu trop ligne" à l'arrière-plan
C'est quand on sait d'où l'on vient qu'on peut savoir où on va.

pumpkin

merci pour vos avis.

ouais, coté photo c'est pa encore ca, je n'arrive pas vraiment a gérer la lumière (soit en surexpo soit des zones d'ombre trop marquées....)

La petite pierre de devant, je ne peux malheureusement pas la retourner sans arracher toute la HC autour car elle est profondément enfoncée sous le tapis.

Pour la démarcation HC et Eleo, je vais essayer de gérer avec la pousse, mais c'Est deja pas mal galère d'éviter que la HC fasse des stolons partout dans la HC ;)

pumpkin

Hello,

La V2 arrive. J'ai tout arraché et viré l'eleocharis qui avait tout envahi, impossible de l'empêcher de bouffer le territoire de la HC. La prochaine version sera donc un nouvel iwagami avec HC + HM + quelques touches de crypto parva.

Photos a venir d'ici quelques semaines ;)

pumpkin

Hello,

Ce bac n'existe plus depuis 2 ans au moins mais je m'en vais le sortir du carton dans les prochaines semaines afin de refaire ... UN NOUVEL IWAGAMI !

Je vais donc repartager le journal et mes interrogations sur ce post.

Côté matos ça sera :
bac ADA 45-p (45x27x30)
- éclairage ADA aquasky
- chauffage inline hydra
- Co2 pressurisé

Au niveau du filtrage, je trouvais le 2215 vraiment vraiment puissant... donc j'aimerai bien passer sur un 2211... ce qui me permettrait aussi de gagner un peu place car le 2215 sera trop gros pour le nouvel emplacement du bac. Qu'en pensez-vous, est -ce un bon move ?

brust Homme

• Capa
  • Le C02,on en veut........
Salut Pumpkin,

En route!!!  :up:

Pour le filtre, je dis ok, pas de risque  :rire:

:pint: :pint: :pint:
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

pumpkin

Noté pour le filtre ! merci.

Quelques petits essais de harscape.

Version 1 - style ilot rocheux central. À Imaginer avec descentes de gazonnante du centre vers les deux côtés.

Version 2 - À Imaginer avec  dénivellé de gauche à droite - genre descente de colline.

brust Homme

• Capa
  • Le C02,on en veut........
 Perso...  La 1 , la compo est plus riche/dense  :up:

:pint:
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

Emilie Femme

• Capa
Je préfère également la 1ère version   :merci:
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile

pumpkin

Hello,

Nouveaux essais dans le style de la Version 1. L'idée est donc de faire un ilot rocheux central la pente monterait de chaque coté du bac vers la roche la plus haute _-/ \--__

Ca semble faire beaucoup de roches, mais probablement qu'une fois à moitié ensevelies ça sera beaucoup plus léger. Qu'en pensez-vous, faut-il épurer sur la quantité de rocaille ?

pumpkin

Hello,

Changement au niveau du hardscape suite à mise en sable.
L'objectif est de garder quelque chose d'assez simple \ épuré -- alors n'hésitez pas si vous avez des commentaires qui vont dans ce sens.

Le regroupement du matériel manquant est terminé aussi - au final ca sera :
- bac 45-p
- rampe LED Aquasky
- Eheim 2211
- mini lily pipe
- Ada Amazonia