Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Iwagami 45cm  (Lu 9482 fois)

Buul Homme

Je crois me souvenir que les otocinclus se maintiennent par groupe de 6 minimum...  :sifflets:

tramb01 Homme

Peut-etre 2 otocinclus en plus  si  besoin de compléter le boulot que feront les amano sur les algues.

Attention quand même, les otocinclus sont des poissons grégaires, à deux ils ne seront pas bien. Et puis il ne faut pas imaginer non plus qu'ils fassent des miracles sur les algues. En plus, il te faudra penser à leur apporter une alimentation adaptée à leurs besoins. Trop de gens pensent qu'ils se contentent de brouter, mais la nature et la quantité d'algues disponibles ne suffit que rarement à nourrir des otocinclus. Pas sûr que ton bac très lumineux, avec une végétation rase, pas de racine et pas de cachette soit très adapté aux otocinclus, en fait.

Edit :  :rire: Grillé par Buul !

pumpkin

héhé ;)

Merci pour les précisions, j'avoue que j'étais pas mal familié avec ces éléments ayant déjà maintenu en groupe de 10 otos dans des plus grands bacs. Mais c'est toujours bon de partager l'information !
Ma phrase et mon idée sur les otocinclus dans ce nano iwagumi était un peu mal habile effectivement. En fait je m'interroge sur l'utilité des otos sachant que j'ai déjà beaucoup d'Amano. Je me demande si le combo Amano + Oto pouvait effectivement se compléter de façon intéressante comme on le voit souvent dans les bacs ADA par exemple. (petits et grands)

pumpkin

Maintenant trois semaines depuis la mise en eau - ça pousse toujours !
Les Amanos ont réalisé un travail extraordinaire à nettoyer les pierres qui sont maintenant absolument sans algues !

éclairage : 6h30 par jour
Co2 : 1 bulle / seconde
Fertilisation liquide qui approche d'une cadence normale (Thrive+ all-in-one)

Pour la faune, la population finale visée devrait ressembler à crevettes amanos + une quinzaine de tétras amande.

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Bientot totalement recouvert.  :bump:

Buul Homme

L'UG rend vraiment bien je trouve ! Cinq amandae c'est un peu juste pour eux quand même je trouve, quand penses-tu augmenter leur nombre ? :roll:
Je viens de remarquer, tu n'as pas de drop ? :-)

pumpkin

Pour les amandae, je vais en rajouter une douzaine très bientôt ;)

J'ai bien un drop checker...que je n'utilise plus. Actuellement, je fais des tests de pH régulièrement pour valider que mon injection de Co2 n'est pas démesurée. Je  fais çca surtout pour le lancement du bac. Pour la suite, une fois le bac bien équilibré dans quelques semaines, l'observation du "bullage" de la HC et de la santé des poissons sont habituellement suffisant  :merci:

Buul Homme

Pour les amandae, je vais en rajouter une douzaine très bientôt ;)

J'ai bien un drop checker...que je n'utilise plus. Actuellement, je fais des tests de pH régulièrement pour valider que mon injection de Co2 n'est pas démesurée. Je  fais çca surtout pour le lancement du bac. Pour la suite, une fois le bac bien équilibré dans quelques semaines, l'observation du "bullage" de la HC et de la santé des poissons sont habituellement suffisant  :merci:

Cool ! Ils se sentiront mieux :-) Par contre 17 ça ne fait pas trop au vu du volume du bac ?
Merci pour la réponse pour le drop :merci:

pumpkin

Je ne pense que ça fera une énorme différence d'avoir 12 ou 17 amandae au total dans ce bac même s'il est petit.
Sachant qu'avoir une ou deux pertes est très probable dans les prochaines semaines, le chiffre final va osciller entre une douzaine et  une quinzaine d'amandae.

pumpkin

Voici des petites nouvelles : tout roule super bien ! pas une algue en vue, absolument aucune ! ce qui est une grande première pour moi au démarrage d'un bac ; je croise les doigts pour que ça continue comme ça. Est-ce que le dry start a facilité le départ...peut etre...peut etre pas... mas le résultat est là ;)

Leçon #1 sur ce hardscape : ma pierre principale n'est pas assez imposante ; un peu plus de hauteur aurait été bienvenue.

Sinon, j'ai déjà fait une bonne taille de la HC et de la UG il  y a 10 jours et je suis en attente pour rajouter 6 amandae qui devraient arriver bientôt pour finaliser la population.

éclairage : 6h30 par jour
Co2 : 0.5 bulle / seconde
Fertilisation liquide en cadence normale (Thrive+ all-in-one)

Jour +28 après la mise en eau

Jour +35 après la mise en eau