Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Iwagami 45cm  (Lu 9502 fois)

pumpkin

nouvelle version dasn le style ilot que je préférè assurément - c'est un coup de coeur !
Qu'en pensez-vous ? est-ce un "go" ?

Pour la plantation je pense mixer HC et Utricularia graminifolia - bonne ou mauvaise idée ?

upload pic

Mellonman

nouvelle version dasn le style ilot que je préférè assurément
Ben si toi tu préfères, vas-y, hésite pas !
Et je préfère aussi  ;-)

Pour la plantation je pense mixer HC et Utricularia graminifolia - bonne ou mauvaise idée ?
Citation
A mon avis c'est jouable mais en contenant bien la HC dans la zone prévue, sinon elle va tout phagocyter.

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
+1 il est trés sympa ce hardscape.

Buul Homme

Je préfère également le scape comme ça! :up:

husky59

Bonjour, très jolie ta composition. Par contre, tes roches ne sont pas calcaires ? Elles me font penser à de la roche bleue qui l'est.

pumpkin

Salut,

Ce sont de seiryu stones. Oui, elles sont calcaires, ca reste un classique en Iwagami - je ne pense pas que ca soit un réel probleme avec les changements d'eau important réguliers.

Hardscape revu une dernière fois car meme si le dernier était cool, il s'est révélé être un peu "agressif" au bout de quelques jours, notamment à cause de la roche à gauche.

Dry Start lancé ce soir : HC + UG .... à suivre !

Buul Homme

J'ai hâte de voir le bac en eau! :-)

pumpkin

Ca pousse lentement mais au moins ca semble survivre ;)
- désolé pour  les photos de piètre qualité  -
Les plantes semblent prendre et je vois quelques feuilles d'UG pointer le bout de leur nez à travers l'aquasoil  :pint:
Quelques feuilles jaunes sur la HC mais rien d'étonnant car les pieds plantés n'étaient pas en forme optimale - à surveiller
Je siphonne régulièrement le surplus d'eau pour éviter que le niveau ne monte au dessus du niveau du sol et ne recouvre la HC sur le devant du bac. Par manque de HC, je n'avais pas planté jusqu'à la vitre avant ...ça se révèle être une bonne chose car sinon la HC plantée collée à la vitre avant aurait probablement été sous l'eau assez régulièrement.

C'est mon premier essai avec la methode Dry Start et ça me semble vraiment super pratique pour un démarrage d'iwagumi ! Ce que je préfère avec le drystart pour le moment est l'idée que la mise en eau ne va pas détruire le dénivelé (si on attend que les gazonnantes aient bien recouvert les pentes).

Dry Start Jour 1

Dry Start Jour 9

pumpkin

Buul Homme

On voit que ça pousse !! :up:

Mellonman

Le dry-start c'est pour les gens très patients quand même :fou:

pumpkin

Yep, le démarrage est super lent surtout avec la petite quantité de plante que j'ai planté
J'ai l'impression que la croissance de la UG puis de la HC s'accélere de façon plus importante.
Les première semaines semblent servir surtout qu développement des racines, j'espere une croissance de type "exponentielle" à partir de la 4eme semaine.

pumpkin

Dry start - jour 30
l'UG est en pleine forme et la croisance d'accelere
pour la HC, c'est plus mitigé.

pumpkin

Après 6 semaines de drystart - mise en eau finalement faite le week end dernier.

Les leçons apprises :
- J'aurais du planter beaucoup plus dense du côté de la HC initialement afin d'espérer avoir un tapis en moins de 2 mois en drystart
- succès mitigé donc sur ma HC qui a développé des racines "timides" et s'est étendue assez lentement
- excellent résultat avec la UG cependant !

Buul Homme

Cool ! Merci du retour :merci:

pumpkin

Une semaine après la mise en eau.
éclairage : 6h30 par jour
Co2 : 3 bulles / seconde pour le démarrage !
Fertilisation commencée en mode "light"
Changements d'eau massifs faits pendant la première semaine.

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Cà pousse bien.  :up:

pumpkin

Presque deux semaines depuis la mise en eau - le drystart semble avoir été bénéfique car ça pousse pas mal vite depuis l'immersion !

éclairage : 6h30 par jour
Co2 : 1 bulles / seconde
Fertilisation toujours en mode "light"   

Buul Homme

Depuis la mise en eau y'a du changement !! :up:

pumpkin

Premiers occupants arrivés aujourd'hui !
6 crevettes amano + 6 tetras amande

D'autres tetras amande suivront plus tard pour en avoir une douzaine au total.
Peut-etre 2 otocinclus en plus  si  besoin de compléter le boulot que feront les amano sur les algues.